publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?



    Bonjour, Je fais mal aux gens qui m'aiment et n'arrive pas à être heureuse. Je n'ai plus envie de vivre. plus de courage, ça ne m'intéresse pas. Je suis lasse. Je me sens tellement seule. Aidez moi à trouver une solution svp

  • A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?



    Salut je comprend se que tu ressent car je le vie .Après une solution miracle je pense pas que sa existe :/ faut essayé de se motivé avec les ptite chose de la vie et continué a relever la tête dans se monde .Tous se que je peux faire ses te dire bonne chance ou t'invité a me contacté si tu a besoin de parler a quelqu'un comme toi!

    Commentaire


    • Mal de vivre



      je te comprend je ressent la meme chose est-tu suivi par un psychologue , prends-tu des AD ? je pense que tu trouveras quelqu'un pour te sentir moins seule et t'épauler cela arrivera sans que tu t'y attende et ce jour là ta vie changera en attendant essaye de voir des amis je sais c'est plus facile à dire qu'à faire moi meme je n'ai plus la force et l'envie d'aller vers les amis continue à echanger sur ce forum tu es jeune tu as la vie devant toi meme si la vie te parait difficile actuellement un jour ça ira mieux voilà les conseils que je peux te donner accroche toi et je te souhaite beaucoup de courage si tu es croyante prie cela t'aidera bonne chance

      Commentaire


      • Mal de vivre
        Mci shanmati



        Merci de prendre le temps de m'écrire. J'ai rendez vous mercredi avec un psychiatre mais je ne pense pas qu'il m'aidera à trouver le bonheur.... Je ne suis pas de première jeunesse et ma vie est une échec. Je détruits tout et n'arrive plus à assumer. Je me dévalorise en permanence, je me déteste. Je m'auto flagelle mais je ne trouve rien qui me donne envie de me battre. Courage à toi et encore merci pour ton soutien.

        Commentaire


        • A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?
          La vie...



          Je me donne les moyens et j'espère trouver quelque chose pour redonner un sens à ma vie mais je manque de plus en plus de courage... Je n'arrive pas à communiquer donc je ne te contacterai pas mais merci pour ton aide. Le chemin de la vie est semé d'embuches... Courage à toi.

          Commentaire


          • Re: A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?

            !

            Salut kiki,

            Tu as la chance d'être en vie, et, de ne pas être dans un lit d'hôpital ou en phase terminale. Ce qui ne va pas c'est ta psyché, pas ton corps, j'en connais beaucoup qui seraient heureux d'être à ta place.

            Rend toi compte de la chance que tu as d'être en vie, et, d'avoir le choix de ce que tu peux en faire, au lieu de te lamenter sur ton sort comme ça sur internet.

            Qui que tu sois, quoi que tu aies fait, tu peux changer les choses.

            Commentaire


            • Re: A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?

              Savoir vivre sans penser

              Il faut arrêter d'attendre la solution miracle à ses problème, ça ne mène que à un cercle de dépression. Il faut chercher la réponse en nous, car nous somme la personne que nous connaissons le mieux. Ne pas courir derrière un bonheur illusoire mais simplement accepter les choses comme elle sont, ne pas passer des heures à penser sur le passé le futur ce qu'on aurait du faire ou ne pas faire mais simplement vivre en savourant chaque seconde comme si c'était la meilleur, savoir prendre du plaisir même dans les moments difficile. Savoir vivre c'est ne pas réfléchir constamment, mais laisser ces instinct prendre une partie des commandes.

              Commentaire


              • Re: A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?

                L'amour de ton prochain te fera revivre !

                La meilleure façon de se sentir mieux c'est d'être gentille. Ca parait vraiment enfantin de dire ça, mais je t'assure que si tu deviens vraiment vraiment gentille au point d'afficher toujours un sourire à la personne qui te parle même si celle-ci n'est pas spécialement amicale, ou de toujours être disponible pour les gens que tu côtoies la journée, tu finis par te persuader toi-même que tous ceux qui t'entourent sont gentils et t'aiment (finalement c'est vrai, quand on est gentil, on se sent vite utile à la vie des autres car on est aimé par tout le monde), et tout va beaucoup mieux.
                So be nice !

                Commentaire


                • Re: A quoi me raccrocher pour avoir envie de vivre ?

                  Coucou

                  tu sais si j'étais plus près, je pense que je te trouverais des idées, te donnerais envie d'avancer, je suis spécialiste pour les autres et suis bien handicapée pour moi, j'avais trouvé une formule magique, un petit truc de rien dutout, pour aller bien, très bien.

                  A partir de là j'avais articulé plein de petits bonheurs, j'étais débordée, énergie décuplée, je n'entendais plus ce qui me gênait, je savais me faire respecter, personne ne réussissait plus à m'escagasser, mais voilà, mon médecin m'a harcelée pour savoir comment j'avais fait pour changer ainsi, posé la question 7 fois, et moi de répondre "non je ne le dis pas", elle de s'exclamer "mais vous allez bien me le dire à moi".

                  Touchée la corde sensible, je l'ai dit mon petit secret et au même instant je savais que c'était fini pour moi, qu'il n'aurait plus d'effet, et me revoilà dans la souffrance, vulnérable, à donner sans jamais recevoir un tout petit rien, à me laisser pomper, avaler, je continue cependant à savoir voler au secours si nécessaire, mais pour moi, nulle énergie, un désarroi intense, une incompréhension, une telle difficulté à trouver une autre formule ...

                  Si tu veux tout de même communiquer, j'arriverai peut-être, parce que je me sentirais moins isolée à t'aider, qui sait ?

                  Je ne te dis pas bon courage, cela me semble tellement désuet !

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2013-092013-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X