publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression, besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression, besoin d'aide

Bonjour, je viens poster sur ce forum pour demander de l'aide car je suis dépressif depuis très longtemps et mon entourage ne sais pas m'aider. MERCI DE BIEN TOUT LIRE SI VOUS VOULEZ M'AIDER.
    Depuis plusieurs années je me sens seul, j'ai très peu de contact avec les autres, proches ou non, et j'ai très peu d'activité. Tout ça devient de pire en pire au fil du temps.
    J'ai 23 ans (homme), pour partir du début il faut dire que j'ai toujours été décalé avec mes camarades de mon âge (précoce peut être, je n'ai pas fais de test) et je me suis toujours mal entendu avec eux, ce qui fait que je suis très mal à l'aise socialement, je suis assez introverti. De fait j'ai eu beaucoup d'activités en solitaire (je passes mon temps libre à jouer à des jeux vidéos, depuis au moins dix ans) et très peu voire aucune activité en dehors de chez moi.
    Je n'ai jamais su quoi faire de ma vie (métier) ou eu de rêve pour ma vie, j'ai étudié un peu au hasard après avoir eu le BAC. Je me suis dit pourquoi pas partir dans des métiers du jeu vidéo, mais à ce moment là je commençais à être mal dans ma peau, avec peu de motivation alors j'ai pris la première école pas loin de chez moi où il y avait de l'informatique. Heuresmeent à ce moment là j'ai rencontré un ami qui est très important à mes yeux, puisque c'est la seule personne avec qui j'ai jamais eu des centres d'intérêts communs et que je fréquentais, sans ça je ne sais pas ce qui se serai passé. J'ai eu le diplôme de cette école il y a trois ans (Génie électrique et informatique industrielle). L'ami en question a lui aussi démarré des études et est parti étudier ailleurs, on s'est pas mal éloigné l'un de l'autre du fait de la distance, on se voyait moins souvent.
    Ensuite j'ai démarré une école d'ingénieur complètement au hasard cette fois, en alternance, pour commencer à travailler car je n'ai jamais aimé l'école, pour plusieurs raisons, dont le fait que j'ai du mal à m'intégrer dans un groupe de personnes. Mon ami quant à lui est parti étudier dans une fac, à partir de là on ne se voyait qu'aux occasions des vacances puisqu'il revenait chez lui. Lui a su faire sa vie mais moi je suis retombé dans la solitude, et je vivais de plus en plus difficilement.
    Jusqu'à l'année dernière où je ne supportais plus de "vivre" comme ça, j'ai parlé de mes problèmes à mon ami pour lui demandé de l'aide. Je n'avais jamais osé demander à personne parce que c'est difficile pour moi. Je lui avais envoyé quelques messages pour lui faire voir que j'allais pas bien mais il ne s'en est pas rendu compte, en tout cas pas à quel point. A ce moment là je passais tout mon temps (sauf travail/école) chez moi (je vis chez mes parents), à tuer le temps en réalité. J'ai de plus en plus perdu la motivation de faire des activités avec mon cercle d'amis avec qui en fait je ne me plait pas. Jusqu'au début 2014 j'ai continué comme ça en mengouffrer dans cette dépression, j'avais de plus en plus de mal à aller au travail, j'ai commencé à pleurer, la nuit car j'ai perdu le sommeil, car je me sens impuissant (il m'arrivait parfois de pleurer au travail les jours où j'étais très fatigué). Finalement j'ai eu mon diplome d'ingénieur à l'arrachée cette année (comprenez bien que je n'ai jamais eu aucune envie d'étudier ni d'avoir le diplôme, tout ça me semble des notions très lointaines). Depuis l'obtention du diplome je suis au chomage.
    Mes proches et ma famille ne sont pas au courant de mon état, je ne compte pas le dire, je ne peux pas en fait. Je suis incapable de parler de moi, sauf à une personne à qui je fais extrêmement confiance, comme l'ami dont je vous ai parlé, c'est le seul qui sait. Je lui ai dit précisément la même chose que ce qui est dans ce post. Je ne pense pas qu'il sache m'aider, il est à l'étranger et a beaucoup de travail, il sort avec des amis souvent en semaine et à peu envie de parler (à qui que ce soit) quand il est chez lui, pour se reposer, il me l'a dit.

Aujourd'hui je suis dans une impasse car je n'ai aucune envie d'aller travailler, pourtant je sais pertinemment que trouver un travail et des amis m'aiderait grandement, mais je ne sais pas quel métier faire. J'ai l'impression que rien ne me plait, et surtout que je vais avoir énormément de mal à travailler, puisque j'avais énormément de mal et peu de motivation quand je travaillais pour mon diplôme (en alternance). J'ai déjà pensé au suicide, plusieurs fois. J'ai l'impression que je ne serai jamais heureux et que je suis enfermé dans une cage dans cette vie, où je ne peux pas faire ce que je veux, puisque je ne sais même pas ce que je veux.
    Une solution serait d'aller à l'étranger pour repartir à zéro, voire rejoindre mon ami qui a démarré en 2014 une thèse pour trois ans. Malheureusement j'ai eu une mauvaise expérience à l'étranger puisque j'ai été en Irlande en stage pour mon école d'ingénieur, je suis resté enfermé dans mon appartement quasiment pendant deux mois et demi, je n'ai pas su faire de connaissance. Ca a été très dur, j'étais à bout de nerfs, extrêmement stressé, je dormais très peu et c'est la première fois que j'ai voulu en finir.

Malheureusement, il y a une fille que j'ai rencontré il y a quelques années qui est quelqu'un qui est très important pour moi, avec qui je voudrais passer du temps car elle est bourrée de qualités. Et quand je dis ... est très significatif car je suis quelqu'un d'extrêmement critique, quand je reconnais la valeur de quelqu'un ce n'est pas pour rien. Je lui ai fait savoir mais je ne l'intéresse pas. Pourtant il y a plein de filles qui m'ont intéressé (d'ailleurs au passage je précise que je n'ai jamais été en couple) mais avec elle ce n'est pas pareil, encore aujourd'hui après des années j'espère qu'on pourrait se rapprocher tous les deux. J'ai beau avoir les meilleures intentions du monde et lui montrer des attentions (cadeaux), ça ne la fait pas reconsidérer la chose. Bref tout ça pour dire que je sais pas me résoudre et je n'ai aucune envie de partir à l'étranger à cause d'elle. Je la trouve tellement exceptionnelle et je tient tellement à elle que je n'arrive pas à imaginer l'avenir même avec une autre.

Ca fait beaucoup à lire mais autant bien expliquer pour éviter de perdre du temps en questions plus tard, j'espère que je n'ai rien oublié. Et je remercie ceux qui sont arrivés à la fin. Si vous avez des conseils à me donner je suis à l'écoute, je n'ai pas mieux que l'écoute maintnenant.

• Re: Dépression, besoin d'aide

Méthode pour finir avec la dépression, anxiété, angoisse etc..
    A

J'habite dans le sud a côté de Tarbes, d'où mon pseudo d'ailleurs. Pourquoi ?

Commentaire

• Re: Dépression, besoin d'aide

Méthode pour finir avec la dépression, anxiété, angoisse etc..

Bonsoir Tarbai

Je connais une méthode (ça fait pas longtemps), simple, gratuite et très efficace pour résoudre ses problèmes émotionnels. Je ne sais pas si vous la connaissez. Il s'agit de la méthode Tipi. Je pense même qui ce serait bien de faire une "discussion" sur ce site pour que les gens qui n'y connaissent pas, puissent bénéficier de cette méthode. Je vous envoie le lien. Vous y trouverez aussi d'autres vidéos de ce thérapeute. La méthode est d'une très grande simplicité, mais d'une efficacité étonnante. Sincèrement, j'espère que ça va vous aider. Pour moi, ce serait un grand plaisir de connaître votre avis et aussi les avis des autres qui vont lire ce texte, et qui sont aussi à la recherche d'une solution à leur problème.. Bien à vous!

https://www.youtube.com/watch?v=TFQzyOFaB2I

monetoile816@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
      X