publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit mère-fille, besoin d'aide et de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conflit mère-fille, besoin d'aide et de conseils

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait, car aujourd'hui je ne sais plus comment me comporter face à ma mère, et notre situation est très (trop ?) difficile pour toutes les deux.

Je suis une jeune étudiante de 26 ans, et j'ai depuis toujours une relation très fusionnelle avec ma mère, renforcée par un climat familial difficile (mes parents sont séparés, ma grand mère maternelle qui vit à la maison est atteinte de maladie grave... ) mais toutes les deux avons toujours fait face aux aléas.
    Ma mère s'est toujours comportée avec moi comme si j'étais son amie. Elle n'a que peu de personnes dans son entourage sur qui vraiment compter et peu d'activités, ce depuis toujours. Alors nous avons toujours tout fait ensemble. Depuis l'âge de 15ans, ma mère a prit l'habitude de déverser sur moi ses peurs, ses colères, ses incertitudes, comme on se confierait à sa meilleure amie. Seulement voilà, à 26ans désormais je me rends compte que tout cela, toutes ces paroles, je les ai emmagasinées pendant tout ce temps et qu'un poids gigantesque pèse sur mes épaules. Ma santé commence à me le montrer. Déprimes régulières, mon couple qui ne va pas très bien, hypertension, insomnies...