publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand ras le bol de la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grand ras le bol de la vie

Bonjour
    Je suis un homme et un papa qui souffre.
    Ma situation est très compliqué j'ai du quitte mon ex femme en janvier car la vie avec elle depuis 4 annees etait devenu impossible en effet je suis tombe en dépression en 2010 a la suite d'une dépression de mom ex femme et de mon garçon a l'époque de 9 ans tout les 2 sont tombes malades car mon ex femme était très rigide avec lui et aussi avec nous c'est a dire mon autre garçon de 8 ans a l'époque
    donc hospitalisation de mon ex femme et moi je suis reste a la maison avec mes 2 garçons dont un avec une petite déprime il ne voulait plus s'alimenter et aller a l'ecole moi a ce moment la je me sentais tres mal je devais gérer énormément de chose car j'étais artisan donc une entreprise a faire tourner ça n'a n'était vraiment pas simple plusma dépression naissante
    au bout de quelques mois mon garçon et mon ex femme allaient mieux mom ex voyait un psychologue et moi aussi elle a changeait d'emploi
    Mais malheureusement après avoir changer de mode de vie pour que ça aille mieux femme de ménage sport pour mon ex pour quelle se detende
    La situation redevenait ce qu'elle avait ete avant la dépression et moi je m'enfoncais dans la mienne
    Le tableau était hyper rigidité au quotidien elle considérait qu'elle n'avait plus besoin de médicament et d'être prise en charge par le psychologue les devoirs a la maison était devenu un defouloir mon premier garçon en fait les frais au quotidien et meme depuis des années pour mon cas personnel ce n'était plus vivable psychologiquement je ne pouvais espèrer aucune aide morale de mon ex c'était plutôt le contraire elle me disait met toi un coup de pied au cul et sa ira mieux.
    J'ai finalement pris la lourde décision de la quitter et du coup je m'étais mis dans une sale situation partir chez les parents quitter mes enfants que j'aime plus que tout et me retrouver avec ma dépression qui ne faisait qu'enpire j'ai continue mon activité d'artisan mais j'ai du l'arrêté car mon activité se trouvant juste a côté de l'habitation j'ai eu droit a une persécution morale pendant 2 mois ce qui m'a valu un séjour en clinique psychiatrique belle récompense de tout les efforts entrepris depuis 4 ans
    Aujourd'hui je suis toujours chez mes parents avec qui je dialogue de moins en moins en dépression suivi par un psychologue et un psychiatre je vois mes garçons 1 fois par semaine quand ça arrange mon ex je suis dénigré très régulièrement auprès d'eux et sans emploi et j'ai l'impression que moralement je ne suis plus capable de travailler en plus je suis en reconversion ça n'arrange rien pour mon ex tout va bien elle a très bon boulot elle a les enfants elle a la maison et notre chien moi je n'ai plus rien simplement le droit de me lamanter sur mon sort peu enviable.
    Je ne vois plus d'avenir et suis épuisé moralement et physiquement peut etre du a mon problème de tyroide n'empêche que mon entourage a de plus en de mal a supporter mon mutisme
    Je suis comment dire d'esesperer sans envie avec un mal profond car je n'arrive pas comprendre ce qu'il m'arrive'
    J'ai besoin d'aide!!!!!!

• Re: Grand ras le bol de la vie

Une aide à prendre

Bonjour à toi,
    Bien, pour être franc, à ta place, j'aurais tendance à suivre des séminaires de David Laroche sur la confiance en soi ect, mais je ne vais pas te mentir, je n'ai pas eu une vie malheureuse, cependant, je suis certain que tout le monde peut s'en sortir, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un groupe Facebook de soutien, avec environ 3800 actifs chaque jours. Vas sur ce groupe et décrit ta vie, tes problèmes, une aide te sera apportée, c'est certain. https://www.facebook.com/groups/entraideautomutilation/
    De plus, des articles sont postés fréquemment sur la confiance en soi et comment aller mieux.

Cdt,
    Nicolas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
    X