publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression

Bonjour à tous, je voudrais vous faire part de ce que j'ai vécu récemment. En fait, j'ai vécu une dépression de aout 2012 à aout 2013 à peu près. Ce qui m'a aidé à m'en sortir est le traitement, cependant il effaçait les réactions, m'a fait prendre du poids, et me fatiguait beaucoup. Mais sans celui-ci je n'aurais pas pu m'en sortir. En effet, j'avais des idées délirantes et c'est ce traitement qui les a éradiqué. Je voulais dire aussi que je pense qu'un des choses les plus importantes quand tu es dépressif est d'être bien entouré. Sans cela c'est encore plus dur. Il faut également essayer de se changer les idées, de parler d'autre chose, de sortir ... Et puis normalement petit à petit tout s'arrange. Il faut aussi essayer de s'investir dans quelque chose en particulier, par exemple le travail, un sport quelconque ou autre... ( chose qui n'était pas mon cas). De plus, il est important de consulter un psy dès les premiers symptômes, en effet cela aide à prendre du recul, à se poser les bonnes questions sur l'origine de la dépression, à se confier sans que la personne en face vous juge ... Voilà si vous avez des questions je répondrai ! Bonne journée à tous !

• Re: Dépression

Pense à l'avenir

bonsoir loulou,
    moi aussi je sors je sos d'une dépression suite au décès de ma mère i y'a 2 ans et à mon stage de fin d'étude qui s'est mal passé ( stress, grosse charge de travail, manque de considération). j'ai craqué. j'avais de grosse perte de mémoire, manque de concentration, idée noire. j'ai pris le train une dizaine de fois de lyon a paris sans me rendre compte que je payais pas de billet, ni n'avait renouvellé ma carte 12-25.alors que jetais quelqu'un d'hyper soigné, hyper organisé, dynamique et travailleur. je viens de finir mes études et je recherche un emploi .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
    X