publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déprimé depuis 3ans !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déprimé depuis 3ans !!

bonjour, je suis venu ecrire ici parceque j'éspère que vous pourrez m'aider à trouver une solution a mon problème. Depuis que j'ai environ 14 ans ( j'en ai 17 et bientot 18) je suis presque constament déprimé mais le plus gros problèmes c'est que la plus part du temps je ne sais pas vraiment pourquoi au début c'étais quand même suportable je continuais d'aller a l'école et de voir mes amis régulièrement mais plus les mois on passé plus ma situation a rempirer aujourd'hui je ne vais plus a l'école et je ne vois plus personne Quand quelqu'un me propose une sortit je trouve une excuse pour ne pas y aller , il m'est souvent arrivé d'avoir des pensé sucidaire dans le passé sa m'arrive encore aujourd'hui mais c'est moin fréquent j'ai deja rencontré plusieurs travailleur social auparavant mais toujours sans succès. Sa m'arrive de me reveiller le matin et d'être motiver a reprendre ma vie a main mais je me décourage souvent peu de temps après. Je n'en peux vraiment plus de vivre comme sa et je sais que c'est difficile a supporter pour mon entourage aussi. Que devrais-je faire d'après vous ?

• Re: Déprimé depuis 3ans !!

Trouves toi une passion

Bonjour,

je te comprend mon ami, on vie dans un monde trop égoïste, et parfois on a du mal à expliquer aux autres ce qu'on ressent,
    il existe beaucoup de cause qui peuvent être responsables de nos malaises, mon ami si tu cherches au profond de toi tu trouves un océan de contradiction entre la joie et la tristesse, cela fait partie de nous ! Nous sommes des humains fragiles, alors ne crois pas que tu est le seul qui on soufre.

Mon conseil : trouves toi une passion (sport , lecture, théâtre, cuisine, bricolage, ...) intéresses toi sur certain domaines quelconque...

entoures toi toujours des amis (e) copains....Ne pas rester seul..(e)

reste avec ta famille : Ne quitte pas ta famille, n'oublie pas qu'ils ont besoin de toi et que tu as forcément aussi besoin d'eux...

Amuses toi: Effectivement , on as besoin de danser, chanter, et rire, blaguer... Un vivant doit crier la vie, imposes toi dans ce monde.

N'oublie pas que si tu fait une bêtise de suicide, on va pas pleurer un siècle pour toi, mais n'oublie pas que pondant les guerres des hommes et des femmes et des enfants sont partie victimes d'une erreur de la guerre. Pour donner sens à leurs sacrifice, et puisque l'humanité à enfin compris que cela n'a mener nul part. Donne un sens à cette vie.

si tu as besoin de parler fait moi signe mon ami....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
    X