publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s en sortir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s en sortir

Bonjour j ai fais une dépression pendant 6 ans, j ai jamais pris un caché rien j ai essaye de m en sortir seule.
    Aujourdhui sa va mieux mais tout les gens autour de moi s'en prenne a moi voisin, ou autres inconnus je pense pas etre la fautif car j évite les gens car j ai aucune confiance en eux! Mais bon un coup de marteau c est moi, une poubelle traine c est moi! Ensuite ma formation on me dit pas motivé pourtant je participe meme si je suis reserve et donc en retrait ! Bref je passe tout les histoires... Seulement sa me bouffe comme on dit.....j ai le moral a zero, je sens que je regresse je sens je vais craqué!
    J ai pas de vie sociale je vois que mes parents..Et sont loin de cherche a me soulager de mes blessures ou de chercher a me comprendre en clair ils s enfoutent quoi!
    Bref je souhaite savoir comment on s en sors tout sa ce que je dois faire je suis perdue

• Re: Comment s en sortir

Comment guerir de la déprime

je ne sais pas quel age tu as et pourquoi tu as fait une déprime il y a 6 ans mais sache que la vie n'est pas facile , je suis comme toi fragile et parfois assez solide pour comprendre que m^me si tu n'es pas responsable de tout se qui t'arrive c'est toujours toi la coupable ! le dialogue n'arrange pas souvent les choses bien au contraire , il les amplifie , alors reste sur tes gardes et dis toi que la ... des autres te passent bien au dessus de la tête. Notre monde est cruel , ne fais confiance qu'à toi ^m^me ! ouvre toi ! donne un côté positif à tous ces gens que tu côtoies , montre toi plus gaie et allante et cache ta morosité , je te l'accorde c'est incrédule mais le monde qui t'entoure changera ! c'est pas facile de cacher aux autres la profondeur des douleurs mais c'est le meilleur chemin pour s'en sortir ! ne reste pas seule , essaie d'aller dehors...marche ..court et sourit légèrement à la croisée des gens regarde les et essaie de leur lancer un petit " bonjour " je ne te dis pas de le faire à tout le monde mais cherche celle ou celui qui te le rendra ! c'est un premier pas pour s'ouvrir ! et changer ton univers. Essaie les activités sportives si tu le peux ou les associations bénévoles, c'est un bon moyen pour rencontrer et échanger ( moi je me suis lancer dans la peinture de tableaux et crois moi avancer vers des choses insoupçonnables m'ont fait découvrir une passion ça n'a pas été facile car il a fallut que je me fasse voilence souvent mais aujourd'hui grace à celle ci j'ai gagné à me découvrir ) essaie comme moi , cherche quelque chose qui te ferait plaisir en dehors de ton travail !
    Pour sortir de la déprime , il faut se lancer chaque jour un ou des défis et chaque soir se commémorer ce qui a été bon ou bénéfique dans ta journée ! empile toutes ces choses comme si tu montais un mur "pierre par pierre" cela te donnera confiance et gout à la vie ! tu verras petit à petit s'envoler tes mauvaises pensées pour laisser place à des rêve dont tu n'as pas réalité aujourd'hui ! Allez courage tu n'es pas seule !

Commentaire

Suite

Salut a tous je vous remercie pour vos conseils désolé d avoir mis se temps a répondre mais j étais assez occupé. Bon je vais pas m en plaindre sa m empêche de déprimé. Pour te répondre Louisfleury je connais pas du tout. En ce moment je fais un stage en hôtesse de caisse j adore! Ça me plait du coup je déprime plus mais le soucis est que la gérante me dis j ai le visage même apres avoir fais des efforts et pourtant je sais je suis heureuse j aime bien ce métier. Aussi elle me met des doutes beaucoup sur mon travail bref pas simple

Commentaire

La poisse

voila j ai ete renvoye du stage comme quoi j echou tout se que je fais la preuve en est

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
        X