publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin des conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin des conseils

Bonjour a tout le monde.
    Je me pose beaucoup de questions se dernier temps sur mon état de santé mentale.
    Je vai esseye de explique ma situation le mieux que je peux.
    Ma vie depuis tout petit a été une vrai bataille. Depuis mes 9 ans jusqu'a mes 16 ans, je me faisais violer par mon beau-père. Ca a éte un vrai enfer, dont je ne savais pas comment sortir. Pendant tout ces années personne n'a été au courant de rien. Jusqu'au jour où ma mère a vu quand il m'obligai a faire une fellation. Je croyai que j'allais mourir de honte. Quelques jours plus tard on a été à la police pour deposer plainte. Après un bon bout de temps (je me rappelle plus exactement combien de mois) il l'on enfermée pour 6 ans de prison.
    Au moment que j'ai su ça j'ai pensée que tout va rentré dans l'ordre et que enfin je pourrai vivre tranquillement. Malheureusement ça éte faux. J'avais des cauchemars, et j'avais peur de tout et de tout le monde. Ca fait dejà 5 ans depuis qu'il l'ont enfermé. Mais c que mainteant en étant devenue une femme que je me suis rendue compte que y a quelque chose qui va vraiment pas avec moi.
    Mais je ne sais pas c'est quoi exactement et ce que je dois faire pour "guerir".
    Je veux vous decrire "mes symptomes", en esperant que quelqu'un pourra me conseiller que je dois faire.
    Donc voilà:
    - Depuis bien longtemps j'ai plus de cauchemars la nuit. Juste parfois il arrive que quand je suis dans mon lit, esseyant de m'endormir, il ya parfois les images qui me hante de ces horribles choses qu'il me faisait.
    - J'ai peur des gens, et plus exactent des hommes. Je les evite le mieux que je peux. Malheureusement c pas toujours possible.
    - Je prefère la solitude. J'aime pas parler devant des gens (surtout des hommes) car je commence a hyper stresse, je transpire et je bloque sur ce que je dit. J'aime pas etre dans un groupe ou quelque part où c bourre de gens, car j'ai l'impression qu'il me juge.
    - Il arrive dès jours où je n'arrive pas a m'endormir la nuit. Du coup ces jours la il m'arrive de a peine m'emandormir a 3h du mat.
    - J'ai difficile de controler mes émotions quand quelque chose ou quelqu'un m'énerve. Parfois c rien de grave. Mais je perds le controle de moi meme très rapidement. Je m'emferme alors dans la chambre et quand je me calme un peu je commence à pleurer. Je me dis alors que j'en ai marre, que je suis bete, nul, la personne la plus horrible dans le monde et ca serai mieux que je meure ou que je disparaisse pour ne plus me supporter.
    - Souvent il m'arrive que j'ai des changement d'humeur. Je suis par exemple triste et puis 5 minute plus tard je rigole et je suis heureuse. Ou à l'envers, je suis joyeuse et puis je deprime.
    - Ya des matins où j'ai vraiment pas envie de me lever, et quand je sais que je dois pas me lever je dors parfois jusqu'a 1h de l'après midi.
    - Souvent j'ai envie de rien. Un bete nettoye a la maison, range un truc ou aller quelque part me fatigue et j'ai pas envie de le faire. Je me dis que je veux le faire demain ou que ca sert a rien de le faire.
    - Il m'arrive de penser que je ne sert a rien. Je me demande alors comment ca serai si je serai morte. Est ce que les gens serai triste, est ce que je leur manquerai? Et si je disparaissai, est ce que ils le remarquerai. Et donc la ils m'arrive de penser a la mort, mais que pendant quelque secondes.
    - Parfois j'ai pas d'appetit. Il arrive rarement mais il arrive que je ne mange que 1 fois pendant tout la journee. Ou que je manger tout le temps. Il m'arrive que il est 2 du mat et moi j'ai faim et donc je mange.
    - J'ai des problemes de concentrations.
    - Je me regarde mille fois dans le miroir durant la journee, pour etre sur que j'ai pas de tache ou que je suis pas decoiffe ou autre chose.
    - J'ai peur du sex, je vais pas au rencard et je cherche pas de mec car je sais que si j'aurai un ben a un moment je devrai coucher avec lui. J'ai très peur car je sais que je pourrai pas le faire. Deja si seulement il devai me toucher ca me fait fippe à max. Je me dis alors que je serai toujours seul et que je ne trouverai jamais personne.
    Mais ce que je me dit, c que un jour je devrai raconter a mon copain que j'ai ete violer. J'ai trop honte de ca! J'ai peur que il me jugera et donc ne voudra pas etre avec une fille comme moi car je suis sale. Je me dit que une fille comme moi ne pourra jamais etre heureuse où pres d'un homme.
    Voila, j'ai expliqué en gros ma situtation. Le probleme c que je sais pas quoi faire. Est ce que je dois aller voir quelqu'un? Ou est ce que a une moment ca passera? Je me dit que peut etre c pas si grave et c normal. Je sais pas. S'il vous plait aider moi car je ne sai vraiement quoi faire. Je veux vivre comme tout les filles de 22 ans, sans me poser tout le temps des questions et deprime.
    Si vous avez encore des questions poser les moi, je repondrai volontairement.
    Merci beaucoup.

• Soleil

bonsoir, ecrivez moi un message prive, je peux vous apporter un peu de soutient.

Commentaire

• Merci

Ben en fait j'evite de parler de ca avec ma mere. Depuis que ca s'est passe on a jamais discute de tout ce que j'ai vecu. Je crois que c'est mieux comme ca.
      Oui mais ton père il s'est fait violer que 1 fois. Et moi pendant des années j'ai ete violer.
      J'ai peur en fait qu'on me juge. Que si je raconte ca un jour a quelqu'un il va me dire que j'ai ete ... Que j'aurai du reagir. Et du coup je me dit que ca ete un peu ma faute.

Commentaire

• Soleil
        Merci

Ben en fait j'evite de parler de ca avec ma mere. Depuis que ca s'est passe on a jamais discute de tout ce que j'ai vecu. Je crois que c'est mieux comme ca.
        Oui mais ton père il s'est fait violer que 1 fois. Et moi pendant des années j'ai ete violer.
        J'ai peur en fait qu'on me juge. Que si je raconte ca un jour a quelqu'un il va me dire que j'ai ete ... Que j'aurai du reagir. Et du coup je me dit que ca ete un peu ma faute.

Commentaire

• Courage

Coucou, dis toi bien que ce qui t'es arrivé est grave, et que cela ne te rends pas sale. Essaye de penser aux nombreuses qualités que tu as: c'est ton père le responsable.
          Si tu as besoin d'une oreille pour técouter, envoie moi un MP.
          Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
          X