publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites aides pour les kgs méchants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites aides pour les kgs méchants

je suis une femme de 53ans .j'ais moi méme un parcourt trés compliquée avec mon corps et surement mon esprit .jéspére que ce témoignage pourrat aider les autres car je connais le parcourt infernal de se grave probléme de santée et méme de sociétée.j'ais commencée mon premier traitement à 9ans 1/2 je commençais ma pubertée précosse donc je me suis beaucoup enveloppée .un médecin à l'époque ma prescrit des extrais hormoneaux .quel ereurre mais je pense que tout à commencé ce jour là !.j'ais maigri trés rapidement ,avec en plus des problémes de comportements et déja certainement le début d'une vie a complication.sur tout maintenant arrétons de prendre nimporte qoi pour perdre 5 ,6kg .attention danger pour l'avenir!!!.j'ais donc été obligée d'arréter ce traitement les kgs sont revenus .mon adolescence se passa avec des hauts et des bas .j'étais ronde je devais faire avec .puis est revenue la période de je dois absolument ,je dois maigrir .à savoir que je mesure 1m50 donc l'obésitée se voit peut étre plus !!.là je suis parti dans le n'importe quoi .le principal était la perte de kg .j'ais à l'époque pris tout .médicaments ( anorexigénes amphétamines diurétiques extraits hormonos (tyrohides surrénales ...) consommation de thé .ne pas manger ou un yaour une tomate une salade.marche à pied .j'ais aussi pris des médicament pour dormir pour ne plus penser à la nourriture des anxiolitiques qu'un certain médecin m'avait di de croquer car cela était plus éfficace .j'ais méme fait faire à l'époque des multis injections dans le ventre et les cuisses .enfin vraiment complétement folle du poids et de la nourriture.je devais par momment étre à un poids normale mais je ne pouvais rien voir .je continuais dans ma folie.je dois dire aussi que certains médecins de l'époque étaient trés corrompue face aux kgs et à la souffrance d'une jeune en dérive .si bien que de voir un morceau de nourriture me faisait prendre du poids rien que de le regarder .cela parrait impossible mais pourtant véridique.j'ais aussi eu le discourt de médecin il ne faut plus manger tant ,alors que je ne mangeais rien .aussi dans les pays du tier monde il n'y à pas de gros !!.des gents comme vous on devrais les mettre en prison comme cela vous ne pourriez pas manger en cachette .vaiment de tout .et je vous passe les regards des autres et les mots blessants.aprés des années de dérives de kg en trops en moins une téte toute folle .j'ais réagie il fallait que je face queque chose mais quoi et comment!!.je me suis un peut stabilisée avec un poid de 45kg à 50 .j'étais bien je ne mangeais pas beaucoup mais je croyais au futur .j'ais rencontrée l'homme de ma vie miracle ...puis nous avons décidés d'avoir des enfants .donc plus de régimes plus de traitement une vie saine .là les problémes de poids mon rattarpée en trois ans trois bébés et 50kgs en plus une horreur .je n'ais pas angoissée de suite car mon mari génial n'es pas parti encourrant il a compris le cas et l'amour était plus fort que les kgs .et moi j'étais tellement prise par mes enfants mon travail et le reste que le poids était juste un probléme de fatigue en plus rien d'autre .puis un jour j'ais ouvert les yeux je ne pouvais pas passer ma vie comme cela .je pouvais maigrir et bien non cela ne se passe pas ainssi j'ais repris un médicament pour m'empécher de manger il est d'ailleur retiré du marcher depuis car il a fait mourrir des personnes comme moi ..la j'ais connue la misére du corps déformé par 3césarienne et mes 120kgs je disais que j'avais deux dindes de chaque cotes de mon ventre .je vivais avec ma téte et je laissais mon corps dérriére moi car sinon je n'aurrais pas pu vivre librement.enfin je prend la désition de faire quelque chose d'intelligent ,si je n'arrivais pas par le régime je devais au moin comprendre pourqoi tout cela ..je suis allez voir un psychiatre et se fut un chemin trés long 11ans mais trés positif .et vous pensez que cela est honnereux et bien oui et non car le début est prix en charge par la sécu comme pour un autre médecin pour ma part apres j'ais décidée de faire une annalyse et le prix a été décidée avec le psy en fonction de ce que je pouvais faire comme sacrifice pour me sortir de là .je peux vous dire que si l'on fait le calcul des produits minceur des produit lhigt ect..le jeux en vos la chandelle .cependant les kgs ne partent pas miraculeusement comme par un coup de baguette magique .mais je sais maintenant que je suis bien dans ma téte et mon corps je suis pour l'instant à 64kgs et j'ais le sentiment d'avoir retrouvée mes 20ans physiquement.biensur mon chemin a été trés compliques mon mari a toujours été présent cela aussi était important car dans son regard l'amour morale était plus important que le physique .j'ais été opérée en 97 d'une éventration .de nouveauen 2002et2004avec complications .en 2202je pesais encore 110kgs .en aout 2004 opération sur les copplications de l'eventration j'ais eu une greffe de lambeau avec un chirurgien géniale qui a pu me commencer une plastie du ventre .c'était encore gros mais réduit et la le début de la nouvelle renaissance....en 2005 on m'a proposée une opération d'un by pass car on s'est aperçue par differents examens que je ne mangeais pas beaucoup mais que je ne perdais pas non plus .cela viendrait de toutes les erreurs de consommations de produits et de nourriture mal équilibrée et mon corps ne comprend plus rien tout est détraqué.donc je me suis faite opérée 2005 opération trés douloureuse et il faut bien y avoir réfléchie avent.en septembre dernier j'ais a nouveau été opérée du ventre du pubis et d'un lifftings des cuisses en mai je dois étre opérée des bras des seins et du thorax.je suis heureuse je suis pleines de cicatrices mais cela a peut d'importance par apport au corps monstueux d'avent le principale et que moi je sois bien et que mon mari soit aussi bien,chapeau pour lui et mercie a lui..on s'aime ...je voulais revenir sur la prise en charge du psy elle a été capitale aussi pour ma perte de poids car le corps devient une chose pas trés belle et j'ais pu passer ce cap sans soucis particulier ce qui n'ais pas toujours le cas quand une personne perd pratiquement 60kgs en 3ans.je ne vous aprendrais rien en vous disant que je mange équilibrée et sainement je vois une nutrisionniste car aprés ce genre d'opération on doit avoir un suivie a vie mais cela n'est rien et s'est aussi agréable de consulter une personne qui s'occupe des problémes de poids et de s'entendre dire c'est bien vous avez réussie continuée cela est en quelque sorte un bon compliment et une petite revanche .et je vous dis pas le plaisir de faire du shooping un bonheur retrouvée le regard de l'autre aussi est mieux l'estime de soi est au beaux fixe .donc je vous conseil de ne pas faire n'importe quoi car vous pouvez mettre votre vie en danger ou le payer pendans de nombreuses années comme moi .bon courage a vous qui souffrez je sais ce que sais

• Voila j'ai trouvé...

Merci pour les infos...!!
    Oui pas facile tout ca !! Moi a 55 ans.. et plusieurs régimes sans succes.. enfin si mais j'ai repris et reperdue.. et repris.. et reperdu.. mais bon a 55 ans.. plus difficile!! On dirait que mon corps ne veut plus.. il refuse !! Alors j'ai envisagé un by pass moi aussi !!! J'ai des amies ici qui l'on eu et pas eu de problème majeur après l'opération.
    Et je me dis que je veux éviter les problèmes de santé en vieillissant surtout... !!! et apres si tout va bien je ferai remettre mon corps à neuf hihi pas grave les cicatrices... !! Je guérie bien et je ne marque pas trop pour avoir eu des inter avant!!!
    Je t'ai mis dans mes amies.. car j'aimerais partager avec toi mes expériences et lire les tiennes!
    Bon courage et prends soin de toi !!!
    Dianne

Commentaire

• Bonjour,

je viens de lire votre témognage que je trouve très émouvant;

j'ai un parcours un peu similaire, quant au poids!
      pour moi, tout a commencé à 13 ans, mais j'ai eu la chance de croiser des médecins qui jamais ne m'ont fait prendre de médicaments;
      le yoyo, je connais; au mois de juillet, j'étais "montée" à 115 kgs; j'étais pourtant suivie par une nutritionniste, après avoir vu une homéopathe, parallélement, une psycho généalogiste et plus je les voyais, plus je dépensais (de l'argent!!), plus je grossissais;
      je suis retournée voir mon médecin généraliste en juillet car le poids affichée m'a donné un tel choc, que j'étais vraiment très mal; je ne parle pas des remarques "affectueuses" qui, oh, n'étaient à prioiri pas méchantes, mais qui intérieurement m'ont profondément blessée;
      Enfin en septembre, j'ai "réussi" à controler mon alimentation; j'ai acheté le livre du docteur Cohen et en accord avec mon généraliste, j'ai suivi cette méthode "de reconstruction alimentaire"...
      A ce jour, j'ai perdu 15 kilos et depuis 4 semaines, mon corps ne veut plus suivre, il s'est mis "au régime lenteur"; je tiens bon car, je viens d'avoir 60 ans et je crois que je n'ai pas droit à l'erreur;

j'ai pensé récemment à la gastroplastie, le bypass me fait peur, car c'est irréversible; bon je sais que l'engagement pour maigrir est aussi irréversible puisque nous devons - normalement - nous contrôler à vie;
      je dois vous préciser que je dois être opérée le 26 mard d'une éventration ombilicale qui est la résultante d'une coelioscopie faite en '97 pour une ablation de la vésicule biliaire - très bien opérée, mais la prise de poids pour la énième fois a fait 'lâcher' les muscles...
      le chirurgien de l'hôpital ne pratique pas la gastroplastie (en fait, il n'y a pas de gastroplasties faites dans cet hôpital) et l'anésthésiste que j'ai rencontré hier est très réservée sur ce type d'intervention.
      Votre parcours concernant votre analyse a du vous être d'un grand secours, mais moi, je considère que maintenant pour moi, c'est un peu tard; d'autant que je pense, pour avoir travailler 30 ans en milieu hospitalier (en neuro-psychiatrie) qu'il faut VRAIMENT rencontrer le BON PSY; sinon, c'est la cata;

est ce que, maintenant que vous avez dépassé le cap des kilos en trop victorieusement et que vous en êtes à la partie "esthétique" (formidable), vous acceptez de correspondre avec des personnes qui veulent suivre votre chemin victorieux; je serais ravie si nous pouvions échanger et en vous lisant, je n'ai perçu une aucune d'acrimonie et aucun ressentiment dans vos propos; c'est le signe d'une grande sagesse...

merci de me répondre

Commentaire

• Bonjour

je suis une maman,une mamy et j'ai un fils de 34 ans qui pèse 140 kg il essaie lui aussi régime sur régime mais 10kg perdu sur 140 cela ne se voit pas donc démoralisant (puis moi je dis les gens bien ronds sommes des gens qui aimons manger,donc moins se nourrir c'est dur en plus si ça ne se voit pas démoralisant)il a voulu faire un by-pass mais sachant qu'il allait être papa cela lui à fait faire marche arrière dans un sens j'etais rassurée ,cette op me faisait très peur mais dans un autre sens il faut qu'il trouve une solution c'est vital a dit le medecin

Commentaire

• Bonjour
          Conseils

bonjour madame il est évident que je ne peus pas me permettre dire a votre fils ce qu'il doit faire de sa vie lui seul est capable de décider .mais je pense que mon expériance doit et peux servir a réflechir et surtout a ce proteger de l'avenir je ne suis ausi qu'une simple maman de 3 fils 22 20 19ans qui a souffert une partie de sa vie pour avoir fait des mauvais choix .je peux vous laisser mon adresse .houchal@hotmail.fr.bon courage à vous

Commentaire

• Bonjour,
            Mercie madame

bonjour ,en effet je vous remercie pour votre message ,vous avez aussi l'aire de croire que vous ne pouvez plus rien faire pour vous due avotre age cela est absolument faux dans la vie toute la vie est une chose qui doit étre vécue comme le meilleur des momment nous sommes sur la terre pour y vivre et non pour y subir les plus mauvaises choses .je oeux vous laisser mon mail houchal@hotmail.fr bon courage à vous

Commentaire

• Merci marie rose,

je vous contacte sur votre mail!

à tout de suite

Commentaire

• Félicitation pour votre courage

bonjour marie rose

félicitations pour votre courage et votre persévérance.
                votre témoignage me conforte dans mon choix pour un by pass.
                j'ai vu beaucoup de reportages à ce sujet et beaucoup de réussite. j'ai 36 ans, je pèse prés de 110 kg j'ai 2 filles magnifiques de 12 et 10 ans sans problème de poids (j'espère que cela durera pour elles !!!!).
                mon mari me soutient dans ma décision. l'opération est prévu pour dans quelques mois. je n'ai aucune appréhension et suis confiante car j'ai rencontré un chirurgien formidable à l'écoute de ses patientes et qui a su répondre à toutes mes questions.

je souhaite bon courage à toutes les personnes qui ont des problèmes de poids. le chemin est long et semé d'embuches pour arriver à maigrir mais des solutions existes. il suffit juste d'avoir le courage de les appliquer.

bisous

Commentaire

Continuez

bonjour moi aussi j'ais des fils de22 20 19ans qui non pâs de problemes depoids mon mari non plus heureusement.il est vrais quand son mari nous porte du soutient cela est parfait .en plus si vous avez un bon chirurgien c'est un aventage .il ne faut pas croire au miracle mais croire à l'avenir car de cette faàon je pense que l'on est obligée d'avencer un jour ou l'autre .je vous souhaite bon courage si des questions qui vous preoccupes ne vous génée pas je peux peut étre vous donner des conseils parcontre je ne suis nullement une proffesionnel .je peux juste vous parler de mon expériance .
                  bon courage à plus

Commentaire

119 kg il y a 3 ans ....

...j'en fait 65 aujourd'hui.

Bonjour,

Moi aussi j'étais "grosse" je n'ai jamais voulu aucunes opérations, mon alimentation n'a jamais changée, j'étais juste sous anti depresseur, anxiolitique, neuroleptique et somnifère. Il faut aussi rajouter un traitement pour la thyroide car je n'en ai plus depuis 6 ans.
                    J'ai tout arreté, mon alimentation est restée la meme, legumes, riz pates, poissons, fruits de mer "frais" de preference, manger doucement, en machant longtemps - ca coupe la faim- et à haures régulières.
                    Je pèse maintenant 64,620 kg, et je suis HEUREUSE.

ljc17

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-06

publicité

Chargement...
                    X