publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être au collège

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être au collège

Salut à tous, je suis collégienne en classe de 3ème et je ne supporte pus d'aller en cours, je ne m'accepte pas du tout tel que je suis, et le regard des autres m'insupporte...
    J'en ai déjà parlé à mes parents, à mon prof principal, à des amies proches, à mon médecin généraliste mais ce fut sans succès... J'ai déjà fait des dépressions qui m'ont provoqués des malaises (je ne mangeais plus, ne dormais plus, je ne suis plus intéressée par rien, incapable de me concentrer, etc...). Je suis allée à lhôpital lors du dernier malaise que j'ai car je suis tombée sur un radiateur et me suis ouvert la tête. Je suis assez désespérée et ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des conseils à me donner svp.

• :-/

le passage au collège est des plus difficile, j'en garde d'assez mauvais souvenirs
    dit moi exactement ce qu'il se passe là bas
    ce que ta conseillé ton généraliste
    ce que te disent tes parents

tes malaises sont la conséquence de ton alimentation, il faut arriver a manger un peu régulièrement pour ne pas "tomber" a ton age on ne supporte pas les privations alimentaires

Commentaire

• Mal être au collège

Mon médecin généraliste m'a dit de me reposer, que j'avais une faible tension (environ 9) et qu'il fallait que je fasse un bilan sanguin. Mes parents ils m'engueulent et me disent que je n'ai qu'a manger et dormir...
      Au collège j'ai souvent droit à des remarques parce-que je suis toute pale, que je maigris et que j'ai "mauvaise tete"; De plus, j'ai toujours été une excellente élève (ce qui fait office de moqueries) et en ce moment je m'absente de plus en pus souvent en cours et mes résultats sont en grosse grosse baisse. Quand je ne supporte vraiment plus l'idée d'aller au collège j'essaie de me motiver en me disant qu'en y allant q-je verrais celui que j'aime, mais ca ne marche qu'un temps.
      Merci pour votre réponse.

Commentaire

• Mal être au collège
        Un cercle vicieux...

1/ tu me dis que les remarques faites au college se portent sur ta mauvaise mine..... mauvaise mine qui est liée a ta depression..... depression qui est liée aux remarques!

donc dejà il va falloir briser ce cercle; je me pose une question n'y a t il pas autre chose a l'origine de ton mal etre?

tu ecris "je verrais celui que j'aime" ... aurait tu le coeur brisé? un truc comme ca? une deception amoureuse?

ensuite a tu quelques amis au college? des personnes qui peuvent t'écouter?

ton medecin fait son travail, il cherche s'il y a une raison organique a tes malaise, une maladie...

tes parents sont depassés, ils culpabilisent et comme tout les parents pour arriver a gerer le truc il essaye de t'engueuler pour te faire reagir (on est d'accord on a jamais dit que ca marchait!!!) ils se sentent impuissant

bon j'aimerai que tu puisse en parler a un psychologue; il doit il y en avoir un dans ton college
        tu peux aussi en parler a tes parents si tu te sent; faite une pause dans les dispute essayez de communiquer.
        dit leur que tu es si mal que cela te coupe l'appetit

je sais que c 'est plus facile a dire qu'a faire mais ca va etre a toi de faire le premier pas

Commentaire

• Mal etre au collège

J'ai commencer a aller mal vers le milieu de classe de quatrième, mais ce n'était pas au point d'aujourd'hui. Plus le temps passe et plus cela empire. Je deviens de plus en plus solitaire, plus rien ne m'interesse, je passe rarement une nuit sans pleurer et sans insomnies... Je m'eloigne du "monde" peu a peu.

J'ai des amis qui peuvent m'écouter mais avec le temps je me détache d'eux, je ne ris jamais, je ne parle jamais, je ne sors jamais, bref je ne suis pas d'une très bonne compagnie...

Je suis amoureuse d'un garçon depuis 3 ans (c'est le premier) mais il ne sait jamais rien passé entre nous.

Il y a une psychologue dans mon collège, j'ai déja essayer de prendre RDV avec elle mais elle n'est la que le mercredi matin et avec le nombres élevé d'eleves qui souhaitent la voir je n'ai pas pu obtenir de date.

Encore merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
          X