publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal dans ma peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal dans ma peau

Bonjour je m'appelle Emmanuela et je viens d'avoir 15 ans c'est la première que je poste un message sur un forum ou que je me confie a quelqu'un.. J'ai pas eu une vie très simple a vivre un père dont je ne sait rien une mère au bord de la dépression un beau père méchant qui n'aime pas les enfants.. Bref jusqu'ici j'ai toujours subi et fermer ma bouche, je n'osais rien dire a ma mère elle avait deja assez de soucis comme ça mais la je sature plus les jours avance plus je me sens seul au monde, impuissante à toute cette injustice que je subi.. Au lycée c'est pareil rien ne va c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez renfermé mais ce trait de caractère et venu quand mon beau père et rentrer dans nos vies.. sinon petite j'avais la joie de vivre.. J'ai jamais eu énormément d'amis que ce soit à l'école ou au collège mais rentrer au lycée une assez bonne intégration même si j'ai toujours cette retenue vis à vie du monde extérieur.. J'ai eu une amie différente des amis que j'avais avant, je ne sais pas ce qu'elle m'apporte de plus, sûrement un équilibre mais je suis tellement attachés a elle mais seulement sa ne vas plus trop entre nous..Je suis jalouse qu'elle puisse s'entendre bien avec une personne que je n'aprécie pas ce qui sème des déssacords entre nous.. Bref, j'ai déjà pensée au suicide je me dis que c'est la clé du bonheur mais d'un côté il y a ce quelque chose qui me retiens.. Sans doute l'espoir..l'espoir d'un avenir meilleur, l'espoir d'une vie heureuse, un métier épanouissant, une famille, un mari.. Je pense être dans une dépression et j'essaie de m'en sortir du mieux que je peux, seulemnt je pense que je touche le fond là, je n'arrive plus à relever la tête je passe mes journées dans ma chambre à pensez, pleurer, m'acharner sur mon sort sans voir personne, j'aime me retrouver dans le noir.. Je me demande pourquoi moi ? Qu'ai je fais d'aussi grave pour que l'on me punisse ainsi ? Serais je heureuse un jour ? Tant de question sans réponse.. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue a tout ça.. Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser des questions

• Re: Mal dans ma peau

Avec le temps tout s'arrange

Si tu ne penses pas arriver à te battre seule , dit toi que tu te bat pour elle. Tu te bat pour pouvoir un jours être inviter à son mariage ou la voir être heureuse, etc ...
    Et avec cette objectif , petit à petit tu va trouver de la force pour te battre et t'en sortir. Si un jours vous vous fâchez énormément , continu de te battre , mais cette Foix si , bat toi pour toi, ton avenir . Pour pouvoir partir le plus vite et loin possible de ton beau père. Et surtout n'abandonne jamais. Et n'ai pas le moindre regret. Si tu veux parler, je suis la, vraiment.

Commentaire

Avec le temps tout s'arrange
      Si tu ne penses pas arriver à te battre seule , dit toi que tu te bat pour elle. Tu te bat pour pouvoir un jours être inviter à son mariage ou la voir être heureuse, etc ...
      Et avec cette objectif , petit à petit tu va trouver de la force pour te battre et t'en sortir. Si un jours vous vous fâchez énormément , continu de te battre , mais cette Foix si , bat toi pour toi, ton avenir . Pour pouvoir partir le plus vite et loin possible de ton beau père. Et surtout n'abandonne jamais. Et n'ai pas le moindre regret. Si tu veux parler, je suis la, vraiment.

Commentaire

Rabaissement et critique

Merci de m'avoir lu, il est vrai que j'aimerais me battre d'autant plus mais je pense que quand on touche le fond du fond et que les gens qui t'entourent te prouve sans cesse que tu n'a plus ta place dans ce monde bah on finit par croire par y croire comme je l'ai dit cette espoir, cette foie en l'avenir me portent au quotidien sans elle je ne serait plus là déjà.. Ma mère a eu 5 enfants je suis avant dernière et elle montre sans complexe c'est préférence pour ma seule vraie soeur même père et même mère qui a 1 ans de plus que moi et ma petite soeur qui a six ans de moins que moins et qu'on a un parents en commun bref quand ma mère et énervé c'est sur moi qu'elle passe sa colère je suis la bête noir de la maison elle même le sait mais le dira jamais. En ce qui concerne mon amie sa fais 2 ans que nous sommes amies 2 ans dans la même classe et au bout de 2 ans je commence a m'attaché vu que je m'attache pas facilement au gens je suis hyper méfiante de tous ceux qui peut venir de l'extérieur et la je commence à m'attaché et plus je m'attache plus je suis jalouse qu'elle puisse apprécié des gens que je n'apprécient pas et trainer avec eux au lycée, j'ai l'impression qu'on se comprends plus oui je suis possesive avec elle mais sa prouve que je tiens a elle après bref tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse donc voila.. Mon beau père a déjà levé la main sur moi plus d'une fois et m'a déjà enfermé dans une chambre lors de nos nombreuses dispute.. Mais je ne suis pas du genre a me plaindre donc je ne dit rien je me dis qu'il y a pire que moi et qu'il faut que je sois forte.. Dès fois j'aimerais partir loin et ne plus jamais revenir auprès des miens mais je suis réaliste, aller ou ? Comment ? Sans argent ? Je vais finir a airé dans les rues doncautant resté.. Je voudrais fonder ma propre famille et le plus tot possible malgrés mais 15 ans mais je voudrais aussi continuer mes études et aller le plus loin possible c'est ma petite vengences a tous les rabaissement que j'ai subit depuis ma plus tendre enfance...

Commentaire

Rabaissement et critique
          Réponse

Il faut que tu gardes cette objectif en tête : le future. Tu as adolescente alors tu ne peu rien faire mais avec le temps tu pouras partire. Il faut pas abandonner, jamais.

Commentaire

Rabaissement et critique
            Réponse
            Il faut que tu gardes cette objectif en tête : le future. Tu as adolescente alors tu ne peu rien faire mais avec le temps tu pouras partire. Il faut pas abandonner, jamais.

Commentaire

Rabaissement et critique
              Point commun
              Moi aussi g vécu sa et je le vis encore g une histoire a raconter : quand ma soeur avait mon âge (13ans) tt le monde se moquait d'elle car elle était très maigre elle a grandi et aujourd'hui (18ans) elle est vrm très jolie et elle a grossi (poid normal) tt les mec lui court après c un peu mon exemple car moi aussi je suis assez fine bref juste pour te dire de ne pas à bon donner car moi aussi mes parents sont divorcer et moi aussi g un beau père manique (petit conseil tient lui tête sa va le saouler et sinon tu le menace de retourner chez ton autre parent)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-03

publicité

Chargement...
              X