publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens perdue...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens perdue...

Bonjour,

C'est la première fois que je me rends sur un forum pour y écrire un message. C'est tout nouveau pour moi. Je ressens le besoin de parler, de me confier, mais à des personnes qui peut être vivent ou ressentent un peu ce que je vis. Même si je sais que nos vies sont singulières, il est des peines et des expériences qui sont universelles...

Pour vous présenter les choses: j'ai 19ans, je vis seule avec ma mère (depuis ma naissance) qui est atteinte d'une maladie orpheline complexe depuis 14ans. Elle n'a donc pas d'emploi. Notre famille s'est éloignée de nous (entre pervers-narcissiques et autres malveillants... c'est peut être mieux ainsi). Nous somme donc seules dans notre galère. Sa maladie étant proche d'un addison mais pas totalement (hypophyse fermée, plus de cortisone distribuée, donc atteinte des surrénales etc... Substitution par hydrocortisone), les médecins ne parviennent pas à lui trouver un bon traitement (bon, il faut dire qu'il n'y en a pas vraiment), et surtout à l'adapter correctement à la situation. Bref, à cause de cela, des problèmes se sont ajoutés (fibromyalgie, cancer du sein, léger diabète, arthrose, et j'en passe!). Le comble dans tout ... est que dans ma région, le système médical est à déplorer et les médecins brillent plus par leur incompétence ou manque de professionnalisme qu'autre chose. Du coup, elle n'a pas de bon endocrinologue. Bref, mauvais suivi médical, notre quotidien est un enfer. Sur 12 mois, elle est peut être "bien/en forme" 4 mois environ. Le plus drôle dans l'histoire c'est que je sais parfaitement comment va se dérouler l'année.
    -Janvier-Aout : état qui se dégrade sérieusement, hospitalisation.
    -Septembre-Décembre : Ca va à peu près.
    -Janvier-Aout : ... On connait la chanson, merci.
    Enfin bref, j'aurais tellement de choses à dire, sur sa maladie, sur notre quotidien... A vrai dire, je ne savais pas quel domaine choisir pour écrire ce message...

Avant, j'étais plutot forte. J'arrivais à la rassurer lorsqu'elle avait des angoisses, je n'avais peur de rien. Les épreuves ne me faisaient pas peur, j'avais une sorte de foi en moi, en nous qui m'aidait à affronter les hopitaux, les médecins, la maladie, les problèmes du quotidien. Elle était encore capable de faire pas mal de choses. Elle faisait encore la cuisine, les papiers, le ménage, les courses... Aujourd'hui c'est à moi que reviennent toutes ces charges. Mais voilà, avant notre vie me paraissait moins lourde. Peut être aussi parce que ma grand mère m'apportait une présence rassurante, même si je me rendais compte qu'elle était plutot nuisante pour ma mère. J'ai fini par comprendre pourquoi il y a 2ans. Premier pervers-narcissique de la famille démasqué. Hop, emballé, c'est pesé, envoyé voie 12... Sans elle dans les pattes, c'est mieux, mais tout de même plus lourd.

La vache, je suis en train de faire un texte à rallonge... Bon, j'essaie d'être brève : aujourd'hui je suis fatiguée, fatiguée de ma vie, de mon quotidien. Je ne me sens pas heureuse, ni même vivante... juste dans une galère pas possible qui n'en finit pas. Je n'arrive même plus à travailler. Moi qui était une malade de travail, perfectionniste et tout le tintoin... Mes études de droit relèvent de l'impossible maintenant... alors que j'étais bien partie... j'avais obtenu mon premier semestre (L1) avec un peu plus de la moyenne. Mais il a fallu que je m'arrête et que je redouble et depuis le néant... Enfin...

Je ne sais pas si mon message sera lu. En tout cas, j'espère que personne n'a la vie aussi merdique que moi (je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi). Mais si quelqu'un partage un peu de mon ressenti, je serais ravie de pouvoir discuter un peu, échanger... Ca ferait peut être du bien.

En tout cas, des mots ont été posés.
    Merci pour ce forum !

Bonne soirée.

• Re: Je me sens perdue...

Réponse

Ouf, en te lisant, tu en as vécu beaucoup de coup dur. Tu peux m'écrire si tu veux, on pourra en discuter. Moi aussi je me sens déprimée par moment alors je suis certaine qu'on va se comprendre.

Commentaire

• Re: Je me sens perdue...

Plein d'encouragements !

Tu décris une situation extrêmement difficile à vivre : la maladie de ta maman, ta grand-mère perverse narcissique et probablement les difficultés sociales et matérielles qui en découlent.
      Ton message montre ta volonté de réagir, on sent à travers tes lignes force et courage. Mais dans cette période de découragement il est important de prendre du recul.
      Tout d'abord ta maman se fait elle aider pour gérer l'aspect psychologique des conséquence de sa maladie ?
      Vous êtes vous rapprochées d'une association de patients afin de repenser l'organisation des soins ?
      En ce qui te concerne directement, il est impératif que tu prennes soin de toi afin de préserver l'énergie qui te permettra de faire face au quotidien. Pratiques tu une activité sportive ou artistique ?
      J'interviens en développement personnel par le biais de coaching, de séances énergétiques et nous disposons de nombreux outils. Je suis à TOURS, peut-être que dans ta région tu pourrais trouver un thérapeute susceptible de te soutenir.
      Je reste à ta disposition si tu souhaites discuter sur ce forum ou en message privé.
      Je t'adresse courage et énergie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-04

publicité

Chargement...
      X