publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression, du mal à m'en sortir.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression, du mal à m'en sortir.

Bonsoir à tous,

A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je fais ici. Je ne sais pas si ça va m'aider mais j'ai besoin de parler et peut être trouver des gens dans mon cas.

Voila, j'ai 21 ans et voila 3 ans que la dépression me poursuis , jours après jours.
    Tout à commencé en terminale, après que ma copine m'a quittée qui était ma meilleure amie avant le début de notre relation. J'étais fou amoureux d'elle et la rupture a été extrêmement difficile à accepter à tel point que je n'ai pas réussis à cicatrisé au jour d'aujourd'hui. Bien sûr ça peut paraître banal car ce sont des choses qui arrivent mais cette rupture a déclenchée tout ce qui ce cachait derrière.
    En effet depuis le collège je subissais différentes moqueries et j'avais mal vécu cette période qui m'avais déjà affectée avant tout ça.

Bref la dépression est arrivée, envies de suicide, phobie d'aller en cours, manque de sommeil, manque d'appétit etc, j'ai donc passé une demi année voir un peu plus à me morfondre dans mon lit. J'ai raté mon bac, réussis à le décrocher l'année suivante et je pensais que ça m'aiderais à passer un cap en me disant que je rentrerais à la fac , que je pourrais "commencer" une nouvelle vie étant donnée que personne ne me connaitrais et inversement. Cependant, je n'ai pas tenu une semaine avant que tout reparte en vrille. J'ai passé deux ans et demi à ne rien faire sauf rester chez moi, ma vie sociale était et est encore maintenant un quasi néant. Heureusement j'ai une poignée d'amis sur qui je peux compter ce qui m'a beaucoup aidé. Cependant j'ai aujourd'hui du mal à m'intégrer socialement et les relations avec la gente féminine sont inéxistantes.

Par "chance" j'avais réussis à me remotiver pour reprendre des études et j'ai pu accéder à une école d'informatique et j'étais vraiment motivé pour ça.
    Aujourd'hui voila un mois que j'ai commencé et c'est plus dur que je ne l'avais prévu. Je termine mes vacances aujourd'hui dans le désespoir le plus total. Je n'ai pas envie d'y retourner , je me dis que je n'y arriverais pas et ai même des pensées morbides car je me dis que,si je n'y arrive pas, c'était ma dernière chance d'arriver à quelque chose.

Biensur je suis suivis par un psychologue mais même ça j'ai l'impression que ça ne m'aide pas, je vais toujours aussi mal et je n'arrive toujours pas à reprendre goût à la vie depuis toutes ces années...

Désolé pour ce pavé un peu décousu et merci à ceux qui m'ont lu.

Bonne soirée à vous.

• Re: Depression, du mal à m'en sortir.

Il faut persévérer

Bonjour,

J'entends bien ton mal-être mais je pense qu'il faut que tu tournes une page sur le passé et ne pas le ruminer. Va de l'avant, que diable, tu es jeune !!!

Si ton psy ne t'apporte pas d'effets positifs sur ta vie, change-en ! Tu trouveras sûrement une personne qui te comprendra et t'aidera à avancer positivement.

Je te comprends.
    Amicalement

Commentaire

Il faut persévérer
      M

Bonjour,

tout d abord merci pour votre réponse !

En effet je devrais aller de l avant mais la chose est plus facile a dire qu'à faire.
      Malheureusement ces dernières années de solitude et de repli sur moi même je n arrive pas a m ouvrir aux autres , je me représente toujours derrière une façade.
      Je pensais que j'irais mieux car le problème principal etait que je n'avais aucune activité et je pensais que la reprise de mes études , en plus dans une école réputée, arrangerai en partie tout ça. Cependant j'ai du mal a suivre et cette ecole demande beaucoup d'initiative et de prise de parole en public ce qui est dur pour moi apres 2 ans et demi sans création de lien social.
      le problème avec le psy est qu'au debut ça m aidais vraiment mais depuis que je suis en vacances, j ai repris mes habitudes de quand je ne faisais rien , j'ai plus de pensées négatives.

Commentaire

Re

Re

Tu sembles souffrir d'un manque de relationnel.
        Bahhhh .... t'inquiète pas et sois toi-même.
        Sinon tu t'inscris à, un club ?
        Le club des amateurs de tartes tatin ?????
        J'espère t'avoir fait rire...

Commentaire

Re

J'avoue que j'ai souri !
          Mais oui j'ai un gros manque de relationnel, surtout avec les femmes depuis ma rupture je n'en ai cotoyé quasiment aucune et je n'ai pas fais énormément de rencontres en général depuis ces 3 dernières années.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
          X