publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt antidépresseur, ça va mal...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt antidépresseur, ça va mal...

Bonsoir, désolée de la longueur du post...

Il y a quelques temps, j'étais venue poster au sujet de ma mère toxique (maltraitante physiquement, psychologiquement et manipulatrice!), qui me bouffait la vie (c'est toujours le cas, je ne la supporte plus, j'ai plus que tout envie de partir, jétouffe!!!!).

Je suis dépressive, traitée en 2011, j'ai arrêté de prendre seroplex (mon médecin me l'avait prescrit en switchant un autre AD qui me faisait grossir) il y a presque 2 mois, je l'ai seulement pris 3 ou 4 mois et depuis l'arrêt, je replonge peu à peu dans la déprime (sans oublier ma prise de poids qui ne s'arrête pas à cause de cette m***). Je n'ai jamais été en surpoids ( 16 kilos là!!) avant de prendre des AD. Comme quoi, y a un début à tout. Surtout que je mange très sain et équilibré, je fais quelques écarts, mais rien de méchant.

Je n'ai plus goût à rien, depuis 3-4 jours, j'ai des douleurs d'estomac horribles, je pense dû au stress. Je ne suis quasiment pas sortie depuis 2 semaines, sauf lorsque j'avais des obligations. J'angoisse pour un rien, je suis hypocondriaque alors dès que j'ai une douleur, j'imagine le pire.

J'en ai mare de cette dépression.
    Je crois que le pire en dehors de ... est de se sentir isoler. Pas d'amis avec qui parler, pas non plus de soutien côté familial... Je suis désespérée...

Je pense à mon père décédé... Je me dis que s'il me regarde, il ne doit pas du tout être fier de me voir me morfondre et pourtant, je fais mon possible pour aller bien... Mais là, j'ai du mal à entrevoir l'espoir, surtout après les atrocités auxquelles ont a eu le droit la semaine dernière. J'en ai pleuré!

Quasiment toutes les autres jeunes femmes de mon âge (j'ai 26 ans) ont un petit ami, des enfants, un appart, un boulot. Moi je suis encore chez ma mère, jamais eu de copain, pas d'appart', pas de boulot... Je suis en formation CAP professionnel avec le pôle emploi, et on sait tous que ces formations débouchent rarement sur quelque chose de concret. Je n'ai même plus envie d'y aller, je me force vraiment car c'est le seul lieu ou j'ai du contact et que si j'abandonne (encore) un truc que j'ai commencé, je vais (et on va me faire) culpabiliser.

J'aimerai reprendre goût à la vie, mais c'est dur... Je n'ai pas vu ma thérapeute depuis quasiment 1 mois à cause des fêtes, peut-être que c'est ce qui fait que je me sente comme ça (j'ai rdv demain).

J'avais juste besoin de parler de tout ça, peut-être que des personnes pourront me répondre, si elles ont un vécu similaire.
    Merci à qui aura pris le temps de me lire.

Lilou.

• Re: Arrêt antidépresseur, ça va mal...

Courage

Bonjour
    Je viens de voir votre post.
    Comment vas tu depuis?
    Je suis egalement sous seroplex depuis 5 ans et a chak fois que je l arrete c l.enfer. mon anxiete s intensifie au point d en avoir des idees noires.

Alors courage. J ai 10 ans de plus que toi. Je vis seule sans enfant et sans homme. 26 ans c jeune profite avant de penser aux vrais problemes .

amicalement

Commentaire

Courage

Bonjour,
      Déjà tu devrais voir ton thérapeute bien plus souvent quand tu es si mal, tu as besoin d'un soutien, 1 fois par semaine pour commencer.. quant aux AD, ton thérapeute pourra peut être t'en prescrire un autre que le séroplex qui te fait prendre du poids. Je prends un AD depuis plusieurs années et quand je veux l'arrêter je suis trop mal, le mal être revient, les idées noires, j'ai absolument besoin d'en prendre pour avoir une vie "normale". Certains prennent à vie des médicaments pour le diabète ou autre ... dans notre cas le point faible est la dépression, et ça se soigne !!
      Ne te laisse pas avoir par cette maladie qui se guérit malgré ce qu'on en dit.
      Moi aussi j'ai eu une mère manipulatrice qui m'a causé beaucoup de tort, j'ai manqué et je manque toujours d'une "vraie" mère à qui se confier, sur qui compter ... mais il faut apprendre à vivre sans. Le fait que tu vives avec elle n'est pas bon du tout. car elle te montre une image déformée de la vie. Je te comprends car dès que j'ai pu partir de chez ma mère je suis partie, sinon j'aurais vraiment mal tourné!
      Une fois que tu auras pris de la distance avec elle tu pourras te construire. Avec l'aide d'un thérapeute, un peu de chimie AD (ben oui quand c'est nécessaire faut pas hésiter!).
      La vie réserve vraiment de belles surprises, de belles rencontres, alors apprend à la savourer au départ par de toutes petites choses (une journée ensoleillée, le sourire de quelqu'un, ...). Pense à toi. Tu as 26 ans, tu es bien jeune, tu as bien le temps d'avoir un mari, des enfants, .... j'en ai 37 et je suis passé par des étapes difficiles de déprime mais je ne regrette pas d'avoir relevé la tête. Souris à la vie et la vie te sourira !!!

Commentaire

Comme toi

Coucou je suis exactement comme toi !!! Pas d amis pas d entourage proche ils me laissent tomber... guerre avec ma mere qui n est pas facile a vivre. Pere decede il me manque terriblement. J ai plus gout a rien . Je ne travaille pas . Je recherche en ambulanciere mais riên. Je suis deprimee sous seroplex enti depresseur... rièn en vain. Tjs le moral en bas. Pas de travail ni de ptit copain pourtant je veux des enfants... en ce momént perte d appetit. Plus gout a rien. Air triste. J ai 27ans. Jme sens tres seule. J en ai encore pleuree cet aprem. Mes zamis m ont tournee le dos . Jc pa cke jleu ai fait . Pourtant gt gentille avec eux. Bref. Reste ma soeur de 20ans mais elle e avc c amis. Ne me calcule pas. Deprimee. Jmange presk plus rien . Moral 0 . Peur de faire d betises...

Commentaire

Courage
          Coucou

Moi meme sous seroplex j ai encore d idees noires a en vouloir me suicider. Sa ne marche jamais. Puis jme fais éngueuler apres par les medecin. Jen ai tellement d soucis ... a 27àns. Ffff vie de merde

Commentaire

Comme toi
            Merci

Merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment la misère comme situation, je te comprends tellement ! Si tu veux, on peut en discuter en message privé

Commentaire

Courage
              Tu as raison mais...

Je vois ma thérapeute généralement 1 fois par semaine, sauf là, je l'ai pas vu la semaine dernière car elle était en vacances et cette semaine non plus je ne la verrai pas, ça sera pour la semaine pro et pourtant j'ai vraiment besoin de parler ! J'ai passé une nuit à lhôtel a cause de la violence de ma mère, heureusement mes surs m'ont soutenu, sinon, je pense que je me serai foutue en l'air depuis longtemps tellement j'étais mal et je le suis encore! Ca me dégoûte que ma mère se fasse passer pour une sainte, alors que devant moi, elle est ignoble ! C'est la plus grosse hystérique et manipulatrice que j'ai jamais vu ! Honnêtement, j'ai du mal à croire que ce genre de personne existe !

Et je ne la déteste même pas, elle me fait juste pitié.

Tous les AD que j'ai pris me font prendre du poids et là je suis encore en surpoids après 3 mois d'arrêt sous seroplex, pourtant je fais très attention à mon alimentation.

Je ne veux plus prendre d'AD, sauf si vraiment il n'y a pas de risque pour ma santé et mon cholestérol !!

Je suis contente pour toi si tu as réussi à prendre du recul, j'essaie, je fais en sorte de "profiter" de la vie, mais dans un environnement hostile ce n'est pas facile.
              Merci pour ton message en tous cas!

Commentaire

Tu as raison mais...
                ...

Je te comprends car j'ai une mère qui montrait une image parfaite à l'extérieur mais était totalement différente à la maison, manipulatrice, insultante, ...
                Tant que tu vivras avec elle tu n'ira pas mieux, tu n'as aucune possibilité d'habiter ailleurs, une soeur, de la famille ? C'est vraiment la première chose que tu aies à faire!
                J'espère que tu trouveras une solution.
                N'hésite pas si tu veux discuter.

Commentaire

Courage
                  L'arrêt n'a rien changé pour moi

Je suis dans le même état d'esprit avec ou sans seroplex donc bon... Je ne l'ai pris que quelques mois.

Qu'entendez-vous par "vrais" problèmes ?

Commentaire

...
                    Non...

Exactement! C'est pour ça que je fais mon possible pour m'en aller ! Mais je n'ai pas encore d'emploi, je cherche une formation et c'est pas évident car j'ai un handicap.
                    Non, l'une de les soeurs est en résidence universitaire et l'autre habite quasiment avec son copain, donc je vais déranger.

J'ai déposé des dossiers partout pour des logements sociaux, mais toujours rien. Je vais demander dans des foyers et chez des particuliers, même pour une chambre, car ça devient invivable!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-022015-03

publicité

Chargement...
                    X