publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis hypocondriaque...besoin d'aide et de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis hypocondriaque...besoin d'aide et de conseils

Bonjour à tous,
    Je vous ecris sur ce forum car en ce moment je traverse une période très difficile d' hypochondrie.
    Depuis 3 semaines je suis persuadée d'être atteinte d'un cancer au niveau orl. Jai présenté une gene Dans la gorge et depuis je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. Je m'examine constamment la bouche et la gorge avec une lampe afin d'être sûre qu'il n'y a rien de suspect et forcément je trouve toujours quelque chose qui ne va pas...
    J'ai passé tous les examens possibles (fibroscopie ORL, gastroscopie, échographie thyroïde, scanner cou thorax abdo-pelvien) qui n'ont strictement rien montré de particulier je ne suis pas malade.
    Malgré tous ces examens je n'arrive pas à être rassurée, je m'imagine toujours qu'ils m'ont mal examinée ou pas l'endroit où il faut et cela commence vraiment a me peser. Je précise aussi qu'en plus je travaille dans le milieu de la cancérologie donc je pense que malheureusement cela n'arrange pas les choses.
    Je commence vraiment à en avoir marre de penser d'être toujours atteinte d'un cancer, j'aimerai pouvoir profiter de mes journées sans me soucier du moindre petit bobo et penser constamment au cancer.
    Avez-vous déjà était dans ce cas? Si oui comment vous en êtes vous sorti? Car je pense vraiment avoir besoin d'aide et de conseils pour arriver à m'en sortir.
    Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

• Re: Je suis hypocondriaque...besoin d'aide et de conseils

Meme calvaire

malheureusement je peux pas t'aider car je vis le meme probleme il y'a 3 ans j'ai vu un de mes oncles mourrir du cancer c'etait juste horrible et depuis ce jour une douleur quelque part et apres consultation sur google je suis sur d'avoir un cancer apres des visite chez le medecin je suis rassure pour un temps car il y a tellement de cancer qu'on peut choper donc j'ai trop de choix vie de merde.
    aujourd'hui je suis sur d'avoir une tumeur ou un cancer des gencives je prends des medocs pour voir comment mon mal evolue sinon on fait un irm et je suis sur si je fais ce irm (en esperant n'avoir rien) je vais flippe dans deux ans avec chaque migraine car on dit que les irm peut etre nocives.
    et je te plaint car ton travaille te permet pas d'etre loin de ta phobie contrairement a moi qui est etudiante

Commentaire

je te comprend totalement dans ce que tu traverses car pour moi c'est pareil. J'ai passé plus d'examens médicaux en 2 mois qu'en 20 ans c'est pour te dire.
      Moi j'avais des maux de tête depuis 3 semaines qui ne passaient pas donc forcément tumeur cérébrale. On m'a fait passer un scanner cérébral et des sinus, rien trouvé au niveau cérébral (ouf) et juste un polype au niveau des sinus et moi je suis persuadée que ce n'est pas ça et que jai autre chose de plus grave c'est pour te dire je ne fais même pas confiance aux médecins... On est vraiment mal dans ces périodes là.
      C'est sur que mon travail n'arrange pas les choses car je suis confrontée à la maladie tout les jours mais je pense sérieusement à changer quand même. En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas car je sais que l'on est vraiment mal à ces moment-là

Commentaire

Re

merci et viens de voir un article sur yahoo qui ma fait passe trois émotion à moins de 5 min d'ou la seule chose que je peux faire c'est de souhaiter être chanceuse

Commentaire

L'article en question

https://fr.pourelles.yahoo.com/cancer-souvent-faute-à-manque-chance-selon-étude-201741986.html

Commentaire

Je suis hyponcondriaque

bonjour ,
            je suis moi aussi hypocondriaque névrotique , c'est le terme barbare qu'on emploie . tout à commencé avec une simple phobie sociale , déjà pas facile avec ça , j'ai pris pendant des années un traitement , je l'ai arrêté depuis peu, je voulais voir si je pouvais m'en sortir sans , et j'ai eu une montée en flèche d hypocondrie, tout le mal que je ressens sur moi me fait craindre une grave maladie, un simple mal d'oreille va se traduire par une tumeur ORL , une douleur dans le tibia va se traduire par l' ostéoporose, je viens de faire un frottis et là c'est le stress en permanence dans l'attente des résultats bref j'en peux plus...j'ai commencé à voir un psy, pour de la relaxation , le training autogène, on verra bien par la suite , mais sincèrement je vous comprends car je le vis et c'est vraiment pas facile tous les jours .
            Merci pour votre compréhension

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-01

publicité

Chargement...
            X