publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions, s'en sortir, dépression, dysthymie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Solutions, s'en sortir, dépression, dysthymie

Bonjour,

Je vois qu'il y a de l'activité sur le forum et j'espère rentrer en contact avec des personnes qui ont solutionné leurs problème de dépression, troubles de l'humeur, ou dysthymie.

Je ne vais pas raconter mes malheurs, les origines de ma déprime, ma plaindre etc... Des problèmes, j'en ai... Je ne suis peut-être pas aussi déprimée que certaines personnes ici toutefois il m'arrive de ne pas dormir, de ne pas pouvoir aller travailler; je suis fatiguée, irritable, comme "bloquée" par mes expériences passées, moralement très fatiguée, blasée, usée.. l'esprit divague et ressasse, ne se débarrasse pas de certains souvenirs qui m'ont traumatisée. Pas de projets, pas d'avenir et des difficultés dans l'accomplissement des tâches quotidiennes : mon esprit est ailleurs, je stagne par crainte de l'avenir, je cherche à m'isoler etc.

Je suis médicamentée, suivie depuis 5 ans... Le résultat se fait attendre, je suis toujours "pas très bien, en ce moment". J'en ai assez et j'attends de ce forum des contacts, qui auront envie de discuter, des solutions avec coordonnées du praticien etc.

Les médicaments sont une béquille; je veux solutionner le fond mais comment ? Les médecins font leur travail mais après le rendez-vous on se sent bien démuni. Passer par l'ésotérique, la méditation etc.. Pourquoi pas en tout cas mais doit-on passer par là alors qu'on était avant heureux sans avoir jamais pratiqué. Une psychothérapie OK, l'hypnose aussi me tente beaucoup mais je n'ai ni le temps ni l'argent donc si je le fais j'aimerais que ça serve...

J'aimerais ne plus avoir ces journée "off", ce négativisme, ne plus avoir le sentiment d'avoir du mal à tout porter sur mes épaules et de regarder filer les années, gâcher ma vie; je souhaiterais ranger un pan du passé dans une petite boîte, avoir de nouveau "l'envie", avoir le petit moteur qui fonctionne au lieu de me forcer, des envies, des projets..

J'attends vos messages, pour discuter ou connaître votre parcours, votre praticien, groupe d'entraide...
    (mp et je donne mon mail)

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X