publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression peur de rechuter

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépression peur de rechuter



    Bonjour,
    Je sais pas comment commencer mais voila:
    J'ai 15 ans, et depuis au moins 3 ans je faisais régulièrement des crises d'angoisses puis de spasmophilie mais cette année c'était la dépression.
    Depuis le mois de décembre je me sentais comme "lasse" mais c'était supportable et c'est en apprenant l'existence de rumeurs courants sur moi en mars que je me suis sentie chuter. J'ai réellement "péter un câble" le reste de la journée. Les jours suivant j'alternais dans des états euphorique ou j'étais complètement engluée. Ma mère et mes amis s'inquiétaient pour moi mais j'ai réussi à tout cacher, personne n'es au courant excepté ma meilleure amie, je ne suis pas allé voir de spécialiste parce que je n'acceptais pas mon état. Je n'ai vraiment réalisé ce que c'était que 2 semaines après le début, j'ai pleuré très longtemps et puis j'ai commencé à remonter doucement et pas très sûrement. Depuis j'ai l'impression dêtre "surémotive" même si j'étais déjà assez sensible avant et surtout dès que je me sens un peu triste ou fatigué mais pour des causes normales j'ai peur de rechuter. Je vis dans cette peur depuis et je ne sais pas comment m'en sortir.
    Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi j'expose mon cas, peut être juste pour en parler et ne pas refouler tout ça.
    En tout cas merci d'avoir lu ce message et peut-être d'y répondre même si je n'attend rien de précis, juste l'occasion de parler un peu et de me pousser moi même à aller à la maison des adolescents pour en discuter aussi, peut-être.

  • Re: Dépression peur de rechuter

    Concernant ta peur

    Bonsoir,

    J'ai pris le temps de lire ton message et malgré le manque d'informations concernant les rumeurs etc.
    Je peux te dire que je juste le fais d'avoir peur, peut te faire rechuter. Si tu nourris constamment ton esprit de cette peur tu feras en sorte qu'il soit constamment en mode panique et de la tu commenceras à développer une anxiété et le reste suivra
    Pour savoir si tu es entrain de rechuter ne regarde pas que l'aspect émotif mais aussi l'aspect physique et mental... Te sens-tu toujours fatigué ? Es-tu désintéressé par certaines chose qui te donnait du plaisir auparavant? Oui pleurer sans arrêt pour aucune espèce de raison peut être un signe mais il y'a plus que ca.

    Mon conseil c'est d'arrêter de penser à que tu ne veux pas rechuter et essaye de t'occuper l'esprit autrement
    Mais d'après moi il y'a autre chose que la peur qui te perturbe et c'est sûrement les rumeurs

    Tu dois vraiment cibler le problème pour trouver la solution

    Commentaire


    • Re: Dépression peur de rechuter

      Concernant ta peur
      Merci

      Merci beaucoup de cette réponse,
      Et oui tu as raison, pour contrer ça ou du moins essayer, je vais aller à la maison des adolescent en parler vraiment ce que je n'ai jamais réellement fait.
      Pour l'instant je ne crois pas être en train de rechuter.
      Et je vais essayer de faire plus souvent du sport, me consacrer à la patisserie (ma passion) et les cours qui vont commencer à s'intensifier pour passer à autre chose.
      Enfin pour les rumeurs, je ne sais pas encore ce que je vais faire... Déjà je ne croise plus les gens qui y sont la principale cause mais je ne sais pas si c'est un bon point n'ayant pas l'occasion de tout remettre à plat encore une fois. et je vais peut etre essayer de tout mettre à l'écrit

      Merci encore

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2014-072014-08

      publicité

      Chargement...
      X