publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma descente aux enfers ... plus d'espoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma descente aux enfers ... plus d'espoir

Je me présente je m"apelle Tahine , 24 ans. Je suis dépressif depuis l"âge de 16 ans . Tout a commencer par le divorce de mon beau père et ma mere , il nous a recueilli a l"âge de 8 ans moi , ma petite soeur 4 ans et la plus grande 18 ans . Venu d' "un pays pauvre et suite a un ancien divorce de ma mere suite a une liaison ou mon vrai père la battait , nous partimes pour la France . Le chgement s"est bien passe , nous vivions moi et la petite d'"un beau petit village dans une grande maison , nous n"avions manque de rien. Et puis les années ont passer , de me 8 a 16 ans je fessait du foot en club c"etait ma passion , que j" ai du arrêter a cause du lycée dont le trajet etait en train donc plus assez de temps pour entrainements etc ... A ma sortie de 3 eme je ne savais pas dans quel domaine m "orienter j'ai fait un bep vente sans vraiment savoir pourquoi , j'ai mis des mois pour comprendre que ça me plaisait pas donc j'ai commencer a sécher. La relation avec mon beau père etait de plus en plus tendu , et a force d'absence je me suis fait convoquer par le conseil de classe . Ce jour ci restera graver , le fait de voir ma pauvre maman pleurait a flot de l"arme lors de la décision de mon renvoi définitif me hante toujours... Pour ce qui est de la grande sur elle a eu une vie difficile étant enfant , placement dans un foyer jusqu"a ces 18 ans elle n"a eu très rarement eu l"amour maternelle. Elle a sombrer dans l "alcool et je me souviens encore du jour ou elle nous avait menacer avec un couteau . Moi,on m"avait placer dans un autre lycée ou je m"étais encore fait renvoyer ... J"ai errer chez ma mere de mes 16 a 18 ans en glandant sur le pc. Nous qui manquions de rien ,après le divorce notre vie etait très précaire , passer d"une vie avec confort a la galère sa m"a fait mal , je revoyais cette image de ma mere avec 2 gros sachet de 15-20 kilos de conserve dans chaque bras pour nous nourrir... Je n"avais plus aucun but , je n"avais pas de diplôme. J"étais tomber dans une déprime qui avec le temps s"etait aggraver . Le jour de ces 18 ans ma sur n"a plus aucune nouvelle pendant 8 ans , les gendarmes l"ont retrouver dans le sud , mes larmes se sont mus a couler en attendant sa voix au téléphone . J"ai oublier de préciser qu"au cours de ma vie nous avions déménager une 13 zaine de fois. Et que je n"ai toujours pa du qui etait mon vrai père. Ma mere a recueilli ma grande sur a nouveau , elle et son ... Copain. Un sdf avait qui elle a passer ces 8 dernières années.... Elle etait devenu droguer et toujours alcoolique. Nous nous sommes retrouvées et après quelques mois , ma mere les fout a la porte , trop de dispute etc... Mais le pire reste a venir pour ma part . Diagnostiquer dépressif bien trop tard , mon ma mere m"envoie voir un psychiatre. Ils ne comprennent pas mon manque d'"envie , de démotivation et ne remarque pas cette tristesse en moi qui grandit de jour en jour, ma mere ne sait plus quoi faire ... Le médecin lui suggère de m"envoyer a mon tour a la rue... Ce fut le choc! Pour lui je n"etait qu"un jeune qui ne cherche pas a remonter la pente, et que le déclic serait de me ... dehors pour que ma mere n"ait plus a s"occuper d'"un poids ! Ma mere qui prend des fois des choix incompris m"a envoyait a la rue le jour de mes 21 ans. J"ai dormi dans une cave le 1er soir et attraper un orgelet .., j"ai fait appel au 115 , dormi dans des foyers d'urgence, mon moral etait anéanti .. Je me suis mis a fumer , perdre 15 kilos. Lorsque jetais jeune j" avais extrêmement beaucoup d'"ami , mais ma dépression m"isola et je n"avais que comme compagnon des sdf , toxicomane et j"en passe.., le foyer ou j"étais ne servait pas de repas a midi , je fumais la journée et le soir mon repas etait une salade et de la soupe , aucun plat chaud pendant 1 ans . J"ai voulu m" en sortir en commençant une formation de la dernière chance , qui s"etait très mal passée ..., jetais extrement maigre donc mon quotidien etait de me faire insulter de toxicomane ... Certains racontait au autres élèves que je me piquais bref fesait tout pour m"humilier , voilà mes 6 mois de formations...formation que je n"ai pas su finir du a un énième renvoi , cela doit être le 7 eme de la vie ... Renvoyée et n"ayant plus droit a mon statut foyer d'"urgence .. Je suis a la rue a 22 ans . J"apelle ma mere et contre tout attende elle me reprend a la maison , en contrepartie je devait soigner cette maladie. J"ai consulter un autre médecin qui celui ci me suggère l"hospitalisation psychiatrique .., c"etait l"enfer mais moin pire que la rue . Être en communauté avec plusieurs cas a symptôme dufferent je me retrouve a errer dans des couloirs sans activités , attendant les cachets faisant de nous la plupart des zombies ! J"ai suivi 7 traitement avec antidépresseur,anxyolitique et tout le bazard ... 8 hospitalisation en 1 an et demi la cata! Ma sur avait trouver un apart , puis la perdu .., son copain l"avait entraîner dans la drogue dure , le seul point positif c"est qu"elle ne buvait plus , elle avait même trouver un travail mais avec un loyer de 500 euros et un copain qui fait rien ils ont tout perdu ... Aujourd'hui j" ai 24 ans pas de diplôme , plus aucun ami , une tristesse infini et plus le goût de vivre . Ma vie est une succession d'"échec , je suis devenu agoraphobie donc je ne sort plus ... Les traitements ne marchent pas sur moi. Je n"ai plus de rêves , vit dans mon échec ,mon passe .., j'ai repris du poids mais bon . C"est bientôt Noël je vais rester seul .., je passe mes journées dans ma tristesse et la peur de de ne jamais m'en sortir ... Merci a ceux qui mon lu . J" ai oublier de préciser j'ai vu mon vrai père lors d" un voyage il ma renier.

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
X