publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Je souffre de dépression chronique depuis une vingtaine d'années, avec des hauts et des bas mais depuis le début de l'année 2014, je plonge complètement dans le bas, cela fait peur, on ne sait plus quoi faire pour se sortir de cette fichue maladie. Mon entourage ne comprend la souffrance que provoquer la dépression. J'aimerai donc échanger avec d'autres personnes , si on se comprend, je pense que l'on peut s'entraider...........
    Merci d'avance

• Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Sortir de la dépression est possible oui !

Bonjour,
    Qu'as tu tenté comme solution thérapeutique jusqu'à présent ? Quelles sont les activités sur lesquelles tu peux t'appuyer en y trouvant du plaisir (sports, arts...) ? A ta disposition si tu veux en parler ici ou en privé et en tous cas je t'envoie tous mes vux de grand courage !

Commentaire

Bonjour

J'ai été un peu longue à répondre mais j'ai eu une panne d'ordi.Pour l'instant je suis sous anti-dépresseur, qui soulagent mais ne guérissent rien, j'ai vu un psychiatre, une psychanalyste et une sophrologue, la sophrologie a été la thérapie la plus positive pour moi mais au bout de 18 mois cela a stagné. J'ai changé de médecin il y a deux mois, celle-ci cherche des solutions, elle se demande si je ne suis pas bi-polaire, quand c'est à un stade assez faible, il parait que c'est difficile à diagnostiquer.
      Sinon, j'adore le jardinage ( fleurs, potager) mais la météo est
      idem à mon moral en ce moment, pas terrible.......
      Je te remercie pour ton soutien.
      A bientot j 'espère Christelle

Commentaire

Souffrance

Bonjour, je souffre également et cela dure depuis 10ans.Il y a des hauts et des bas et ce moment, je suis au plus mal, personne arrive à me comprendre.

Commentaire

Souffrance
          Bonjour souffrance

Je sais ce que tu peux éprouver, moi aussi en ce moment je suis plutôt dans le bas et incomprise de tous.
          Que recense-tu ? Vois-tu un thérapeute ? Tu as des traitements?
          Moi souvent, je suis en mode "zombie", envie de ne rien faire
          sauf dormir pour ne plus penser, la tête complètement vide.
          Je viens de changer de médecin, elle m'a changer mon traitement, je suis sous effexor et lexomil, mais pour l'instant pas de miracle, elle insiste pour que je vois un psy mais j'en
          ai déjà vu et cela m'a fait plus de mal que de bien, la sophrologie par contre m'a bien aidé pendant une période.
          Bon courage à toi, je sais que c'est dur, n'hésite pas à me parler, cela fait du bien Christelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042014-05

publicité

Chargement...
          X