publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de s'en sortir, mais n'y arrive pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de s'en sortir, mais n'y arrive pas

Bonjour, j'ai 21ans.
    Depuis mes 8 ans je suis dépressive, j'ai etait suivi pendant des années, j'ai eu des traitements, qui m'on mis dans des états pas possible, je suis passer pas des TS, Alcool, scarification, puis jai etait dependante au médoc... j'ai eu une adolescence difficile, (foyer, violence, viol, décé de ma mére, ...) j'ai vécu des années avec des cauchemards gord et des flash dans la journée. j'ai souvent peur de dormir..
    Sa fait un an que je commence vraiment a vivre ma vie de jeune. mais depuis 3 mois je retombe... je fait sans cesse des reves (bonheur iréalisable ) et je me reveil avec des flashs de mes reves, et toutes la journée voir pendant plusieurs jours je vais avoir le ressenti de mes reves, ...
    par exemple: je reve de mes parents, heureux moi heureuse sans alcool, violence, peur, dans ma vie actuel. alors qu 'en je me reveille le reve n'est pas reel, je culpabilise et me dit si j'avais fait sa ect... et juste pour un reve je pleur sans pouvoir me retenir...
    j'ai pris pendant 1 mois d'anti dépresseur,sa m'a fait du bien, mais je veut pas redevenir dependante a cette merde,
    je fait une psychothérapie depuis 2 ans, avec de l'amélioration ... mais meme si j'avance dans ma vie actuel, mon passé me rattrape et le remord son toujours la.
    n'ayant pas beaucoup de bon soutien dans ma famille, je me tourne vers vous ...
    ma psy pense quil s'est passer qlq chose quand j'était petite (-5 ans) mais refuse de me faire des séances d'hypnose ... elle pense que sa risque d'empirer mon état. je rajoute que jai eu un choque " émotionnel" qui fait que j'ai effacé tout les moments de bonheur (positif) avant mes 10 ans. il me reste que les mauvais..
    Je veux sortir de tout sa, je veux être heureuse, arreté de pleurer sans cesse, arreter de vivre avec mon passer sans cesse, mais je sais plus quoi faire. un psychiatre vas me remettre sous de lourd traitements ...

PS: désolé pour les fautes, merci d'avoir pris le temps de lire, j'éspére avoir des conseils de votre part.

• Re: Envie de s'en sortir, mais n'y arrive pas

Une aide est en général la bienvenue, crois en toi !

Bonjour à toi,
    Au risque de paraitre étrange, tu as déjà une aide psychatrique, des soins. Alors je me dis que ce qu'il te manque, c'est peut être des gens pour t'aider, pas des psychiatres, des psychologues ou des gens qu'on paye pour aller mieux.
    Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas eu une vie malheureuse, cependant, je suis certain que tout le monde peut s'en sortir, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un groupe Facebook de soutien, avec environ 3800 actifs chaque jours. Vas sur ce groupe et décrit ta vie, tes problèmes, une aide te sera apportée, c'est certain. https://www.facebook.com/groups/entraideautomutilation/
    De plus, des articles sont postés fréquemment sur la confiance en soi et comment aller mieux.

Cdt,
    Nicolas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
    X