publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 28 ans et je n'ai pas de vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 28 ans et je n'ai pas de vie

Bonjour, moi je suis toujours triste. Mon père ma rabaisser toute ma vie, mon frère m'as battue et ma mère ma délaisser. J'ai beaucoup voyager, je me suis droguer, j'ai pas fait d'études et j'ai un gros complexe. J'aimerais reprendre mes étude pour être psy mais je me dit que c'est trop tard. Je rate tout se que je fait, j'ai beaucoup d'ambition mais je ne vais jamais au bout. Mon ex est partie avec une brèsilienne il y a un ans maintenant il est marier et papa et moi je ne suis toujours rien. Je suis toujours triste et dégouté j'ai une famille de psychopathe, j'aimerais tellement être quelqu'un je vie avec une haine, je cherche la vengence, je suis tellement malheureuse. Pas de diplome pas de mec pas d'enfant pas d'amis, enfin il sont tous dans d'autre ville, bref je suis seul au monde, je ne peut meme pas compter sur ma famille. J'ai rien et je suis une mauvaise personne bref j'en n'ai marre

• Re: J'ai 28 ans et je n'ai pas de vie

Quelques pistes !

Il ressort de votre post d'une part un premier pas pour chercher de l'aide ici et c'est très courageux et d'autre part un projet : devenir psychologue.
    Vous vivez une grande souffrance et vous en analysez les causes familiales de votre enfance. Vous ne dénouerez pas tout cela en claquant dans les doigts il va d'abord falloir être patiente pour pouvoir traiter les questions une par une. Tout d'abord il vous faut retrouver une bonne hygiène de vie qui passe par une alimentation saine et régulière, une activité physique douce. Vous allez tenter de limiter votre focalisation sur les sentiments de haine et de vengeance qui ne peuvent être que destructeurs pour vous. Vous allez choisir une technique de décontraction profonde (méditation, sophrologie, yoga, qi gong...) et enfin vous orienter vers une thérapie adaptée (consultation de votre médecin pour un bilan physiologique et une orientation). En parallèle renseignez vous sur les possibilité de formation afin de donner vie peu à peu concrètement à votre projet de reprise d'étude tout est possible. Mon parcours est assez particulier, je n'aurais pas pensé faire tout ce que j'ai fait dans ma vie et je dois cela à un prof un jour qui me voyait toucher le fond et qui m'a dit "on fait toujours ce qu'on veut dans la vie" ! Patience, courage, et petit à petit la mise en place se fera car vous l'avez décidé. Je reste à votre disposition ici ou en message privée si vous avez besoin.

Commentaire

Courage

moi je pense pour faire vite que si tu en es la c est que justement tu es loin d etre une mauvaise personne juste tu t es laisser envahir par les autre tout comme moi car tu ne te respect pas comme moi et que tu as du mal a te sentir exister je te comprend et tu as mon soutien

Commentaire

Ta de la chance

Bonsoir j'ai 28 ans et j'ai un peu le même problème quand il s'agit de travaille mais j'ai une famille extraordinaire je me sens chanceux ma sur a 3 ans moins que moi et j'ai un frère jumeaux on est très solidaire et gentille entre nous depuis petit et je n'ai jamais maltraité ma sur ou quoi que se soit on rigole chaque jour et tous va bien le seule problème c'est que je n'arrive pas a avoir du travail parce que je suis marocain ou plutôt je ne sais pas quoi faire demain je me sens tellement hésitant je n'ai aucune idée dans ma tête j'aimerais juste avoir un travaille stable ,et je crois si javais ça je serai le plus heureux du monde , puisque je vis dans une grande maison on a 3 étage mais toi tu vis en France tu peut chercher du travaille dans toute lEurope et tu peut ensuite commencer une nouvelle vie et aussi pour l'amour et tout , toi ta de la chance dêtre en France et je te jure ce n'ai absolument pas comme le Maroc ta beaucoup d'opportunité et possibilité oublie le passé ,si dieu ta privé d'une chose alors il t'a donné une autre il faut juste forcé un peu le destin c'est juste le début qui est difficile et n'oublie pas que t'ai libre de choisir ce que tu veux et de vivre comme tu veux alors essaye dêtre simple et de ne pas trop creuser la tête

Commentaire

Slt
          Je me reconnais totalement dans ce que tu dis. J ai 27 ans et moi c est pareil. En lisant ton texte j avais presque l impression de lire ma vie. Ma vie est un cauchemar. J espere que pour toi ça va mieux moi ça ne peut que aller pire...

Commentaire

• Sarah13
            Sarah13 commenté
            Modifier le commentaire
            Il ne faut pas s'enfoncer soit même il faut aller de l'avant la vie est pleine d'obstacle,d'embûches qu'il fautes dépasser croire en soit ne pas se sous estimer il faut s'encourager sinon personne ne le fera à votre place.. Bon courage

Bonjour,

Tout d'abord je pense que vous avez tord sur le fait de vivre un cauchemar, vivre dans la guerre c'est un cauchemar. Ce que je veux dire c'est qu'a travers votre histoire vous avez acquis une sensibilité que d'autre non pas. Je dirai peux importe la source du problem il faut voir ce que vous êtes et vous n’êtes pas une conséquence mais des être dotés d'une intelligence et d'une force d'adaptation vous etes jeunes et un cerveau prêt a changer. Le plus dur est d'accepter votre colere et commencer par etre fier de vous.

je vous conseil de regarder un mangas qui se nomme evangelion je pense que ca vous interessera.

Commentaire

je pense qu'aucune vie n'est un cauchemar et chaque vie même difficile mérite d'être vécue. Tout dépend la manière de la regarder et le point de vue sur lequel on se place. bon courage
            Dr Sophie D'AGUANNO,
            Médecine générale,
            N° RPPS: 11000 14 463 83
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Toute personne a une vie différente avec des haut et des bas chaqu'un interprète ses problèmes différemment, il faut oublier les soucis afin de trouver le chemin du bonheur.

Commentaire

la vie vaut toujours d'être vécue mais tout dépend comment on décide de la vivre.
                Dr Sophie D'AGUANNO,
                Médecine générale,
                N° RPPS: 11000 14 463 83
                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X