publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prozac ne marche pas sur moi !???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prozac ne marche pas sur moi !???



    Ca fait maintenant plus de 3 semaines que je suis sous Prozac mais rien n'a changé, les angoisses et insomnies sont toujours aussi persistantes et la dépression ne fait que croître.

    Je penses ressentir quelques effets secondaires tel que le risque d'anorexie (ce qui est très déconseillé étant donné que je suis boulimique vomisseuse et anciennement anorexique). Mes idées et paroles sont confuses mais je ne sens aucune efficacité sur la depression.
    J'en avais pourtant prit il y a 5 ans et l'effet avait été très puissant, euphorisant, on avait du réduire les doses...

    Est-ce que ça arrive à d'autres ?
    Pourquoi ne fait-il pas effet ?
    Est-ce que ça veut dire qu'aucun autre AD n'aura d'effet sur moi?
    En fait ma question c'est ça surtout: POURQUOI ????
    Je n'ai jamais réellement fait de dépression, on m'avait donné un AD il y a 5 ans parce qu'un antiépileptique avait comme effet secondaire, le risque de dépression.
    Je suis complètement profane, je n'y connais rien en médicaments...
    J'ai des anxiolitiques qui ne fonctionnent pas non plus (lexomil)...

    Alors, merci par avance de m'éclairer sur ces troubles, expériences et solutions probables...
    (je vais voir un psy, seule la question des médicaments m'intéresse)

    Merci d'avance
    Juliette

  • Il faut informer ton psy au plus vite



    et voir pour changer de traitement, le prozac, n'a pas marché non plus pour moi, moi, je me suis mise à rigoler tout le temps, comme une hystérique, bref, j' avais l'air encore plus malade

    Commentaire


    • Il faut informer ton psy au plus vite
      Merci julie



      D'habitude, je suis sur le forum anorexie et boulimie et il y a beaucoup plus de monde sur ce forum...
      J'ai informé mon généraliste la semaine dernière, il m'a dit qu'on allait essayer encore 15 jours soit 5 semaines avant de se décider à l'enlever ou le remplacer...
      Et moi qui croyais que les AD faisaient effet sur tout le monde !!
      Je ne vais pas voir de psy, j'imagine que ça risque de choquer et que ça risque d'être incomprhénsible pour des personnes qui n'ont pas ce genre de problème mais pour l'instant, j'ai très peur de géurir (boulimie vomitive)...
      Aussi j'aimerai que les AD me soutiennent un peu en attendant, peut-être qu'en angoissant moins, j'oserai faire la démarche d'aller voir un psy...

      Commentaire


      • Merci julie
        Je connais indirectement ce genre de problèmes



        que tu ailles voir un psy ou nom, quelle importance, je sais combien cette maladie est flustrante, bien que je ne l'ai jamais eu moi même, la nourriture a une telle importance sur le moral, çà je le sais, prend patience, et bon courage
        Bises

        Commentaire


        • Merci julie
          Pourquoi as-tu très peur de guérir ?



          je pense que tu prends le pb à l'envers. C'est le fait de ne pas manger assez er de vomir qui te rend boulimique. Ton corps n'a pas assez et il réclame. Le fait de vomir et de faire trop de régimes peut te faire provoquer des carences et te rendre dépressive (le cerveau est constitué majoritairement de graisses, qd il n'en n'a plus assez, il ne fonctionne plus bien). Tu devrais commencer par essayer de remanger un peu normalement et t'interdire de vomir. Et si tu vois que ça va tjrs mal, aller voir un psy qui t'aidera (les antidépresseurs ne sont pas des cachets miraculeux). Je pense que si tu es réellement dépressive, tu ferais mieux de te faire suivre par un psy, car les généralistes ne sont pas tjrs au point

          Commentaire


          • Le prozac



            perso le prozac cest de la ... car il rend speed on me l as remplacer par de l effexor et je vois la différance il te rend ton vrai toi !!!!

            Commentaire


            • Ça ne marche pas à tous les coups



              Dans le passé j'ai essayé le Prozac ainsi que l'Effexor. Aucun effet sur moi. Au final ce fut le Floxyfral, ancienne catégorique d'AD. Efficace mais tellement lourd à supporter au fil du temps : sueurs, nausées, prise de poids... En tout cas je te conseille de ne pas prendre d'AD sur une trop longue période. C'est un vrai fléau. Cela soulage sur le moment mais te crée d'autres soucis de santé ailleurs : baisse de tensions à répétition, grosse fatigue... Les anti-dépresseurs ne fonctionnent pas sur tout le monde. Il faut parfois en tester plusieurs avant d'avoir l'effet escompté.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-102007-102008-10

              publicité

              Chargement...
              X