publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seroplex et prise de poids , effets positifs ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seroplex et prise de poids , effets positifs ?

bonsoir, j aurais besoin de commentaires positifs concernant le seroplex, en effet, cela fait à présent un mois que je le prends. et j ai pris deux kilos. cela me fait peur car je suis déjà à la limite de l obésité. Je me sens mieux moralement mais j ai vraiment peur de grossir. Je ne sais pas si cela est dù au médicament en lui même ou du fait que cela ouvre l appétit. pourtant j essaie vraiment de faire attention.

est ce que quelqu un pourrait m aider et me faire part de son expérience ?

merci d avance

• Seroplex et prise de poids, effets positifs ? personne pour me répondre ??... :triste:

personne pour me répondre ??

Commentaire

• Seroplex et prise de poids, effets positifs ? personne pour me répondre ??... :triste:
      Seroplex 7.5 le soir

Je le prends depuis 10 jours et comme toi j'ai très faim, ne faisant plu rien de mes journées, je n'arrive pas à déscotcher de mon canapé, alors que je suis qd même sportive de nature, je pense que je prendrai du poids...Tjrs est il que mon moral va mieux..

Je vais persister encore 15 jours puis je verrai avec mon psy..

Courage

Commentaire

• Seroplex 7.5 le soir
        Seroplex 7.5 le soir

merci pour ta réponse. Suis pareil que toi. moi cela fait le même effet, suis scotchée sur mon canapé durant le weekend..et ça m énerve car cela ne me ressemble pas du tout !!! merci et courage à toi aussi

Commentaire

• Dérivatif

Je suis sous séroplex depuis quelques temps. je l'avais été longtemps auparavant sans effet sur mon poids. Depuis que je le reprends je n'ai pas regrossi au contraire. Il faut dire que je fais très attention à ce que je mange. Je ne mange ni blé, ni laitage et je ne m'en porte que mieux. Je pense qu'il faut essayer de trouver un dérivatif, danser, sortir, faire des activités manuelles, marcher... tout ceci occupe l'esprit et empêche de manger. Bon courage à toi. Et tu peux y arriver

Commentaire

• Effets secondaires inevitables

En règle générale les anti-dépresseur font grossir. C'est un des effets secondaires !! Je me suis rendue compte que même en faisant attention le mieux possible, c'est inévitable la prise de poids est là !! en ce qui me concerne : 6 kgs sous DEROXAT et en 2 mois !!!!

Commentaire

• Seropoids

bonsoir 777
              jen ai pris et encore sst raitement 10mg ... 4/5ans mais jai arrete de travailler et mon job etait physique ....jai pris 20kg ...,mais je suis mieux il est vrai ;moins de stress et dangoisse mais je suis passe du coté bipo border!!!
              la sante on en a q' une faut pas la negliger

des kilos ont en a toujours pleins a perdre,
              catbip

Commentaire

• :-d seroplex-effets secondaire

bonsoir,

Rassurez-vous concernant SEROPLEX. Je prends ce médicament depuis août dernier, à dosage 20 et c'est seulement depuis 3 mois que je prends du poids; je suis une gourmande et je me fais des fringales en ce moment. cette prise de poids est certainement plus dùe à la gourmandise qu'à seroplex.

Par contre, un effet secondaire est apparu ce mois ci:des vertiges. Mon médecin m'a rassuré et m'a donné du Tanganil 500 pour estomper ces derniers; cela fonctionne

Je peux dire après 9 mois de traitement que le moral va de mieux en mieux mais c'est également grâce à une thérapie que cela fonctionne. Je n'oublie pas que SEROPLEX est un pansement temporaire et qu'il faut travailler sur les maux menant à la dépression pour guérir.

Courage

Commentaire

• Pas de probleme

je prend du seroplex depuis longtemps et pas pris un gramme ! par contre faut jamais manger entre les repas et essayer de marcher tous les jours une demiheure ! si vous arriver pas soupprimer la voiture vous serez bien obligé de marcher! cette demiheure ce fait facilment vous verrez !

Commentaire

• Effets secondaires inevitables
                    Vrai ou pas

tous les antidepresseurs ne font pas grossir ! seroplex ou prozac ne font pas grossir ! j'ai essayé le deroxat c'est tres puissant ca doit etre son coté relaxant qui fait grossir ! attention aux antidepresseur qui v contiennent des somnifere comme le norset !!!

Commentaire

• Seroplex prise de poids fréquente

Je lis quelques inepties donc j'interviens.

Oui, le Seroplex a pour effet secondaire fréquent LA PRISE DE POIDS.
                      Plus rarement et à l'inverse, chez certains patients, on observe une perte de poids.

Ici, vous trouverez les effets indésirables fréquemment observés
                      http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3599374/medicaments/seroplex.html

Ce type d'anti-dépresseur doit être pris régulièrement, et pour une durée minimum de trois semaines (à trois mois) pour que les effets thérapeutiques du traitement soient constastés.

Et il ne faut jamais arrêter brutalement le traitement sans consulter un médecin.

Je prends ce médicament depuis plusieurs années, sans l'associer à un anxiolytique quelconque.
                      Effets positifs : meilleur moral, beaucoup moins de sautes d'humeur
                      Dynamisme retrouvé. (Plus active)

Effets indésirables : prise de poids (6 kilos)
                      Fringales par épisodes, sucré ou salé ou les deux
                      Sommeil difficile, cauchemars ou réveil brutal dans la nuit
                      Fatigue dans la journée.

Commentaire

• Seroplex prise de poids fréquente
                        Seroplex prise de poids fréquente

Généralement, l'effet antidépresseur est obtenu après 2 à 4 semaines de traitement.
                        Après la disparition des symptômes, la poursuite du traitement pendant au moins 6 mois est nécessaire à la consolidation de l'effet thérapeutique.

Commentaire

• Re: Seroplex et prise de poids , effets positifs ?

Seroplex empeche de maigrir?

Bonjour,
                          Voila 5 ans que je prends des antidépresseurs le premier fut effexor j'ai pris 20kg en 2 mois puis on me l'a changé plusieurs fois. Celui que je prends actuellement est le seroplex depuis 3 ans mais voilà je ne perds pas de poids malgré les divers régime...Pouvez- vous me donner votre avis.
                          Merci d'avance

Commentaire

Seroplex empeche de maigrir?
                            Seroplex

Les antidépresseurs sont des drogues dures légales. Ils modifient le métabolisme, ce qui peut entraîner un gain de poids.

Une activité sportive pourrait un peu limiter les dégâts, éviter de manger entre les repas aussi.

Toutefois l'une des meilleurs solutions reste le sevrage.

Commentaire

Helas oui....

bonjour à toi,
                              et oui, je prends serotex la dose minimal depuis octobre 2013, et j'ai pris 7 kilos. je suis en train de me sevrer depuis cet été, et là, je le prends tous les 5 - 6 jours, et je vais espacer encore...je connais bien mon organisme, (j'ai 43 ans ) d'habitude, je fais attention, je ne grignote plus depuis plusieurs semaines, j'ai même repris la gym 3 fois par semaine, et la piscine le samedi matin, et je n'ai perdu que 2 kilos péniblement.

c'est vrai, que l'hiver dernier, le moral a zéro, j'avais tout le temps faim, et j'ai encore des sensations de faim, jamais je n'avais pris autant jamais je n'avais dépasser les 70 kilos. :-(

je vous souhaite à toutes bon courage

Commentaire

Je rajoute un article

prise de poids dû a un antidépresseur chez certain et pas chez d'autre :-( a lire :

http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/maigrir/8-raisons-qui-expliquent-votre-prise-de-poids

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X