publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne supporte pas la séparation de mes parents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne supporte pas la séparation de mes parents

Bonjour, j'ai 18 ans et tout allait bien dans ma famille jusqu'au jour (cette année) où mon père m'a annoncé qu'avec ma mère ils se séparent. J'ai très mal pris cette annonce car mes parents ne sont pas du genre à se disputer fréquemment, même pas du tout. Du moins, pas devant mon frère et moi. J'ai aussi appris le même jour que chacun de mes parents a trouvé l'amour ailleurs, ce qui a été un choc d'autant plus grand. Du coup, j'ai compris que mon père n'allait pas vraiment passer ses soirées, voire ses nuits, avec des amis, mais avec une femme. Ma mère est plus introvertie et n'a pas tout de suite osé m'en parler. J'ai mis beaucoup de temps à digérer l'annonce et je n'osais pas parler de ce que je ressens. En fait c'est plutôt que je suis tellement perdue et perturbée par cette situation que je n'arrive pas à comprendre ce que je ressens.
    j'ai rencontré la nouvelle copine de mon père lors d'un dîner au restaurant, qui est complètement l'opposé de ma mère, une femme légèrement bourgeoise et qui s'habille de marque. Elle avait beau être gentille, et je n'ai rien contre la personne, mais cela m'a blessé de voir des gestes tendres de mon père envers cette femme. Depuis, mon père a changé, il a perdu du poids, a changé de look, et il n'a pas attendu longtemps pour vivre avec elle.
    Mà mère aussi a rencontré quelqu'un, mais cet homme est un solitaire de nature et n'est pas prêt à nous rencontrer, ce qui me stress moins que mon père qui, à l'inverse, veut que j'apprenne à connaître sa copine. Ma mère préfère prendre le temps qu'il faudra pour qu'on s'habitue à la situation, d'autant plus que son compagnon n'est pas prêt. Elle a une relation un peu étrange avec lui, son travail l'oblige à beaucoup voyager et ils se voient tard le soir pour aller au cinéma ou manger au restaurant par exemple. Je sens que ma mère est celle qui souffre dans l'histoire car elle n'est pas heureuse dans sa relation, alors je prends plus facilement son parti. De plus, nous nous sommes extrêmement rapproché et nous parlons souvent ensemble. Je sens qu'elle comprends mieux que mon père ce que je ressens. Elle m'a avoué que mon père l'a trompé plusieurs fois, et qu'elle espérait qu'il change alors elle lui a pardonné, mais la confiance était brisée depuis très longtemps. Et tout ça, je l'ignorais depuis toutes ces années et j'ai appris ces événements en l'espace de quelques mois. Mes parents ne veulent pas divorcer tout de suite pour des raisons financières, car on est un peu juste niveau argent.
    Ce qui m'énerve aussi est que mon père dit aimer ma mère d'un amour fraternel, et c'est réciproque. Pourtant je l'entends l'appeler "amour" comme il le faisait souvent mais cela sonne un peu hypocrite à mes yeux, vu qu'il le dit aussi à une autre femme désormais...

Pour dire la vérité, je n'ai pas envie de connaître mieux cette femme. J'ai envie de fuir loin... mais je ne peux pas, car j'étudie encore et j'habite donc toujours chez mes parents. je suis coincée dans cette situation et cela me pèse beaucoup. Étant donné que la copine de mon père est plus jeune que lui et n'a pas d'enfant, j'ai peur que mon père décide de se remarier et de fonder une nouvelle famille. Il n'arrête pas de dire qu'il est fier de mon frère et moi, mais on dirait que ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonder une famille avec une autre femme, car quand je lui en ai parlé il n'a pas dit qu'il ne comptait pas se remarier (contrairement à ma mère qui m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas se remarier). J'ai envie que mes parents soient heureux mais je ne veux pas souffrir en contrepartie... je n'ai pas envie qu'il se remarie, je sais que c'est égoïste mais il n'a pas à m'imposer une femme dans ma vie comme ça... j'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer mais je finis toujours par ne pas réussir à communiquer mon message, car tout est flou dans mon esprit...

Auriez-vous des conseils ? Je ne sais plus quoi faire...

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X