publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers qui aller?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers qui aller?

Cela fait plus de deux ans que je souffre de depression, je voudrais vrmt aller mieux et j'ai jusque la vu plusieurs pro mais cela ne mene a rien, je commence a perdre espoir et je voulais savoir s'il n'y a pas de centre spécifique qui pourrait m'aider ou alors des gens qui sont passés par là qui peuvent temoigner.?.

eclairer moi, je perd espoir...!!

• Vers qui aller ?

bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi à part que celà dure depuis mon enfance. Au niveau des centres, j'en ai consulté quelques uns, ils sont vraiment la sitation extrême car ils te prescrive des médicaments très forts et une fois que tu es sorti, tu vas mieux mais non guerri ! A la base, bien connaître ton médecin généraliste afin qu'il puisse t'aider, après les médicaments sont généralement impératifs selon le degré et l'évolution de ta maladie. Ne pas rester isoler avec tes problèmes, les amis sont souvent très importrants dans ce cas De même, j'ai vu plusieurs psy (psychiatre, psychologue...) qui n'ont rien donnés.
    Mais actuellement j'ai trouvé une psy, c'est le début, mais je pense qu'elle peut t'apporter beaucoup pour retrouver ta confiance perdue. Bon à savoir des cpm (centres médicaux psychologiques) tu peux consulter gratuitement un psy, renseignes toi !
    Conclusion : médicaments et psychologue/psychothérapeute me semble le meilleur tandem pour te sortir de là ! Après, je ne connais pas ton cas, n'y les raisons de ta dépression,
    Chaque cas est unique, et je retiendrais le plus important dans ton message "je voudrais vraiment aller mieux" alors tu as toutes les cartes en mains pour te sortir de là même si en ce moment tu te sens décourager !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
    X