publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement moral de mon beau-père, puis-je déposer une main courante ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcèlement moral de mon beau-père, puis-je déposer une main courante ?

Bonjour à tous. Alors voilà... J'aimerai déposer une main courante contre mon beau-père pour harcèlement, et je voudrais savoir si c'est possible, si il me faut des preuves, tout ça...

Je suis avec mon homme depuis deux ans, nous avons décidé de faire un bébé rapidement, après une longue réflexion tout de même. Ma grossesse est arrivée au bout de 7 mois de relation, et nous avons subi un harcèlement moral de la part de son frère et sa belle-coeur car eux n'arrivaient pas à avoir d'enfants. C'était du genre "c'est pas juste, pourquoi vous et pas nous, c'est trop tôt pour vous, et t'es fier de nous annoncer que tu vas être papa ???". On a essayé de régler le problème, mais rien n'y faisait. J'étais juste "la meuf qu'il a engrossé", lui n'était qu'une merde. Son père n'a jamais voulu croire l'un ou l'autre quant aux raisons du froid qu'il y avait entre ses deux fils, et nous a forcé à nous pardonner l'un l'autre (heu, on a rien fait à part vouloir fonder notre famille nous...) et aller de l'avant, pour que LUI, le père, soit heureux. Bref. Toutes les semaines, même pendant ma grossesse, on avait des coup de fils des uns et des autres, c'était dur à vivre pour moi qui était pleine d'hormones, je passais mes journées à pleurer. Son père ne nous a pas lâché à partir de l'annonce de ma grossesse. Je m'entendais très bien avec lui jusque là ! Et après, c'est comme si tout le monde était devenu fou à cause de ça. Nous sommes allés moi et mon homme chez son père avec son frère pour nous confronter (son père nous a harcelé pour qu'on y aille, et a même employé ce mot dans un mail donc je peux avoir cette preuve). Il nous a tous parlé comme si on était des gogoles (comme d'habitude d'ailleurs depuis mon accouchement), nous a dit qu'on était des adultes irresponsables quand on n'allait pas dans son sens, et a clos la conversation quand il a vu que ça ne donnerait rien de bien pour LUI. Depuis, il veut encore avoir une conversation avec mon homme, parce qu'il m'a dans son viseur et ne peut plus me saquer, et il a même dit (pas directement, il est trop malin pour ça) qu'il ne me considérait pas comme étant de sa famille. Il veut également que je le vouvoie à partir de maintenant alors que je le tutoyais avant... Tout ça parce que j'ai osé dire qu'on en avait marre qu'on nous fasse chier à cause de notre magnifique bébé et de la jalousie excessive de son frère, et que je lui ai dit ses 4 vérités. Ca fait 1 ans et demi que l'histoire à commencé ! Et ça continue encore et encore, là il se plaint de pas voir assez notre fille et menace de "faire quelque chose", "comme la loi le veut", etc, pour vois plus sa petite-fille. Pour mon beau-père, ce n'est pas NOTRE FILLE, mais SA PETITE-FILLE. Il n'a jamais admis que notre Lily était notre fille, il ne la considère que comme sa petite-fille. Il n'arrête pas de se plaindre qu'on lui envois pas assez de photos, en voudrait toutes les semaines, et AUCUNE conversation ne tourne bien, ça finit toujours mal et avec des piques qui font mal pour envenimer les choses. Pour qui pour quoi... on n'en sait rien... J'en ai plus que marre de cette situation, que mon beau-père revienne toujours à la charge, qu'il trouve toujours quelque chose pour faire chier, alors qu'il n'a jamais eu de relation père-fils avec ses enfants puisqu'il a quitté ma belle-mère pour aller vivre avec leur voisine et a déménagé à 300km. Mon homme avait 7 ans, depuis c'est sa mère qui l'a élevé comme il se doit et son père n'étais là que financièrement par-ci par-là. Je précise que les frères et soeurs de mon beau-père on coupé tout contact avec lui tellement c'est un abruti de première ! Mon beau-père insulte sa belle-soeur de malade imaginaire car elle est dépressive, dit de son frère qu'il devrait s'acheter une paire de couilles, 'fin voilà vous cernez un peu le personnage ! Merci pour vos réponses, je peux apporter quelques détails croustillants si besoin...

• Re: Harcèlement moral de mon beau-père, puis-je déposer une main courante ?

Précisions

Je précise que je suis en dépression à cause de ça, depuis ma grossesse. Et sous traitement depuis que j'ai accouché, car étant enceinte ce n'était pas possible.

Commentaire

Re

Et ton homme il en pense quoi ? Mais sinon bien sur tu peux porter une main courante, il ne me semble pas qu'il faut de vrais preuve concrète. Tu auras surement rendez vous avec la psychologue pour voir si tu dis vrai ou pas.

Commentaire

Mon homme...

Mon homme... Il veut pas que je dépose une main courante, il a peur de son père et des répercutions que ça peut avoir. Mais moi j'en peux plus, c'est toujours sur notre couple que ça retombe, ça va finir en rupture si il continue de faire l'autruche et à penser à son père avant nous ! Il est toujours à penser aux répercutions que peut avoir tout ça au sujet de son père, mais les répercutions sur notre couple du moment que je le quitte pas il y pensera pas ! Je sais pas si je suis bien claire... Toujours est-il que tout ce qu'il me trouve à dire c'est de pas y penser et de pas accorder d'importance à son père, mais le voir pleurer rien que parce qu'il a peur d'appeler son propre père c'est sensé me faire quoi ??? L'entendre s'en prendre plein la gueule, ça va deux minutes ! Et mon beau père qui est pas capable de s'adresser directement à moi quand il a un problème contre moi, voilà qu'il a dit à mon homme qu'il voudrait que j'le vouvoie à partir de maintenant, alors que je l'ai toujours tutoyé... Il voulait que mon homme lui écrive une lettre en lui disant pourquoi on voulait pas qu'il voit sa petite fille, alors qu'on a jamais dit qu'on voulait pas qu'il la voit. On lui a dit non juste une seule fois pour qu'il comprenne que si je fais pas partie de sa famille comme,il le sous entend, bah ma fille non plus, mais ça a pas l'air de monter très vite au ciboulot... Et juste avant qu'il dise qu'il voulait une lettre il parlait de "loi" et tout le tralala (déjà expliqué dans mon post) donc ca va, il veut quoi, monter un dossier pour le juge parce qu'on a dit non une fois pour qu'il voit sa petite fille ? En plus il est sensé venir "parler" avec mon homme donc un bébé n'a pas sa place au milieu d'un règlement de compte. Vous voyez un peut l'engin... Donc bah je suis paumée, personne ne me soutient pour déposer une main courante, ni ma mère ni mon homme, donc je suis au milieu de tout à regarder et m'en prendre plein la gueule aussi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
        X