publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mutilation, plaies, cicatrices.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mutilation, plaies, cicatrices.



    Bonjour, je vais vous résumer ma situation : J'ai 13 et ça va faire environ un an que je me mutile, au début ce n'était que des griffures puis après de petites plaies et maintenant ce sont des plaies assez profondes (mais pas tellement) faites avec des lames de taille crayon, j'avais réussi à arrêter pendant environ 3 semaines (c'était déjà un miracle) mais j'ai craqué et c'est pire.. Je voulais vous demander si les cicatrices restent et se voient beaucoup ? La plus gênante est la phrase que je mettais taillé au compas "LOVE ME" qui ai blanche/rose qui date de octobre/novembre (elle est situé sur mon avant bras sur le coté qui se voit le plus et elle est assez grosse mais pas du tout profonde j'avais juste frotté la peau jusqu'au sang sans vraiment appuyer avec le compas) je n'ai rien fais par dessus pour ne rien endommager, pensez-vous qu'elle partira avant que le beau temps et que l'été revienne ? Sinon, vous n'auriez pas des méthodes pour cacher cette cicatrice et toute les plaies ouvertes ? J'en ai aussi sur mes jambes mais pour l'instant je ne peux rien toucher. Je sais que ce n'est pas une solution la mutilation mais pour le moment je n'arrive pas à arrêter, je ne peux en parler à personne et encore moins à mes parents, ils seraient choqué et détruits, surtout ma mère, elle pensera qu'elle a raté quelque chose et s'en voudra toute sa vie, déjà qu'elle s'en veut de ne pas avoir était assez présente pour mon frère.. Et je ne veux pas encore la voir comme ça, je suis déjà assez mal de la voir ou l'entendre pleuré et je me sens vraiment coupable alors qu'elle ne sait rien mais il y a beaucoup d'autres choses... J'ai terriblement honte et ne veut en aucun cas en parler avec eux ou l'infirmière/assistante sociale/psychologue de mon collège, elles m'ont déjà convoqué et ça à encore plus ma tourné mais je leur ai menti, et elles pensent à présent que ce sont des accidents ou avec mon chat alors que ce n'ai rien de cela. Je pense que les cicatrices je pourrais trouver une petite excuse mais qu'il faudrait que je les cache un peu avant que ça parte (si ça part) mais celle qui faut absolument m'aider à dissimuler ou à faire partir est la phrase, pour cela je n'aurais aucune excuse... Aidez moi s'il vous plaît, je me sens vraiment seule, je sais que je parle de plusieurs choses en même temps et que ce n'est pas vraiment facile à me comprendre mais je suis au bout du fil. Merci.

  • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

    Je ne suis pas la personne idéale...

    ... Mais je vais tenter de t'aider un peu !
    Bon alors, déja, si je résume, tu as trois soucis en particulier:
    -cacher tes cicatrices
    -arreter ?
    -parler

    *Pour la première, je ne suis pas spécialiste... Mais je te conseille de poster un message dans la rubrique "un médecin vous répond", pour demander combien de temps ça mettre à disparaitre... sinon, pour la cammoufler en été, regarde dans les magasin de sport, il y a des trucs qui se mettent autour des avant bras pour éviter la transpiration, et c'est vachement stylé ! après ça dépend de la taille de la blessure...Oui, l'excuse de l'accident avec ton chat sera difficile à faire avaler si celui-ci écrit "love me" sur ton bras!

    Bon, il n'y a rien de drole, je continue ce que j'allais dire :
    *Arreter? tu le mentionnes pur dire que tu as réussi pensant 3 semaines... Mais tu ne nous parles pas des raisons pour lesquels tu fais cela... ça ne me regarde pas et je ne me permettrais pas de les demander... Mais peut etre qu'en cherchant la raison, tu auras la solution.

    *Parler: pas le plus facile ! Mais je pense que c'est nécessaire ... tu as des amies à qui tu pourrais en parler ?
    Je comprends que ça te gène d'en parler à ta mère, de peur de lui faire de la peine... mais je ne sais pas quoi y répondre, et, là, je pense que quelqun de plus qualifié que moi te répondra.

    Bon courage, miss!

    Commentaire


    • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

      ...

      Bonjour, j'ai 22 ans et je comprend se que tu vie. J'ai commencer a me mutiler a l'age de 13 ans je les fait jusquà met 18 ans, jusquà ce que met parents le découvre. Pour t'ai cicatrices elle vont partir avec le temps sauf si t'ai coupure été vraiment profonde. Moi aujourd'hui j'ai toujours quelle que cicatrices et je peut te dire que c'est pas facile de les cacher, tôt ou tard tu n'aura pas le choix et tu devra faire face a cette douleurs qui te ronge. Parce que en fessant ça tu te sens bien que un temps. Pour arrête tout ça, j'ai mit un élastique ( Chouchou ) sur le poignet et des je voulais le faire je fessait claquer lélastique, pas de parque je sur le poignet et avec les temps je me suis rendu compte que je les fessait plus claquer et la je me sentier déjà mieux. Si tu veut discuté ou si tu a d'autre question je suis la.

      Commentaire


      • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

        Je ne suis pas la personne idéale...
        Comment faire???

        Bonsoir,moi j'ai treize ans et je vis depuis 5 mois un véritable enfer, 5 mois à essayer de cacher toutes mes plaies et cicatrices, 5 mois à me faire souffrir chaque soir seule dans ma chambre. Mais étrangement je me sens mieux après et je suis vraiment devenue addict il est impossible de m'imaginer me séparer une semaine de ma lame de taille crayon sans recommencer mais de plus en plus et de plus en plus profondément je ne sais plus comment cacher mes cicatrices et je ne peux pas en parler car je suis en famille d'accueil et j'ai peur qu'elle décide de me jeter et de me faire partir de la maison...alors je vous envoie ce message de SOS afin que vous répondrez à mes question merci d'avance.

        Commentaire


        • Cat12
          Cat12 commenté
          Modifier le commentaire
          Salut je suis une jeune fille de 16 ans j'ai commencer a me mutiler à l'âge de treize ans pour une raison valable à mes yeux mais par la suite la moindre chose qui me faisais un peu mal me conduisait à me mutiler avec un cutter en plus pas tresmalin jusqu'au jour ou je suis revenu en cour avec un bandage plein de sang sans voir qu'il était en train de tomber mes amis l'on vu elle m'ont emmener à l'infirmerie je sais que beaucoup de personne redouter ceci et je le redouter aussi mais l'infirmière voyant mes cicatrices ma demander de tout lui raconter ce que j'ai fais et on a fait un deal si je lui promettait dareter de me mutiler elle ne disait rien a mes parents forcément j'ai accepter le deal sauf que a chaque fois qu'elle me croisait elle vérifier mes bras car je le faisaizbque sur mes bras jusqu'au jour où je ne la voyait plu et qu'elle ne contrôler plu mes bras et la jai recommencer mais arriver en seconde j'ai rencontrer mon copain qui m'a fais arrêter ces bêtises par ce que je t'assure que ces des bêtises et même si nous ne sommes plu ensemble je le remercierai jamais assez de m'avoir fais oublier ces bêtises et de m'avoir empêcher de me donner la mort par ce que sans lui je serai pas la a t'apporter mon témoignage ce que j'essais de te dire c'est que en plus de tefaire du mal a toi tu fais du mal à ton entourage mon petit frère ma surpris à faire ca un jour et je l'ai jamais vue aussi triste depuis il garde le secret même si jaiarrêter il n'a jamais rien dis a mes parents par ce que je sais pas à quel point ca aurai pu les détruire. En ce qui concerne les cicatrices je t'assure que personne ne les verra et si tes parents les vois ne leurs ments surtout pas stp dis leurs la veriter par ce que moi je vis avec cette crainte chaque jour et c'est pas une partie de plaisir alors si tu peux même si tu as peur de leurs réactions parlés en par ce que après je tassure que tu las sur la conscience je sais que c'est pas simple mais ils t'aideront à arrêter tu as besoin deux comme ils ont besoin de toi . Pour continuer sur les cicatrices elles ce verront toujours quoi que tu face j'ai essayer de les cacher moi aussi mais moi je les verrai toujours car je sais qu'elles sont la mais je t'assure que led autres ne peuvent pas les voir et puis lorsque tu aura rzster tu te dira que ce sont les traces de ton combat quand tu les verra tu sera fier par ce que aujourd'hui tu sera encore la et que tu aura zreter de te bousiller j'ai réussi moi même et je sais que c'est facile à dire mais pas à faire mais arête le plus vite possible bas toi je sais que c'est comme une drogue que a chaque engueulade yu en a envie ke sais ce que tu ressens mais pour toi arête pas pour les autres seulement pour toi trouve un moyen dareter remplace le par quelque chose qui t'aiderà écris par exemple c'est ce que j'ai fais et maintenant je ne touche plus jamais à ça

      • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

        Comment faire???
        Un ami

        Coucou, tu as certainement un/une amie de confiance à qui tu pourrais en parler et qui pourrait t'aider , non ?

        Tu penses vraiment que ta famille d'accueil te rejetterai pour ça ?

        En tous cas, bon courage, tiens moi au courant ?

        Commentaire


        • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

          Un ami
          Merci !

          Je te remercie pour ce conseille mais j'ai très peur de lui en parler et mes amies j'ai est mais je viens de changer de collège donc je ne sais pas si je peux réellement leur faire confiance, mais en revanche j'ai une copine que je ne vois plus que par face Time et qui a le même problème que moi on en parle mais bon... Mais je te promais que demain j'essayerai d'en parler, mais je n'a peux pas promettre d'arrêter

          Commentaire


          • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

            Merci !
            ...

            Ma famille d'accueil...et bien je pense qu'elle ne me comprendrais pas et elle m'enverrai voire une psy et j'ai horreur d'y aller parce que j'ai impression d'être prise pour une folle

            Commentaire


            • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

              ...
              ....

              Ouais je comprends... En tous cas, continue d'en parler à ta copine, ça vous aidera

              Commentaire


              • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                ....
                J'espere

                Mais je voulais savoir si toi aussi tu le faisais, parce qu'en faite j'ai vraiment peut car mes coupures ne son pas très grande ( environ 5 cm) mais elles sont très nombreuse. Je les est compter pour vous il y en a 47 et je voulais aussi savoir si pour vous la mitilation est un pas vers le suicide (c'est ce que j'ai vu sur les autre forum

                Commentaire


                • Cat12
                  Cat12 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Salut je me suis mutiler aussi je t'ai raconter tout ca un peu plus haut dans les commentaires ce n'ai pas un pas vers le suicides jusquà un certain stade en tout cas ke pense plutôt que c'est un défouloir tu te fais du mal à toi même pour pas en faire aux autres donne moi de tes nouvelles et bon courage surtout

              • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                J'espere
                Non...

                Non, je ne l'ai jamais fait . J'ai eu une mauvaise passe et c'est pour cela que je me suis intéressée à ce genre de problèmes. Maintenant, j'essaye d'aider un peu les autres, meme si je sais que je ne peux pas forcément les comprendre aussi bien qu'eux meme se comprennent.
                Un pas vers le suicide ? Moi, ce n'est pas ce qu'on m'avait dit : on m'avait expliqué que c'était une manière de faire passer une douleur morale en faisant une douleur physique ... Après , je ne suis pas spécialiste.

                Je ne sais pas combien de temps cela va mettre à cicatriser... J'avais entendu dire que pour effacer une cicatrice d'une opération d'un grain de beauté (que j'ai du faire), il fallait entre 6 mois et 3 ans.
                Une lame de rasoir étant beaucoup moins "blessante" qu'une opération , je dirai qu'il faut beaucoup moins que ça. Il existe aussi des crèmes cicatrisantes.

                A bientot et bon courage

                Commentaire


                • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                  Non...
                  D'accord

                  D'accord, je te demande cela car tu essaie tellement d'aider les gens qu'on a l'impression que tu as subie la même chose que moi! Je te remercie aussi pour ton opinion et ne t'en fais pas je ne tiens pas a me sucider je te remercie de tout mon cur parce que sa fait tellement du bien de pouvoir parler à quelqu'un sans être juger <3

                  Commentaire


                  • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                    D'accord
                    ...

                    Cela ne sert à rien de juger les gens, surtout pour ... est pas parce que tu fais ça que tu es quelqun de mal ou que tu es folle... Ce serait idiot de penser ça .
                    Essaye tout simplement de vivre, de réaliser ce que tu rèves de faire, ce que tu as envie de faire, et ça ira mieux.

                    donne moi des nouvelles.

                    Biz

                    Commentaire


                    • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                      ...
                      Le grand jour

                      Sa test comme je te l'avais promis aujourd'hui je vais parler de mon problème à ma famille d'accueil PSG c'est trop dur mais à un ami juste pour me libère encore merci. Bis

                      Commentaire


                      • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                        Le grand jour
                        Oups!

                        Désoler j'ai foirer mon message. Je recommence, aujourd'hui c'est le jour J comme je te l'avais dit je vais parler de mon problème à un pote qui fait partie de la célèbre coral des petit chanteurs de la croix de bois, j'espère qu'il pourra me comprendre et me couse ululer aussi bien sue toi. ^^'. Bus

                        Commentaire


                        • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                          Oups!
                          D'alerter de correcteur automatique

                          Ma dernière phrase c'est j'espère qu'il pourra me conseiller aussi bien que toi

                          Commentaire


                          • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                            D'alerter de correcteur automatique
                            Bonne décision

                            Coucou !

                            J'espère qu'il te conseillera encore mieux bonne décision et bon courage, donne moi de tes nouvelles.

                            Biz

                            Commentaire


                            • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                              Bonne décision
                              C'est fait

                              Sa y est je lui est dit et il m'a fait promettre de ne plus jamais y toucher il a su trouver les mots tout comme toi mais je lui est dit que je ne lui promettrai pas car je serais incapable de tenir cette promesse et celui ci m'a confier que ma folie et ma joie de vivre lui manquait.

                              Commentaire


                              • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                C'est fait
                                Tu vois !

                                Maintenant qu'il sait, il va pouvoir t'aider !
                                Je ne sais pas si c'est un ami ou un amour, mais, peu importe , il a sur faire ce qu'il fallait

                                Commentaire


                                • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                  Tu vois !
                                  C'est un ami

                                  Oui il a su faire ce qu'il fallait en revanche il y a toujours cette fille qui viens tout gâcher et qui raconte à tout le monde que j'ai voulu me suicider. Mais non je ne suis juste pas très bien mais je sais qu'un jours je sortirais de cet enfer et ma vie recommencera et je compte bien en profiter mais bon on en est pas encore la... Praline je tiens encore à te remercier pour ton soutien et tes paroles réconfortantes. <3

                                  Commentaire


                                  • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                    C'est un ami
                                    De rien

                                    Et crois moi je m'y connais en filles stupides qui racontent tout et nimporte quoi pour pourir la vie des autres . Jusqu'à mes seize ans, des filles n'arretaient pas de se moquer de moi à cause de mon physique qui ne leur plaisait pas.
                                    L'accomplissement de mon rève a bouleversé tout ça, et, maintenant, quand je revois ces filles, y'en a qui crèvent d'envie d'etre à ma place.

                                    Mais pas de chance, dans la vie, les méchants sont toujours punis !! Alors tu verras que plus tard, quand si vous vous reyoyez, elle regrettera d'avoir été méchante !

                                    Commentaire


                                    • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                      De rien
                                      Tu as raison!

                                      Mais en ce qui concerne mes coupures elles son entrain de se refermer le seul hic c'est que je ne me sens pas mieux car les profs en on tous après moi et du coup je n'est que des mauvaise note! :,( je pense que je vais très vite me ré faire du mal mais je résiste mais c'est trop dur et ma famille ne vois pas que sa ne va pas je suis totalement perdue. Je sais que mes MSG son difficile a comprendre parce que je dis énormément de chose à la foie alors désolé d'avance

                                      Commentaire


                                      • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                        Tu as raison!
                                        Non surtout tiens bon !

                                        Pourquoi les profs en ont-ils après toi ?
                                        De toutes façons leurs notes ne représentent pas ce que tu es , mais juste leur vision déformée et bourrée de préjugés !

                                        Commentaire


                                        • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                          Non surtout tiens bon !
                                          Trop tard...

                                          Petite parenthèse ( j'ai craquer) et les profs en on après moi car je suis nouvelle et mon ancien collège a une très mauvaise réputation et ma famille d'accueil est en colère après moi ^ parce qu'elle croi que je fais ma tête PSK ma sur est revenue de l'internat mais se n'est pas du tout sa. Je suis juste très triste !et personne ne s'en rend compte

                                          Commentaire


                                          • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                            Trop tard...
                                            C'est pas grave.

                                            Les profs, je les connais. J'en en ai eu des tas et des tas, au cours de ma vie . Tu en as qui sont adorables, et d'autres qui sont détestables , comme dans tous les métiers.
                                            Tu n'as pas à subir les humeurs excécrables de ceux qui font partie de la première catégorie . Devant eux, rien ne sert de résister... S'il te font une remarque injustifiée, dis toi que tu t'en fiches, que ça ne te concerne pas. Si la remarque est justifiée, en revanche fais de ton mieux pour t'améliorer.

                                            En ce qui concerne les notes, il est souvent assez difficile de les faire "changer d'avis" sur toi. Bien sur, ce que je dis ne s'applique pas à tous, mais certains ne sont pas du tout objectifs . Il faut garder en tete que tu travailles pour toi, pour ton avenir et pas pour eux.
                                            Si leur mission est effectivement de nous apprendre (et donc de nous évaluer pour controler notre niveau), ils n'ont, par contre, pas à nous juger avant d'avoir évalué la copie.

                                            N'hésite pas à m'envoyer un Mp si tu as besoin d'aide pour un devoir , je pourrai t'aider à le faire.

                                            Pour ce qui est de ta famille d'accueil, essaye de parler de ça avec eux, de leur faire comprendre que tu n'es pas en colère, mais triste. Après, sur ce coté là, je m'y connais moins qu'en prof, évidemment .

                                            Biz et donne moi de tes nouvelles.

                                            Praline

                                            Commentaire


                                            • Re: Mutilation, plaies, cicatrices.

                                              C'est pas grave.
                                              Heureusement que tu es la

                                              Tu as tout à fait raison, je vais arrêter de me faire du mal pour rien j'essaye petit a petit pour Sam mon petit copain qui ne supporte pas que je me fasse du ma et tout sa c'est grâce a toi je n'aurais jamais réussi sans ton aide et au fait c'est quoi un Mp?

                                              Commentaire

                                              Publicité

                                              Forum-Archive: 2014-012014-022014-09

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X