publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire?

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que j'écrive.. J'ai besoin d'aide mais je sais pas comment faire

J'ai 19ans et depuis que j'ai 16ans je passe dans des états de tout va bien à tout va mal..

Tout a commencer l'été 2010 quand mon copain à l'époque m ... comme une mal propre, j'ai vu tout mon monde s'effondrer au fur et à mesure.. J'ai arreté de manger, j'ai voulu mettre fin à ma vie mais ensuite je me suis éloignée de chez moi tout l'été et rencontrer de nouvelles personnes m'a aidé et ça allait mieux .. Mais septembre 2010 m'a anéanti, echec scolaire situation impossible pour moi et pour mes parents surtout.. Je n'avais pas beaucoup d'amis dans ma nouvelle classe où tout le monde étaient hypocrites .. Je rentrais à l'internat en pleure, je pleurais souvent, mes amies à l'internat à l'époque ne comprenaient pas... Et moi non plus..
    Un jour elles ont eu marre et j'ai tout pris dans la gueule, et les jours qui ont suivi j'ai vu mes affaires déferlés sur le plancher.. Je n'avais plus personne au lycée, à l'internat.. Je mangeais dans les couloirs, je pleurais dans les couloirs et je ne voulais voir personne.. J'ai fini par craquer et aller à l'infirmerie, elle m'a soutenu et je suis allée dans un centre d'association pour adolescent.. Elle m'avait promis que mes parents ne seraient pas au courant.
    Arrivé là bas, c'était l'enfer.. j'ai cru que ça m'aiderait mais tout ce que cette infirmière psy avait en tête était "mais cette fille à l'internat elle te harcèle?" "c'est un traumatisme de l'enfance" "on va appeller tes parents" .. "tu sais à l'hopital ..." Oh mais cette dame encore aujourd'hui je la hais !
    Elle ne m'a pas aidé du tout, quand mes parents ont était au courant, ça n'a était que pire ..
    Mon père aujourd'hui ne reconnait pas que j'ai était un jour mal alors que depuis je le suis toujours mais je n'en parle à personne.
    Je suis allée la voir 3-4 fois avec ma mère les mois après et à chaque fois je me prenais la tête avec cette dame et j'ai décidé d'arreter et d'aller mieux.
    Mais ce que j'ai fais c'est juste montrer que ça va mieux.. Mais je ressens toujours un mal être énorme

L'année qui a suivi je ne m'en suis pas trop mal sortie, j'avais un copain qui me soutenait à chaque instant quand ça n'allait pas et pour les cours aussi.. Et puis au final j'ai eu mon bac S avec mention bien

L'année d'après fut parsemé de doute et d'angoisse, par choix je n'avais plus de copain mais j'avais une amie sur qui compté dès que ça n'allait pas bien (tout les 2jours) Et surtout j'avais l'excuse des cours !

Finalement cette année j'ai réussie à faire ce que je voulais me voilà étudiante dans le médicale comme je le désirais..
    J'ai savouré mon 1er mois de cours j'étais heureuse et j'avais presque confiance en moi.

Ensuite j'ai eu mon 1er examen, un examen oral où j'ai eu le droit de me faire à moitié insulté par le prof qui m'interrogeais... J'ai retenu mes larmes jusqu'à la fin mais après ce n'était plus possible. J'ai pleuré devant tout mes amis ... Mais merde? Les dernières personnes qui m'ont vu pleuré m'ont lynché dans mon dos, alors j'ai eu du mal à regarder mes camarades dans les yeux la semaine qui a suivi...
    Sauf que ce n'était que le début ... j'ai commencé à ne plus arriver à dormir, à ressentir une fatigue extreme, à être malade tout le temps et ne plus avoir envie de rien et à pleurer sans aucune raison en cours.. (vu que j'y passe toute ma journée d'un côté...) Et avoir l'impression d'être une gamine de 6ans

Je sais pas comment faire, je sais pas pourquoi je suis comme ça mais j'en ai marre ... J'essaye de m'en sortir seule mais ça ne marche pas et j'ai peur que mes amis actuels me prennent pour une folle ou me lâche comme autre fois.

Je sais que je pourrais aller chez le médecin, mais mon médecin généraliste je sais qu'elle ne comprend pas les choses là. Un jour j'ai essayé de l'évoquer quand ça n'allait pas très bien et elle a rit. Et avec ce que je veux faire plus tard je n'ai pas le droit d'être faible psychologiquement..

Et je suis allée une fois dans les nombreuses fois où je suis tombée malade ces derniers mois chez le médecin près de chez moi j'ai essayé de lui expliquer ce qui n'allait pas et j'ai eu le droit a "BON en gros qu'est ce qui va pas?" et j'ai dit "j'ai mal au ventre et j'ai envie de vomir" NORMAL j'avais la gastro pour Xe fois

• Re: Comment faire?

Réponse

Seule , il est très difficile de s'en sortire. Tu allais mieux en te changeant les idées, en te faisant aider par un proche qui te soutenait moralement. Aujourd'hui, je ne consoi pas que des "ami(e)s" puissent faire se qu'ils t'on fait. Je sais que on se connai pas, mais si tu veux parler, je suis la.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-01

publicité

Chargement...
    X