publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie ne doit pas être une souffrance, mais un plaisir d'être ici.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vie ne doit pas être une souffrance, mais un plaisir d'être ici.

Bonjour à tous,
    Donc pour commencer j'ai 18 ans et j'ai décidée d'écrire ce message car je trouve que beaucoup trop de personnes veulent mettre fin à leur vie.
    J'ai moi même eu des tentatives de suicides, me suis mise dans la drogue et l'alcool, mais ... est fini. Ma mère n'est pas toujours à la maison, elle boss beaucoup, et avec mon père ça ne va pas tellement qu'un jour il a dépasser les limites. Il y a 3 ans j'ai rencontré un garçon, un garçon avec qui je parlais h24, qui me connaissait par coeur et m'accepter, le genre de personne à qui on peut tout dire et avec qui on peut être sois même. En juin 2013 on s'est mis ensemble, malgré mes problèmes familiaux c'était magique d'avoir quelqu'un qui nous comprenais. La seul personne en qui j'avais confiance c'était lui. J'avais pas du tout confiance en moi mais lui était là, il m'a beaucoup aidé, il me disait tellement de choses, je lui dois la vie. Mais cette été il m'a trompé, tout n'allait vraiment plus entre nous, on se quittait. Lorsqu'il revenu je le trouvais culotté car il m'avait dis de tout, alors je lui ai dis "vaten, pars loin et ne reviens plus jamais". Cela fais un mois qu'il ne fait plus parti de ce monde. J'ai honte de dire ça car avant je disais qu'être mal pour l'amour c'était stupide mais là il s'agissait pas seulement de ... était la chute, l'effondrement, j'avais tout perdu. À qui en parler ? J'avais personnes, enfin si des amis mais j'ai toujours dis que tout allait bien. Et personnes n'auraient compris, pour beaucoup c'était qu'une aventure d'ado. Mais c'était l'aventure qui faisait que je suis encore en vie, car malgré ce qu'il a fait personne ne m'avait autant apporté que lui.
    Aujourd'hui je ne veux plus faire confiance, plus aimer, une erreur de ma part sans doute. Et je m'en veux des mots que je lui ai dis. Enfin bon, tout ça pour dire que malgré ce que l'on pense, nous sommes plusieurs à vouloir tout abandonner avec comme cause plusieurs raisons. Mais il faut se battre. Car la vie est peut être dur, mais elle est unique dans le sens où on la vie qu'une fois. Ne vous renfermez pas sur vous même, parlez aux autres, pleurez en public si vous le voulez, hurlez même. Vivez. Le temps passe et vous êtes toujours là, et des personnes croient en vous et vous aimes. Si vous êtes tous là aujourd'hui sur ce forum c'est que vous êtes vraiment à bout, je ne suis pas une habitué de ce genre de choses d'ailleurs, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont besoin de parler à travers des forums pour allez mieux, on a besoin d'aide, mais la seul aide que vous auriez est en vous et autour de vous. Relevez la tête et regardez le monde extérieur, je suis sûr qu'on peut y trouver de belles choses, comme les rires d'un enfant, le soleil qui brille, le vent sur notre peau, c'est un rien qui fait tout, un rien que des personnes n'ont pas la chance d'avoir. Vous êtes ici sur terre alors s'il vous plaît reprennez les raines de votre vie. Chaque humain est différent, il suffit d'ouvrir les yeux et de vouloir voir les bonnes choses. L'espoir est en vous, et je crois en vous.
    Soyez fière de qui vous êtes
    Kis.

• Re: La vie ne doit pas être une souffrance, mais un plaisir d'être ici.

Correction

Mais tout ça est fini*
    De l'amour, c'était plus que ... était la chute*
    Excusez moi mon téléphone a du beuguer..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
    X