publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis à bout de tout !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis à bout de tout !!

Bonjour à tous !

Mon histoire ? J'ai 20 ans, j'ai eu une enfance très heureuse, aucun problème avec ma famille et j'en suis consciente, avec tout ce que j'ai, je devrais être la plus heureuse au monde et pourtant ...

Au lycée, j'ai commencé à me sentir vraiment sombre, triste et je faisais parfois des crises de déprime ou de colère sans avoir aucun contrôle dessus je ne comprenais pas. Ayant eu mon bac, je suis allée à l'IUT où je suis actuellement et là tout s'est empiré au niveau de mes crises : j'avais des sautes d'humeur vraiment importantes, je pleure parfois une semaine entière, je me sens sombre, mal, triste et seule surtout bien que je ne le sois pas... Et par dessus tout j'ai juste envie de mourir aujourd'hui j'y pense tous les jours, tellement que c'est dur de continuer. J'ai débuté un traitement, qui est Seroplex, un antidépresseur depuis environ 2 mois. On m'a dit qu'il fallait du temps, certes, mais aujourd'hui je suis à bout !! Je dors très mal, je mange mal également, je me sens plus déprimée que jamais j'ai envie de mourir je pleure tous les jours parfois pendant des heures sans m'arrêter. J'en parle beaucoup avec mon copain, ma meilleure amie et ma famille je ne suis pas seule donc mais en moi c'est tout comme car même s'ils sont présents ils ne me comprennent pas ... Ils ne savent pas à quel point c'est difficile pour moi !

Je me sens tellement mal ! S'il vous plaît, aidez- moi !!!! :'(

• Re: Je suis à bout de tout !!

Bonjour claire67

Je viens de lire ton message ainsi que ceux d autres personnes qui sont mal comme toi et comme moi il y a quelques temps de ça ...
    Pour commencer je vais te rassurer, en te disant que l on peut sortir de cet enfer psychique , ça met du temps parfois mais c est bon après d etre de nouveau gaie , heureux , plein de vie.
    Comme tu le dis toi mème , les gens qui t entourent et te soutiennent ne te comprennent pas ... je pense qu il faut avoir fait 1 dépression pour vraiment savoir ce que ça fait, que c est ingérable,et incontrolable !
    De mon coté je sais tout a fait ce qui m a fait plonger...D après ce que tu écris , toi tu subis cet état depuis déjà 1an ou 2? Et la grande question est pourquoi?
    Quand je lis sur le forum les effets du séroplex , et surtout le mal qu on les gens pour décrocher après , je ne pensse pas que ce soit vraiment l idéal! je sais ,je ne suis pas toubib mais bon , je me suis renseigné lorsque l on m a filé mon traitement pour soit disant aller mieux! antidépresseur et anxilitique( séroplex et tétrazépam!) j ai commencé le traitement et c était pire! j étais aussi mal et en plus j étais un vrai zombi!!! Du coup j ai tout arrété
    Bref , moi aussi j étais a bout! Envie de mettre fin a ma vie mais je n avais pas le droit d abandonner lachement , ma fille la famille et les amis qui m entourent .
    En tout cas Claire accroche toi , tu verras quand tu sortiras de cet enfer, que la vie sera encore plus belle qu avant !

Commentaire

Bonjour claire67
      Chaud au coeur !

Ça me fait tellement du bien de rencontrer des personnes qui connaissent l'état d'esprit dans lequel je suis, qui comprennent très bien ce que je ressens ... Merci beaucoup pour ton témoignage et également ton message d'espoir ça remonte un peu le moral

Du coup quand tu as arrêté le Séroplex, ton médecin ta prescrit un autre traitement ? Merci encore à toi !

Commentaire

Chaud au coeur !
        Bonjour

bonjour Claire

c est clair que ça fait le plus grand bien de parler avec du monde lorsque rien ne va!
        Lorsque j ai arrété séroplex et l autre cochonnerie je n ai rien pris d autre en remplacement .ça me faisait trop peur de rentrer dans ce cercle de "camisole chimique".
        J ai été chercher sur plein de forums les effets de mes médocs et ça me faisait flipper! La dépression est pour moi un grand mal etre et non une maladie... Il faut juste trouver le ou les éléments qui font qu on est mal ...
        J ai peut etre plus de chance que d autres personnes de réussir a m en sortir , sans médocs , sans psy, juste avec l aide d amis.( j en ai bavé pendant 4 ans quand mème.) Je me suis mis a ressortir , faire la fète ,rencontrer du monde ,au sport( je me suis mis a rando car pendant que je marchais je penssais moins !) tout ce que je pouvais pour avoir le sourire t positiver, et éviter de broyer du noir !
        ça ne c est pas fait du jours au lendemain , mais la page est définitivement tournée ...finie cette pu...n de dépression !

Alors accroches toi , fais tout ce qu il faut pour etre heureuse et surtout sors de là!!!

Commentaire

Comment vas tu ?

Donnes nous de tes nouvelles, comment les choses évoluent elles depuis ces dernières semaines ? Te sens tu un peu mieux ? Si tu as besoin d'aide n'hésites pas ici ou en message privé. A bientôt et courage

Commentaire

Re claire

Ce n'est pas parce que les gens ont eu une enfance heureuse, qu'ils sont entourés qu'ils sont forcément heureux. Nous avons tous nos démons et nous sommes tous capables de broyer du noir. Dans tous les cas c'est mon avis mais les médicaments ne sont pas la solution surtout a 20 ans j'en ai 24 et mon copain a mis deux ans pour se sevrer de ces drogues ! Déjà si tu ne trouves pas le réconfort en discutant avec ta famille, tes amis va voir un psychologue. Prends une personnes externe à ton problème et va te livrer. Ne gardes pas tout pour toi parce que c'est trop. Il y a surement des raisons qui te conduisent à pleurer, a avoir des sautes d'humeur, à agir de cette manière. Ensuite trouves toi une activité peu importe faire du cheval, courir, de la musique... mais ne te renfermes pas, en faisant quelque chose que tu aimes tu te donneras un peu de répit, cesse qu'une heure. C'est un pas en avant. En tout cas ne baisse pas les bras, on a qu'une vie et malgré les difficultés elle mérite d'être vécue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-012014-04

publicité

Chargement...
            X