publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'en peux plus...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'en peux plus...

Bonsoir, je suis désolée je poster à cette heure-ci mais je ne sais comment réagir face à ce qui m'arrive.
    C'est une sorte d'appel au secours, je ressens un dégoût au fond de moi...

Voici le problème:
    Je suis malade depuis une semaine, et dans ma classe des rumeurs courent comme quoi je fais semblant, pour l'instant ça va.
    Mais ma meilleure amie m'a dit que les mes sois disant "amies" me plantent des couteaux dans le dos. J'ai appeler une de ces filles hier, je tremblais, je pleurais, et j'avais envie de mourir. Car c'est à cause d'une personne en principal, une qui me pourris la vie, depuis le début d'année. J'ai changé de collège 3 fois, pour finalement avoir cru trouver le bon, et je me rends compte que je ne supporte plus d'encaisser toutes les choses qu'on dit sur moi, peu importe l'endroit.
    De plus, il y a 3 ans j'étais grosse, j'ai reçu des critiques, on m'a afficher sur un réseau social en marquant "Oh c'est grosse vache", je ne peux plus, c'est impossible, est ce que je pourrais comprendre ce que j'ai fais de mal aux autres pour qu'on m'inflige ceci ? A cause de ça j'ai perdu du poids, j'ai perdu confiance en moi, j'ai tenté de me suicider.
    Je pensais que j'avais encore un espoir, je commençais à espérer que j'oublierai, que je puisse avoir une belle vie, mais je ne sais plus quoi faire, j'ai les idées noires, je ne sais plus sourire, en écrivant j'ai les larmes aux yeux, je ne plus quoi faire, j'ai besoin d'aide... j'ai appeler un numéro pour les adolescents en expliquant mon histoire, la personne au téléphone m'a aidée, mais je sais que la réalité est dure à affronter. Je me lève le matin avec du dégoût, les gens ont fait de moi un pantin...

Alors je vous en prie, s'il vous plaît aidez moi !...

• Bonsoir

Bonsoir marielar14,
    à la lecture de ton message, je vois beaucoup de choses qui rejoignent ce que j'ai vécu au collège. J'étais la tête de turc de ma classe, on me donnait des surnoms blessants car j'étais un peu bouboule. A un moment, j'ai failli arrêter l'école tellement j'angoissais à l'idée de me retrouver parmi mes camarades et subir encore leurs moqueries. Un jour je n'ai plus réussi à me lever et mes parents très inquiets m'ont emmené consulter un psy qui m'a beaucoup aidé. Je pouvais exprimer ma souffrance et mon mal être à quelqu'un d'extérieur et de neutre. Je suis tombée sur la bonne personne et cela a été décisif pour la suite de ma vie et de ma scolarité. J'ai petit à petit repris les cours et j'ai pu bénéficier d'un emploi du temps personnalisé (j'étais exempté de certains cours). Aujourd'hui j'ai 21 ans, j'ai réussi à me reconstruire grâce à un gros travail sur moi et avec l'aide de ma famille et des professionnels. C'est possible d'aller mieux, ne désespère pas; Je sais que quand on est dedans, on ne voit pas le bout, on doit se lever le matin et se faire une violence extrême pour affronter les autres. Cela demande beaucoup d'efforts et les gens qui n'ont pas vécu cela ne peuvent pas comprendre. Mais c'est une véritable souffrance, quelque chose qui affecte profondément. Les gens qui te font ces remarques méchantes prennent plaisir à te tourmenter car ils doivent voir que tu es fragile et gentille. La logique voudrait que l'on tienne en estime les gens gentils mais c'est malheureusement souvent l'inverse... Il faut que tu gardes courage et confiance en toi. Les gens qui te jugent ne jugent que ton extérieur, ton apparence, ils te disent une phrase méchante et n'y pensent plus l'instant d'après alors que les mots peuvent résonner tellement longtemps en nous... Ne remets pas en cause ce que tu es, l'apparence n'est pas la seule chose qui fait une personne et ceux qui le croient se trompent de valeurs. Ce sont souvent des gens frustrés qui compensent les frustrations qu'ils ont subies sur des cibles fragiles, rien d'autre.
    As-tu la possibilité d'être suivi par un professionnel? Peut-être l'es tu déjà ?
    Courage

Commentaire

• Merci

Merci à vous deux qui avez pris peine de répondre. Je suis désolée ne n'être pas venue avant sur le site, entre temps j'ai appris à me découvrir, je vous remercie beaucoup pour votre soutien, soyez heureuses (heureux ?) et que tout le bonheur sois sur vous. Je vais vraiment mieux merci mille fois. Votre soutien est pour moi très important. Pour te répondre Millepertuis, j'aurai 15 ans le 19 Aout

Commentaire

• Tu est un ange

Bonjour,
        Je suis Eric du nord (59) j'ai 32 ans
        J'ai une solution radical pour toi
        (ça te coutera 7 euro)
        Lis et applique "LES 4 ACCORDS TOLTEQUES" DE DON MIGUEL RUIZ edition jouvence poche
        J'ai changer ma vie grâce a ce livre (100 pages)
        tu peux aller sur you tube avec ce mots clef :4 accords tolteques
        ptit mail poume dire quoi
        bien à toi
        Eric C

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-062013-08

publicité

Chargement...
        X