publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je bipolaire ou dépressive ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-je bipolaire ou dépressive ?



    Bonjour à tous.
    Voilà j'ai 16 ans et j'ai l'impression d'être bipolaire ou dépressive.
    Je ne m'y connais que très peu sur le sujet mais depuis quelque années plus le temps passe plus cette question se pose de plus en plus sérieusement dans ma tête.
    Quand j'avais 4 ans ma famille a connu une grande crise qui nous a séparé. Mon père et mes soeurs ont été éloigné de moi. Puis mon père est revenu et je n'ai pas revue mes deux soeurs ainsi que les autres membres de ma famille excluant mon père, ma mère, mes deux autres soeurs et mon frère, pendant 5 ans. Je me souviens que chaque jours qui passaient je pleurais beaucoup, ça a réellement marqué mon enfance. Depuis deux ou trois ans, j'ai le sentiment d'être bipolaire. Je pleure environ 9 fois par semaine voir plus, je m'isole, je suis en échec scolaire. Mais ces deux dernières années ont clairement été les plus douloureuses. Au début je me disais que c'était simplement l'adolescence que je me cherchais. Puis ensuite j'ai compris qu'il y avait autre chose. Après les pleures, il y a eu les mutilations, les complexes. Aujourd'hui mes complexes me rongent et je suis consciente que ce n'est pas normal pourtant je complexe énormément physiquement. Je me compare aux autres filles de mon lycée, aux célébrités. Mais pas seulement sur le plan physique aussi sur les capacités scolaires et sur beaucoup d'autres choses ! C'est devenue un réel cauchemar. Au lycée mes amis ont le sentiment que je "me plains et me dénigre pour rien". De plus la solitude est devenue insupportable. Le jeudi après midi je finis la journée à 15h seulement le seul bus que je peux prendre est à 18h et mes amies elles ont les moyens de rentrer chez elles et nous n'habitons pas du tout au même endroit donc aucunes d'elle ne peux me raccompagner. Le mercredi soir rien que de penser que je vais passer trois heures seule me ronge, j'ai une boule au ventre, je pleure et je ne parle plus. Je n'arrive plus à les considérer comme des vrais amis si on peux dire ça comme ça car je leur ai parlé de ma difficulté à rester seule mais elles n'en ont rien à faire visiblement. Je me sens de plus en plus seule. Je chante beaucoup ça me permet de faire sortir mes émotions et de m'exprimer sans avoir à parler seulement c'est devenue aussi quelque chose qui me fait souffrir car j'aurais voulu être chanteuse, enfin je n'aime pas beaucoup ce terme je dis toujours que j'aurais voulu être reconnue pour mon histoire et mon talent. J'aurais voulu prouver que je pouvais m'en sortir. Mais aujourd'hui je me rend bien compte que je ne sors pas la tête de l'eau et que je n'y arriverais pas seule. J'ai clairement besoin d'aide. Suis-je bipolaire ou dépressive, y'a t-il une autre solution que de consulter un psychologue ?

  • Re: Suis-je bipolaire ou dépressive ?

    Suis-je bipolaire ou dépressive ?: louheart

    Bonjour louheart,

    Je viens de lire ton message, et je dois dire que j'ai l'impression de revivre la situation de mon fils.
    Il se mutilait, il s'enfermait dans les toilettes du collège. Quand j'avais compris cela, je l'ai emmené chez un spécialiste.
    Ne reste pas seule, peux tu en discuter avec ta maman, c'est important que quelqu'un t'aide.Ou quelqu'un d'autres, il existe des associations pour ado, ils ont l'habitude.
    Pour tes amis, je ne pense pas qu'elles en ont rien à faire, je pense qu'elles ne savent pas quoi faire.
    Pourquoi es tu complexés, qu'as tu de moins bien que tes copines.
    Tu sais, j'ai expliqué à mon fils que les gens qui sont en dépression ont une sensibilité plus importante que les autres et que c'est plus honorable que les rouleaux compresseurs.
    Lui, également il adore chanter, je voulais linscrire dans une chorale et finalement nous avons trouvé un groupe de reggae. Il c'est produit sur scène pour la fête de la musique, il y a avait au moins 800 personnes et il a géré.
    Je te dis cela pour que tu comprennes qu'il y a toujours une solutions.
    Tiens moi au courant STP

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-05

    publicité

    Chargement...
    X