publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus gout à riien :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai plus gout à riien :-(

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et c'est aussi la première fois que j'écris.
    Comme c'est écris sur le titre je n'ai plus gout à rien et j'ai des idées noires (pas suicidaire ne vous inquiétez pas) mais du genre que je ne sert à rien, que je ne fais rien, que tout ce que j'entame je ne le réussirais pas,.... une sorte de mal-être très accentué que je n'ai jamais ressentis auparavant
    voila ma situation : j'ai 17 ans je suis lycéenne algérienne et je suis très en surpoids depuis toute petite, j'ai toujours fait bonne figure et fait semblant dêtre forte , souriante toujours de bonne humeur même si il y a des personnes qui me faisait des critique sur mon poids, j'en suis vraiment très complexée et j'aimes pas être en public de peurs de ces critiques là , j'ai toujours fais semblant de bien le prendre alors qu'au fond de moi même je voulais qu'une seule chose c'est de pleurer.Je suis d'un naturel optimiste et qu'à chaque situation j'en tire que le positive.En ce moment je suis en vacance depuis presque 1 mois ( oui c'est très tôt mais c'est ça le système éducatif en Algérie) je crois que c'est l'ennuie qui me fait ça mais l'environnement où je vis n'est pas non plus favorable à mon épanouissement, je tiens aussi à dire que l'année dernière j'ai passé mes vacances au canada chez ma tante et c'était les jours les plus heureux de ma vie du fait que dans ce pays je me sentais très à l'aise et je sentais que n'importe quel rêve pouvais se réaliser au contraire de mon pays c'est pour ça que mon objective premier c'est de continuer mes études là ba après le B ... c'est à dire l'année prochaine (si Dieu le veut bien)

Merci à toute personne ayant eu le courage de lire jusqu'à la fin, ce texte là je l'ai écris surtout pour me soulager et bien sure faire sortir tout ce mal-être , ainsi que m'exprimer sans me faire juger car je sais qu'il y a pire que moi et que ... est rien du tout juste un petit coup d'blues

• Bonsoir

Bonsoir Missfeta,
    j'ai moi-même été dans ton cas au collège et au lycée j'ai toujours été celle un peu bouboule, je recevais les remarques de mes camarades toute la journée. C'est la société dans laquelle on est malheureusement, beaucoup de gens jugent sur le physique et les enfants sont bien souvent à l'image de leurs parents. Je comprends qu'il soit dur pour toi de t'accepter quand on te renvoies une mauvaise image de toi mais ce qui compte c'est ton regard à toi. Ils ne sont pas dans ton corps, ils ne sont pas toi, et généralement quand on prend son temps à critiquer les formes de quelqu'un, c'est souvent car notre vie est d'un ennui mortel. Une grande partie des gens se trompent de valeur et prennent l'extérieur pour la seule chose qui fait un individu. Cela les regarde, ils en feront les frais un jour ou l'autre. Toi tu as ta force, ton expérience et tu as gagné davantage en maturité. Je comprends qu'à force d'encaisser il y a un moment où on est trop pleine de mal-être mais laisse-toi pas faire, tu es comme tu es, si cela dérange les autres, peu importe. C'est ta vie, ton corps et c'est toi qui vit avec pas eux ^^.
    Voilà j'espère que mon message t'aura soulagée un peu ! et je te souhaite plein de réussite pour le bac =) Assumes toi comme tu es, tu n'en seras que plus heureuse!

Commentaire

• Bonsoir missfeta

alors tout ce qu'a mit Myra224 est vraiment véridique,les gens qui parlent sur les autres sont vraiment trés mal dans leur peau pour les critiquer a ce point,mais ne t'inquiéte pas un jour ou l'autre ils seront punis.nous avons quelqu'un au dessus de nous qui s'occupera de ce probléme.sois toi,et rien que toi.et m........ pour ton bac.

Commentaire

• Bonsoir missfeta
        Merciiii

Merci bcp pou ton commentaiire ça remonte toujours le moral d'ailleurs je me sens beaucoup mieux

Commentaire

• Bonsoir
          Mille merci myra224

Ton commentaire m'a énormément remonter le morale et ça m'a vraiiment rebooster car à l'origine je suis trés obtimiste dans tout , alors merci beaucoup et je suivrais ton conseil ... est sure

Commentaire

• Mille merci myra224
            =)

de rien je suis contente que t'avoir aidé =) bonne continuation !

Commentaire

• Merciiii
              De rien

ne me remercie pas ,c'est tout naturel,moi aussi quand je ne suis pas bien c'est toujours important de savoir que l'on est pas seule bises a toi

Commentaire

• Bonsoir missfeta

bien vrai tout cela la roue tourne...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-06

publicité

Chargement...
                X