publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte d'espoir :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte d'espoir :-(

Je ne crois plus en rien je n'arrive plus à retrouver espoir pour y croire à nouveau.Avant j'étais toujours optimiste et sociable mais j'ai l'impression d'avoir perdu une grande partie de moi et de ne plus réussir à être comme avant :-/ ,à être "moi".Je suis devenue cynique,stressée,je craque souvent chez moi et je n'arrive plus à faire confiance.J'ai toujours l'impression que toute les relations sont vouées à finir mal.Je n'aime pas ce que je deviens j'ai peur de ne plus jamais être heureuse,de ne plus me retrouver comme avant. Es ce que ça vous est déjà arrivé et comment vous en êtes vous sortis?,

• Re: Perte d'espoir :-(

Je comprends ce que tu vis

salut amie
    pour ma part je comprends ce que tu vis et travaverses, en ce qui me concerne je suis un peu trop soucieux de la perfection et de bien faire les choses et mes choix malgré que je ne sois pas parfait. jai peur des autres je me sents mieux avec des gens au telephone et a distance jai plus damour reel pour une fille mais je vis sans assez de passion car il me manque qqun e bien pour harmonier ma vie e croire vivre heureux e construire un demain meilleur, et jeme dis si je ne touve pas une bonne fille bien et ambitiuse alors je ne peux rien fait surtout que je ne bosse pas et jai peur de dependre des autres . helas , mais en moi je me dis je dois accepter que certains me rejettent me trahhiseent en amour et minsultent afin que ces petits elements me forment et me permettent de grandir, je reste un ami si tu veux chaque fois. merci

Commentaire

Ne baisse pas les bras

J'ai moi aussi traversé des périodes sombres. Suite à une rupture j'avais complètement perdu la joie de vivre. Il m'a fallu du temps et des efforts, mais j'ai pû petit à petit retrouver du dynamisme et de la confiance. Je dirais plutôt que j'ai appris à ne plus me méfier en permanence. Je n'avais plus envie de rien et quand j'ai retrouvé un peu de courage et que j'ai recommencé à sortir avec mes amis, juste comme ça, s'en m'attendre à quoi que ce soit, j'ai appris à reconnaître qu'il pouvait encore il y avoir de bons moments.

Commentaire

Merci..

pour vos messages,d'un côté ça me rassure de me sentir un peu moins seule :-( mais voilà à 21 ans j'ai l'impression de n'avoir aucune vie sociale,j'ai perdu la plupart de mes amis.Jai la chance d'avoir un garçon amoureux de moi qui m'aide et me soutien mais je ne suis pas prête à me remettre dans une relation et à côté je n'arrive plus a me refaire des amis.Du coup je ne parle a personne au travail je suis presque toujours seule,c'est un peu pesant j'espère que ça finira par passer oui...

Commentaire

Courage

Coucou, moi aussi je suis comme toi .. Aussi le même âge et je pense qu'on est entre notre adolescence et notre âge adulte alors on sait pas trop comment se comporter vis a vis des amis ou même de comment s en faire ou quoi .. (je sais pas si je m exprime bien lol) moi du coup je reste attacher a mes souvenirs d ado et j ai peur d aller de l avant pourtant j ai un chéri , et même 2 bebes !! Mais niveau sociabilité amical je sais plus comment faire.. En plus ma meilleure amie de 7 ans ne veut plus entendre parler de moi.. Enfin c dur :| ..

Commentaire

Oui...

oui je pense que c'est peut etre le passage à l'étape "adulte" qui fait ça mais c'est toujours un peu perturbant.J'ai l'impression d'avoir besoin des autres mais en même temps de ne pas arriver a créer un lien depuis quelques temps (j'ai perdu pas mal d'amis pour des raisons bêtes du coup j'ai plus confiance aux gens)pourquoi ta meilleure amie ne veut plus te parler pomeloss?

Commentaire

Oui...
              Re coucou

Re coucou. Bin franchement moi c exactement la même choses que toi que je ressent :/ .. Moi le fait que j'ai des enfants a peut-être accentué le truc mais je vois exactement en tout cas.. Pour ma meilleure amie c tellement compliqué.. Mais en gros maintenant quelle a plus besoin de moi elle me dit quelle ne veut plus de contacte avec moi parce que sinon elle ne vit que pour moi .. J'ai surtout l'impression que depuis quelle c trouver un mec riche qui lui achete tout et l amene en vacances dans les 4 coins du monde, moi je ne sert plus a rien et pourtant avant on étai inséparable (et pourtant j'ai toujours était en couple depuis que je la connaissais et je la délaissai pas!!! Haa désolé je me défoule ça m'énerve tellement!!

Commentaire

Oui ça m'arrive actuellement

Surtout en ce qui concerne la peur de ne pas arriver à être à nouveau bien un jour, à revenir comme avant...
                Comment faire ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-012015-02

publicité

Chargement...
                X