publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas, je ne sais plus...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas, je ne sais plus...

alors voilà, je me suis longtemps demandée si je devais en parler si on me comprendrais mais voilà 2ans et demi, que ca dure je n'en peux plus, faut que ca sorte. J'ai 14ans, et rien va plus ej me sans vide, dégouté, impression d'inferiorité.
    Il se trouve que ma mère est malade la sclérose en plaque depuis déjà que je suis née, et elle est parti a kerpape pendant, 1ans, car mes parents ne saimait plus, c'était une délivrance pour moi, je nen pouvais plus, ca parait egoiste mais les relations entre ma mere et moi n'était pas tendre, elle m'en voulait de quoi? je ne sais pas.. pendant toute ces années, 4ans ca avait empirée, je devais etre son auxilière de vie je rentrait du college je la voyait par terre en pleur incapable de se relever dans les toilette la pisse par terre, a moi de la relever de tout nettoyé et si javais le malheur de me pleindre un tout petit peu parceque jarrivais pas a la relever soit je me faisait engueuler soit elle pleurait encore plus, a moi de l'habiller de faire tout, elle avait clairement, quelque chose contre moi, j'en était sure, elle était tres irritable, était tjrs sur mon dos je penseque ca devait etre de la jalousie? du faite que moi je puisse marcher courrir, faire tout ce que je souhaite sans etre fatigué alors qu'elle non... voulais elle me punir? Alors vous pouvez immaginer la dévrence que ce fut quand elle est parti de la maison, elle est parti parceque un jour j'était parti jouer cher une copine et elle était tombé et cetait fait mal, des amis était cher moi lors de cet accident,ils ont appellé les pompiers et ils l'on emmener a kerpape.

Pour mon père ausssi ca a été une delivrence, pour lui non plus ce n'était pas facile, je lui en veux pour tout le mal qu'elle ma fait a moi et a mon père, mon frere agé de 7ans maintenant ne comprenais sans doute pas.
    Depuis juillet, ma mere est allé retourner vivre cher ma mamy, j'ai peur pour elle quelle soit méchante avec elle car ca été aussi verbale avec moi, elle disait que je netait pas sa fille que c'était ma faute sy elle était dans cet état là etc...
    Je pensais que ca allait etre mieux sans elle que avec moi mon frere et mon père.. Mais une fille avec deux garcons, et que un père c'est... j'aurais teelement aimer avoir une vrai mere qui me conseille maime etc.. parceque je suis tres complexé par mon corp, je suis tres mince tres petite sans forme, je sais que je n'ai que 14ans mais les jeunes d'aujourd'hui sont telement méchant, et j'ai toujours eu ce complexe d'etre "enfant" je voulait etre une adulte et toujours maintenant je ne supporte pas qu'on ne me prenne pas pour une grande personne alors, avec mon corps vous immaginer bien que ca ne fait pas arranger les choses,il est vrai que je ne me nourissait pas correctement avant, ma mere m'interdisait de prendre plus de 1 ou 2 brioche ou gouter plus de 1 ou 2 desserts, si je ne mangais pas tout hop pas de dessert, peutetre cela vient t-il de là? je ne sais pas..
    .
    je pratique un sport que jaime beaucoup mais j'ai perdu la joie d'en faire...

Mon père a present est tres chiant avec moi, moi je suis un peu a part puisquil sont 2 garçon, moi on sen fout quoi.
    je le vit telement mal, je suis suivi par une psy, mais elle ne comprend pas, et cela nem'aide en rien.
    je vais pas bien, a lecole j'ai perdu mon groupe d'ami et plus preciser une de mes meilleures amis mais maintenant elle revient vers moi, ca fait teelement mal depuis 2ans et quart quelle mon laché mais je l'ai toujours en travers de la gorge je les aimait beaucoup vraiment beaucoup c'était ma vie lorsque ma mere était encore chez moi..., vous aller surement pensser que je peux me refaire des amis etc mais ca ne marche pas comme ca on n'a peutetre que 14-15 pige mais on est comme vous, ca fait tout aussi mal, c'est pas un truc de "gamin" ouai je suis plus ta copine quoi.
    En plus cette année elle sont dans ma classe et jen souffre quelle ne me calcule pas plus que ca quoi...

Je vais voir ma mere que 1fois tout les 3semaines maintenant, mais elle faitcomme si de rien n'était! en plus elle commence a plus pouvoir parler et a perdre un peu la mémoire. mais elle fait comme si de rien neraitr comme si rien ne setait passé...Elle ne m'a meme pas appellé pour mon anniversaire alors quelle le savait tres bien ca j'en suis sur, ca ma fait telement de mal...
    J'en peux plus je comprend pas, comment m'en sortir, j'en pleure souvent sincèrement je ne sais pas quoi faire, je sais tres bien que ce n'est avec avec une réponse que ca va changer qq chose mais rien que le soutient ca m'aiderait et pourquoi pas des solutions, pouvez vous me dire comment supprimer une question aussi svp?
    Merci d'avoir lu, et désoler pour les fautes d'orthographe je n'y ai pas fait attention.

• Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Courage !

Bonjour,

Sache que tu n'es nullement responsable de l'état de santé de ta mère. Aucun enfant ne devrait être "maternel" ou "paternel".
    ta mère a une maladie grave mais tu l'as aidée, elle n'a rien à te reprocher.
    Alors ne ne reproche-pas d'être ce que tu es.
    Une fille parmi des garçons.

Concernant tes "camarades" de classe qui semblent t'ignorer, laisse tomber !
    J'ai connu ça et j'en ai souffert mais l'essentiel est de rester bien avec soi-même.

Aie confiance en TOI. Garde le moral. Surout ne t'en veux pas de ce qui arrive à ta mère dont tu n'es pas responsable.

Et n'hésite pas à contacter les services sociaux ....

Bien amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
    X