publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être conseillée, informée, guidée.. dépression chez l'adolescent ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'être conseillée, informée, guidée.. dépression chez l'adolescent ?

Bonjour je m'appelle Manon, j'ai 18 ans et après m'être posé plusieurs questions, j'écris aujourd'hui sur ce forum pour être guidée, informée, conseillée... Depuis environ 1 an, j'ai vu mon comportement changer. J'ai beaucoup de mal à m'endormir et je me réveille régulièrement dans la nuit, je fais des cauchemars très troublants et récurant qui ont souvent un lien avec la mort ou la perte. Je suis anxieuse et stressée en permanence pour tout. Je n'arrive plus à partager des moments de plaisir avec mes amis, je ne suis plus moi même lorsque je suis avec eux, je n'ai plus les même activités qu'auparavant. Moi qui avait un esprit très créatif, je n'arrive plus à imaginer, dessiner, créer. J'ai un copain depuis bientôt deux ans et depuis quelques mois je n'arrive plus non plus à partager des moments de plaisir avec lui, j'accepte de moins en moins l'amour qu'il me porte et je ne supporte plus ou presque plus qu'il me touche ou que l'ont ai quelconque rapports. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer que ce soit à l'oral ou à l'écrit et dès lors que j'essaie de le faire mes idées sont confuses, je me trompe de mots, je me bloque, je n'arrive plus à m'exprimer correctement. Je me dévalorise sans cesse face aux autres et me sens constamment incapable de faire ce que font les autres. Quand je me couche le soir il m'arrive de pleurer sans raison particulière, je me sens vide et je n'ai pas envie de m'endormir car je sais qu'une fois réveillée il faudra commencer une nouvelle journée, quand je me lève le matin c'est la même chose... je pleure beaucoup sans raisons. Au lycée je porte très peu dintérêts au gens avec qui je suis, je me force à parler avec eux mais si ça ne tenait qu'à moi je n'adresserais la parole à personne. Je me sens en perpétuel décalage avec les autres et j'ai l'impression de vivre au ralenti, de ne pas profiter de la vie comme le font les autres... j'essaie d'envoyer "des messages" à mon entourage, à mes parents, mais j'ai l'impression qu'ils voient ça comme "une crise d'adolescence" mais je ne sais pas pourquoi je sens au fond de moi que ce n'est pas ça, que c'est quelque chose qui me bouffe un peu plus chaque jours, quelque chose qui ne fait qu'aller crescendo... C'est pourquoi je m'adresse à vous pour vous demander un peu d'aide et de conseils. Merci de me donner quelques réponses...

• Re: Besoin d'être conseillée, informée, guidée.. dépression chez l'adolescent ?

Bonjour

as tu vécu des expériences plus ou moins traumatisantes dans le passé? Tu peux me répondre en MP si tu veux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
    X