publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez franchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlez franchement

depression, maladies psychotiques ou pire,j'ensais plus rien.ma soeur est malade depuis presque 2 mois,elle suis un traitement ché un psychiatre depuis presque la meme periode,mais hélas sans resultats si c'est pas pire.des persone me parle des espris qui puisse hanté une personne et des marabous qui puissent y remeder!devrais je les ecouter?est ce que quelqun de vous croi en ça?est ce que qelqun puisse m'apporter des explication a tous ça? je commence vrement à etre perdu!

• Je réponds franchement

ARRETEZ immédiatement avec ces je ne sias quels marabouts !!!
    Quand "l'esprit est malade", il guérit à l'aide de médicaments (anti-dépresseurs, anxioliques), qui sont comme une canne, qui vous soutiennent. Votre soeur DOIT s'appuyer dessus, mais c'est elle qui a la réponse à son mal-être. Il faut savoir que les médicaments peuvent avoir des effets secondaires, qui durent quelques jours. S'ils durent plus longtemps, le psychiatre devra les modifier, jusqu'à ce qu'elle se sente bien. Il faut souvent longtemps pour guérir d'une dépression, si c'est bien une dépression. Il arrive que l'on en sorte rapidement (6 mois, un an, deux ans). Surtout, ne faites pas de remarques à votre soeur. Elle n'a rien demandé vous comprenez. C'est elle qui souffre, ce n'est pas la peine d'en rajouter, et surtout pas de marabouts, ou guérisseurs, ou sorciers. Votre pseudo doit indiquer que vous êtes d'origine d'Afrique du Nord. Je sais que la famille est très importante pour vous. Cependant, il n'est pas bon que les proches parents d'un malade se mêlent de ses problèmes, car justement, ils sont trop proches. Il faut consulter quelqu'un de neutre, qui ne vous connait pas, un psychiatre (qui donnera des médicaments) et qui est remboursé par la sécu. ou un psychologue (qui n'a pas le droit de donner de médicaments) et qui n'est pas remboursé. Si vous souhaitez continuer cette correspondance, je suis prête à vous écouter, et votre soeur aussi bien sûr.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-03

publicité

Chargement...
    X