publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'aider???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'aider???



    bonjour,

    je viens chercher de l'aide, ou du moins essayer de comprendre ce qu'il se passe car je ne comprend vraiment plus..
    j'ai mon meilleur ami qui coule, et qui ne fait rien pour s'en sortir.. je m'explique..
    mon meilleur ami travaillait dans une boite depuis presque 10 ans et la il va se faire licencier ca va faire un an qu'il est en arret pour des raison de santé.. donc licenciement en attente..
    mais voila depuis un an, il se degrade!! hygiene corporelle, y'en pas ou plus.. donc il pue c'est qlq chose d'atroce.. je lui ai déjà dit mais la seule reaction c'est que ça le fait rire... il boit beaucoup, me dit que non, mais je n'y crois pas...il a des chiens.. aucune education, aucune porpreté, chez lui c'est plus que degueulasse, ca pue la merde et la pisse que ce soit dedans ou en interieur et le tabac froid.. il ne recoit plus personne..
    il reproche bp de chose a bp de monde , mais quand il s'agit de dire ce qu'il en est aux personne concernées, il se ferme et prefere tourner le dos.. quitte a perdre certains de ses amis pour qui c'est fini qui ne veulent plus en entendre parler...
    second probleme, les chiens n'ont aucune education, se sauve malgré le barricadage, chez le voisin pour lui manger/ tuer ses poules, cela fait déjà la cinquieme fois et ce n'est plus supportable... face face entre voisin... aucune reaction, !! comme si c'était normal.. impression de "rien a ... ... alors pour eviter plus de degat.. chiens (4) fermés pendant 4 jours ...soient ils sont tout le temps fermés soit ils sont tt le temps dehors.. pour moi c''est de la maltraitance psychologique pour les animaux...
    ayant les clés j'ai rentré les chiens pour pas qu'il fasse plus de degat.. en rentrant j'ai cru que j'allais vomir mes tripes... par terre.. les excrement la pisse, de partout, les toilettes n'en parlons pas.. une gamelle pour 4 chiens.. inadmissbile.. les gamelles eau nourriture sont degeulasse... des bouteilles d'alcool font office de decoration...
    connaissant le voisin, on l"'a mis devant le fait accompli.. lui montrer qu'on "savait".. mais rien, pas de reaction, "je vais bien"...
    pour les chiens j'ai mal au cur, j'hesite a contacter la spa, car pour eux ce n'est pas possible.. mais faut il des preuves?? et puis s'ils sont retirés que se passera t il??
    on ne sait plus quoi faire...
    il se detruit jour ap jour..
    vos conseils et experience seront les bienvenus
    ca devient plus qu'urgent!!!!!


  • Re: Comment l'aider???

    Personne

    n'a connu ce genre d'experience, ou de l'entourage qui aurait vecu ce genre de situation??

    Commentaire


    • Re: Comment l'aider???

      F. pompidor - psychothérapeute à montpellier vous répond

      Bonjour,
      Votre problème reviens souvent dans ces forums : comment aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aidé, ou qui pense ne pas en avoir besoin ?

      Votre ami ne se respecte plus, n'a plus d'envie, de valeur ni d'objectif dans la vie ? Chercherait-il à se punir de quelque chose ou est-il dans une profonde dépression (ou les 2) ?
      Essayez pendant une période de lui faire dire ce qu'il ressent sur sa santé et son travail par exemple, et de le comprendre sans le juger ni le critiquer. Une prise de conscience émerge parfois ainsi.
      Si malgré vos efforts et votre présence, il continue de se faire du mal, ne vous laissez pas entraîner avec lui ! Tant qu'il ne fait pas d'actes graves (TS), laissez le retrouver seul l'instinct de survie qui le fera repartir.
      Bon courage à vous 2

      Commentaire


      • Re: Comment l'aider???

        F. pompidor - psychothérapeute à montpellier vous répond
        Merci de votre point de vue de professionnel.

        bonjour et tt d'abord merci de m'avoir repondu..
        je prend note de vos conseils et en effet je pense que inconsciement il se puni.. il refuse de parler mais ceci n'est pas d'aujourd'hui... et meme s'il^pretend le contraire est tres axé sur sa vie passée.. rupture amoureuse .. donc les fille on est toutes des "bip".. etc etc... quand a son travail il veut a tt prix les emmener aux prud'hommes alord qu'apparement il est licencié pour raison economique avec poste de reclassement qu'il a refusé.. donc voila il tourne en boucle.. et se noie dans l'alcool et le tabac..
        oui je pense qu'il est en depression et ceci n'est pas d'"aujourd'hui...
        on a déjà essayé de lui faire comprendre qu'il se mettait en danger.. il n'a aucune reaction.. il est vraiment dans un etat second.. conscient mais rien a faire de tout..
        non par contre hors de question que j'y perdre ma vie.. facon de parler...
        je pars du principe que s'il veut se detruire qu'il le fasse mais qu'ap si un jour il a besoin d'aide je reste la quand meme.. mais hors de question que je rentre dans cette spirale ..
        je vs remercie pour vos conseils et cela me rassure un peu sur le fait que j'ai pris des distances avec lui car pour moi cette situation n'est pas admissible...
        cdt

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2014-08

        publicité

        Chargement...
        X