publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d'angoisses ! que faire ?, besoin de votre aide ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crises d'angoisses ! que faire ?, besoin de votre aide ...

Bonjour
    Depuis plusieurs mois j'ai des crises d'angoisses...
    et ces dernieres semaines, ces crises sont de plus en plus fortes, douloureuses, j'ai de plus en plus de mal a vivre avec ça!...
    j'ai toujours étais une grande anxieuse, régulièrement quelques angoisses mais j'arriver a vivre avec cet ''handicap'', a me calmer...
    Mais j'en peux vraiment plus de tout ça! fatiguée, très fatiguée!...
    un veritable cauchemar! des crises de plus en plus fortes la nuit surtout!, palpitations, j'ai l'impression d'ettouffer, de fortes douleurs dans tout le corps, et des crises de larmes en n'en plus finir!...
    Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire!...
    pour surmonter tout ça,
    j'ai fais quelques exercices de sophrologie, au début j'y arrivais mais depuis quelques temps plus aucuns effets, j'ai suivi un traitement homéopathique, vu un hypnotérapeute, bref tout ça n'a rien donné de positif...
    Lundi mon médecin ma prescrit du Stresam l'impression de prendre des bonbons... il faut peut etre que je patiente un peu, pour voir ''l'effet'' de ce médicament ? ...
    l'impression d'etre incomprise quand je parle de mes maux, ...
    d'etre seule...
    seule face a tout ça!, et j'en peu plus!, vraiment plus!...

Que faire face a tout ça?...

Besoin d'aide!...

merci aux personnes sui prendront le temps de me lire et de me repondre ...

A bientôt j'espere ! ...

• Re: Crises d'angoisses ! que faire ?, besoin de votre aide ...

Bonjour,

Je viens de lire attentivement votre message. Il s'avère que moi aussi je suis victime depuis quelques années maintenant de ce fléau. En ce qui me concerne cela a commencé par de la spasmophilie, puis ensuite des crises d'angoisse, pour aujourd'hui en arriver à des crises de panique, c'est à dire que dès lors ou je me trouve hors de chez moi et même parfois chez moi comme ça a été le cas ce matin, une crise se déclenche (Tachycardie, je n'arrive pas à reprendre ma respiration, je tremble, j'ai la tête qui tourne, ma vue se brouille, sensation de chaud et froid, impression de malaise, peur de mourir ou de m'écrouler au beau milieu de l'endroit ou je me trouve). Je n'ose plus sortir de chez moi, j'ai développé la phobie de conduire, cela peut également m'arriver lorsque je suis passagère, dans les grandes surfaces, dans la rue, bref un peu partout en fait (et je suis même capable de me déclencher la crise moi même)...J'ai une peur panique de sortir toute seule. Comme vous, ma vie est devenue un véritable cauchemar au quotidien, C'est un véritable handicap qui m'empêche de vivre comme tout le monde. Pourtant quand je suis obligée de sortir, je n'ai pas le choix, comme pour aller faire mes courses par exemple. Alors quand je me sents "en état", je me force à sortir mais bien souvent, 1 fois sur 2, cela se termine tjs pareil...
    Je suis sous anti dépresseurs depuis bientôt 3 ans avec des anxiolytiques en traitement d'appoint en cas de crise. La semaine dernière je me suis rendue chez un homéopathe afin de tenter une autre médication qui je l'espère toujours me fera sortir une bonne fois pour toute de ce fléau qui me gâche la vie. Je suis prête à tout essayer pour me débarrasser enfin de tout cela mais je sais que la route risque encore d'être longue...Je suis actuellement sans emploi et je me demande si en cas de reprise d'activité, je vais "savoir", je suis célibataire, sans enfants, je n'ai pas d'amis car je ne connais pas beaucoup de monde dans ma région (qui n'est pas ma région natale), et ma famille se trouve à 200 kms de chez moi, soit tout autant de facteurs qui ne sont pas favorables pour ma guérison.
    Je ne comprends que trop ce que vous vivez et je sais à quel point c'est difficile à vivre et souvent même insupportable.
    Qu'avez vous eu comme traitement homéopathique ? Avez vous eu à faire à la médecine traditionnelle avant cela ?
    J'aimerais beaucoup que nous puissions échanger sur le sujet, cela nous aiderait peut être à mieux appréhender la situation et pourquoi pas nous aider à nous en sortir.
    Le petit plus serait qu'un ou des professionnels connaissant bien ce problème puissent voir nos messages et nous donner des conseils pour nous aider à nous en sortir.
    Pour plus de facilité, je vous laisse mon adresse mail, si toutefois vous souhaitez continuer cette conversation.
    ldmt@bbox.fr

A bientôt j'éspère et très bon courage, ne perdez pas espoir de vous en sortir...

Commentaire

Bonsoir lynda!

D'abord merci beaucoup pour votre reponse ! d'avoir pris le temps de me lire, tres touchée par vos mots et je dois avouer que je m'y retrouve
      nos vies sont a peu prés semblables ...
      Célibataire, sans enfants je vais sur mes 28ans et j'avoues que le fait d'etre dans cette situations la, nourrit mes angoisses, peur de finir seule...
      je n'ai pas d'amis non plus, j'ai du mal a tisser des liens avec les autres, j'ai toujours peur de ne pas etre assez bien pour les autres d'etre laisser tomber...
      alors je m'isole, mais cette situation mes fait terriblement souffrir!...
      Mais je dirais que ce qui me détruit le plus c'est l'ambiance dans laquelle je travail, pression permanente, méchancetés gratuite c'est ce qui m'epuise le plus!... j'arriver a faire face à tout ça!... mais j'en suis a un point ou je n'y arrive plus, je suis fatiguée!... malgrés le fait que je soit assez fragile, je suis plutôt combative! et me booste autant que je peux pour m'en sortir dans la vie!...
      Mais il y'a certains moments ou je n'en peux vraiment plus de tout ça!... quand j'en parle a mes proches j'ai l'impression d'etre incomprise et c'est douloureux!, vraiment tres douloureux...

Commentaire

Bonjour !

C'est la double magie du forum : vous exprimez les pas que vous avez fait pour aller mieux et vous êtes 2 à le faire donc vous n'êtes pas des cas isolées (malheureusement). Sachez tout d'abord que reconnaitre une souffrance, l'accepter et chercher des pistes pour aller mieux est très courageux car c'est loin d'être facile. C'est vrai, vous le découvrez toutes les 2, il n'y a pas une unique solution thérapeutique pour solutionner vos malaises. Vous en avez exploré quelques unes : homéo, sophro, anxiolythique. A mon sens il faut travailler de front sur plusieurs pistes : tout d'abord bien faire évaluer votre état de santé général puis aborder l'origine de ces crises car il y a une cause à aller chercher qui peut être une situation traumatisante passée ou autre. Ensuite, dans la situation qui vous caractérise il faut encore plus prendre soin de vous qu'à l'habitude, vous chouchouter, retrouver la notion de plaisir, en même temps il vous faut vous protéger (je lis un milieu professionnel stressant qui n'arrange pas les choses). Enfin valoriser son estime de soi par un travail de transformation personnelle. Les soins énergétiques peuvent probablement vous aider aussi. Comprenez qu'il vous faut encore un peu de patience pour en sortir, les solutions existent mais pas sans aide, vous avez déjà fait les 1er pas et ce sont les plus difficiles. Je reste à votre disposition ici ou en message privés si besoin. Je vous souhaite grand courage à toutes les deux.

Commentaire

Bonjour !
          bonjour etreetnature

Merci beaucoup pour votre reponse! et surtout d'avoir prit le temps de me lire...
          sa fais du bien d'etre comprise!,... car quand j'en parle a mes proches, je me s'en vraiment incomprise, c'est tellement douloureux!...
          meme ma propre mere ne me comprend pas!...
          c'est un combat permanent!...je veux m'en sortir! et j'y arriverais!, mais j'avoue etre vraiment tres épuisée!...
          je crois qu'il me faut etre patiente!, tres patiente ....
          Bonne journée!
          et merci ...

Commentaire

bonjour etreetnature
            .

Bonjour,

Merci etreetnature d'avoir répondu à ce message, en effet on se sent incomprises, quand j'en parle à certaines personnes, elles me regardent d'un air de se dire "mais elle est bizarre celle là", et c'est assez décourageant je dois bien l'avouer car je me demande toujours si je ne suis pas autrement que les autres. Du coup je ne dis plus rien... En ce qui me concerne et pour en avoir parlé avec mon homéopathe, il faut absolument rentrer dans un cercle de pensée positives car comme je vous le précise je suis capable de me déclencher une crise à la simple pensée de celle ci et sans raison apparente. Il faut dire aussi que ma situation ne laisse aucune place à la pensée positive, alors je me force à penser à plein de choses, même insignifiantes, pour essayer de m'occuper l'esprit à autre chose mais j'avoues que si j'y arrive "parfois" mais pas toujours et ce n'est que de courte durée, c'est vraiment très très dur... Oui c'est un cauchemar éveillé, un handicap au quotidien, un frein à toutes les éventuelles activités de plein air ou autre. Pour moi ce n'est pas vivre... Mais je me dis que ça va finir par passer et que je vais enfin pouvoir vivre comme "tout le monde" et ne plus stresser à chaque fois qu'une sortie ou un rendez vous est prévu.. Malheureusement pour ce qui est des sorties elles sont inexistantes puisque je n'ai aucun ami dans la région ou je vie, je suis enfermée chez moi du 1er janvier au 31 décembre sans jamais voir personne ni parler à personne...Ah si ! Cet après midi je vais chez le dentiste et après chez mon médecin... :-/, nouvelle épreuve en perspective...Mais je me dis que ça va bien se passer. Vous avez toujours mon adresse mail, alors n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre et ce sera peut être plus simple de cette manière Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt. Lynda.

Commentaire

sophrologie et gestion du stress

Vous pouvez découvrir les différentes publications de notre école sur l'aide de la Sophrologie dans la gestion du stres via ce lien http://www.ecole-sophrologie-artois.fr/recherche/sophrologie-et-stress

Commentaire

Crises d'angoisses

Bonjour Mika,

Merci pour ce bon conseil, je vais m'y intéresser de près.

Commentaire

Idem
                  Crises d'angoisses

Bonjour,

Vous avez une solution miracle ?
                  Si c'est le cas, bien évidemment je prends

Cordialement ?

Commentaire

Idem

Salut Douceombre !
                    J'ai l'impression que tu décris mes symptômes, tu n'es pas seule, moi aussi j'ai des grosses crises d'angoisses, je réfléchis trop, je ne fais pas assez d'activités, mais c'est un cercle vicieux, car à l'inverse tu ne peux plus bouger de trop réfléchir...Moi, je suis pourtant avec qlqun mais que je vois 2 jours par semaine, après je suis seule pour ainsi dire, j'arrive pas à sortir, je réfléchis trop à l'avenir, au temps qui passe et ça me ronge...Je crois qu'à un moment il faudra se jeter à l'eau, se faire mal pour pas toucher le fond et sortir des médocs, je pense qu'en sortant plus la journée en étant dans l'action on oublie ses angoisses mais c'est vraiment pas facile mais pas impossible ! En tout cas je te soutiens !

Commentaire

Tu va y arrivé j'ai vécu sa des années

Je ne peux que te dire courage a toi, moi cela a duré des années mais j'en suis sortis cela m'arrive parfois mais j'arrive a les rattraper

un kiné peut aussi t'aider

Commentaire

Reponse

je viens de m inscrire sur ce site
                        pour tes crises d angoisse il faut que tu les gères toi ,même moi j en ai fais aussi ce qui est tres désagréables ca me prenait n importe ou tu as l impression d ettouffé et que tu vas mourir mais tu ne crains rien tes cours de sophrologie c est tres bien moi j ai fini par me résonné faire des cours de relaxation et je n ai plus rien tout est dans notre tête a nous de nous métriser redonne moi de tes nouvelles si tu veux en parler a

Commentaire

Reponse
                          Crises d angoisses

Oui il faut les gérer soi même, lorsque tu sent la crise arriver il ne faut surtout pas laisser la panique prendre le dessus. Il y a des techniques de respiration, il faut inspirer par le nez tout en remplissant ton ventre d air et expirer lentement comme si tu soufflais dans une paille mais en restant bien concentré sur ce qui se passe autour de toi (en quelque sorte tu expulses toutes les angoisses de ton corps). Il faut le faire plusieurs fois de suite, ça ralentit le rythme cardiaque dans un premier temps et ça détend et ça fait passer la crise. C'est un entrainement et à force de le faire, petit à petit les crises s'espacent et deviennent beaucoup moins forte, jusqu'à leur disparition totale. Je connais cela par cur aussi puisque j'en fais depuis des années dont la dernière assez spectaculaire à tel point que j'ai cru que j'allais mourir, je ne savais plus respirer, fortes palpitations, tremblements, fourmillements dans les extrémités, sensation de syncope. Je me suis tant bien que mal réfugiée chez ma voisine qui a immédiatement appelé les pompiers, ils ne se sont pas déplacés puisque je n'étais pas en urgence vitale. Effectivement bien qu'une crise d'angoisse puisse être très impressionnante, on ne risque rien, il faut apprendre à les maitriser mais je te rassure ça ne se fait pas du jour au lendemain. En tout cas il faut absolument s'éloigner de tout ce qui est négatif et penser positif, par exemple s'occuper l'esprit avec des choses agréables (souvenirs de vacances, de soirées ou encore plein d'autre chose...) Non nous ne sommes pas malades, tout se passe dans la tête. Ne jamais baisser les bras et ne surtout pas se laisser envahir par ses émotions car lorsque nous sommes sujets à cela, n'importe quelle petite chose peut déclencher une crise et c'est la dessus qu'il faut travailler. Il faut s'armer de courage, c'est très difficile, je le sais ô combien. Ne pas hésiter à parler à quelqu'un quand ça ne va pas, vider son sac si il le faut, ça fait un bien fou ! C'est tout autant de conseil que je peux donner et qui fonctionnent très bien car je les pratique moi même depuis quelques semaines et je sent vraiment une nette amélioration.
                          Mon adresse mail : ldmt@bbox.fr
                          N'hésitez pas à me contacter pour en parler, je me ferais un plaisir de vous aider !

Commentaire

Conseil

Bonjour,
                            Pensez aux Fleurs de Bach, pour les angoisses et le stress... je trouve ça génial, je conseille pour cela, je fais des mélanges personnalisés et adaptés aux problèmes de chacun. Je me suis soignée avec ses Fleurs grâce à une conseillère quand j'étais mal moi aussi, c'est pour cela que je le propose aux personnes en mal être. Voilà, j'ai l'habitude par skype, mail ou tél, si cela vous intéresse, je répond gratuitement à vos demandes.
                            Belle journée à vous

Commentaire

Remedier aux crisis d'angoise

eseyer l'hipnose par un magnetiseur

Commentaire

Crise d'angoisse

Bonsoir a toutes ,

comme pour vous je fait aussi des crises d'angoisses , qui me pourrissent bien la vie ! sa va faire 9 mois qu ej'en fait ! et suis aussi fatigué de tous sa ! je prend des medicamants , je v voir un psy , je fait des exercices de sophro ! depuis le debut sa c deja ameliorer , mais tjs encore la ! et sa m empeche de vivre pleinement ma vie !
                                es ce qu un jour sa va entierement partir ??

merci pour vos reponses ....

Commentaire

Crise d'angoisse
                                  Conseil

Bonjour, bien sûr que ça peut partir, surtout que vous avez la solution en vous je peux vous conseiller si vous voulez il n'y a pas que les "psy" il existe des solutions naturelles et c'est sérieux. Pour info : www.oharmonie.fr
                                  Avec plaisir
                                  Valérie

Commentaire

Conseil
                                    Réponse

Merci pour votre conseil , v aller faire un tour sur votre site

Carole

Commentaire

Mon aide

je vous propose le magnétisme par tél avec votre photo comme support , mon tél ; 07 61 50 57 65 a bientôt et merci a toutes les personnes qui me font confiance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X