publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler: le premier pas contre la dépression !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parler: le premier pas contre la dépression !

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai posté ici un appel au secours car j'étais en début de dépression. J'ai reçu des messages de soutien qui m'ont aidé à m'exprimer et à m'en sortir. Merci beaucoup !!!

Pendant plusieurs mois, j'étais en permanente tristesse. Mais aujourd'hui, j'ai pu m'en sortir parce que j'ai sauté le pas et j'ai été me confiée. Je ne dis pas que mon rétablissement est entièrement du à la parole mais c'est un pas décisif. Alors, oui c'est très difficile et c'est un combat contre soi-même d'accepter l'aide d'autrui mais c'est la première étape.

Jamais on ne peut s'en sortir si on ne se sent pas aider (autrement que par les médicaments je veux dire !). Parler, c'est un début de liberté. Parler, c'est à nouveau respirer ! Parler, c'est porter un poids à plusieurs. Parler, c'est pleurer sur une épaule. Et parler, c'est vouloir s'en sortir !!!

Alors, oui, c'est très dur de se lancer mais regardez: vous êtes sur ce forum pour chercher de l'aide, des conseils, des solutions. Et c'est déjà vouloir s'en sortir !!! Courage !!! Quand les mots seront sortis, vous ne vous sentirez plus seuls. Un confident aide à surmonter les difficultés dans la vie. On ne peut avancer qu'à quatre jambes: les deux siennes et celles d'un ami !

Je voulais dire cela parce que c'est ce qui m'a sauvé ! J'avais des envies de suicide, de mutilations et des pensées noires sans arrêt et je me suis confiée ! Au départ, je me sentais mal de l'avoir fait mais maintenant quand je me vois ce que ça m'a permis d'éviter...

Bon courage à tous !!!!!!!

• Re: Parler: le premier pas contre la dépression !

Maman depressive

Oui!!! Parler enlever du poids à notre souffrance, moi même dépressive depuis fin Décembre, j ai besoin d extérioriser mon mal être.
    Je lis vos témoignages et me sens moins seule, je suis à la recherche de discussion avec des mamans, qui comme moi sont célibataires, élèvent leurs enfants, seule, et sont dépressives...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
    X