publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépressive ou paranoiaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépressive ou paranoiaque

bonjour,
    je souffre de dépression depuis 6 ans et n'en suis pas fière. Combien de fois ai-je entendu "tu as tout pour toi, pourquoi tu ne profites pas?", phrase qui assassine! evidemment que l'on veut profiter et vivre comme tout le monde, sans angoisse, sans crainte, sans le regard des autres, sans les yeux des collègues et soi-disant amis qui ne peuvent comprendre car ils ne sont pas passé par là?
    il s'agit d'un combat contre soi et surtout contre la fatalité. La dépression est une réelle maladie, on ne feind pas la dépression, on la vie de manière extrêment solitaire, dans l'obligation, en se demandant chaque matin pourquoi on court, vers quoi vont tous ces gens...
    Suis-je la seule à penser ainsi?

• Bonjour lexi
    Merci severina

en effet, et si on prenait cela comme une renaissance? après avoir vu le côté sombre, on peut s'extasier devant le sourire d'un enfant, un coucher de soleil ou toute autre chose. On y arrivera si on se concentre sur cette maladie et si on veut vraiment faire bouger les choses.
    Plutôt introvertie depuis le début de la dépression, j'étais bout en train auparavant, une enfance absolument heureuse, des amis et un tempérament bien trempé. Quand j'y repense, je suis méconnaissable. J'ai du mal à être en public celle que je suis réellement: j'en ai marre des critiques sur mes docmartens que je mets toujours à 33 ans! je sais de plus que j'ai oublié de grandir. Alors être enfant dans un monde d'adulte sans émotion, cela fait mal! Bonne soirée

Commentaire

• Merci
      Merci

merci beaucoup, je me couche un peu plus légère, c'est la première fois que je me "confessais" et que quelqu'un qui comprend ce que je vis, partage! une bonne nuit également!

Commentaire

• Bonjour lexi

je vien..de lire ton mail qui ma toucher je suis entierement dacord avec toi la depression et bien une maladie.et qui est depuis qulques annee reconu en tenp que tel..moi je suis depressif..depuis 1982 jai fait des sejour a l hop..plusieur fois. ta raison de dire que ces un conbat contre soit meme meme si tu a tout pour toi rien n anpeche la maladie moi je sius sous traitement depuis cet date jai ue prie et changer de medoc arreter puis reprie aujour dhui je suis toujour sous medoc..je vais tres bien quantd je les prend si je les erretes quelques h plus tard je ressant les effet negatif..a tu un traitement pour ta depression et tu prend quoi. moi jai un bon pannel..jpend de l atarax 0.25 3fs par jour serresta 2m 2m 2s trileptal regulateure d humeur 1m 1s du norset un entidepresseur 2s et pour dormir du nozinan 40gtt au coucher au debut la je ne prend que 10gtt voir 20 et jdor tres bien tu voix tout le pannele que je prend je te confirme que le depression tel quel soit on ne le fiend pas malheureusement elle et bien reel..si tu et suivie medicalement tenp mieux pour toi car il ne faux pas que tu reste avec des idee noir qui pourai un jour te ratraper au galop fait ta petite vie tranquil pense a de bonne chose surtout quil y a les fetes de fin d anner pense a toi COURAGE BONNE FETES

Commentaire

• Bonjour
          Merci

bonjour severina je te remerci pour ton mail sa faiit du bien de savoir quil ya des personnes qui nous conprene et oui sa fait 30 ans que je suis com..sa mais moins av jpeter les plonts pour un rien la je suis stabiliser avec le trileptal je voulez dire on le fin pas qui veux dire on ne fait pas senblent detre malade bien au contraire. bien moi jai 46ans 3 anfants je travial pas jai ue un accident du travail ya 3ans donc je fait du benevola..je m occupe..je voit que toi aussi tu a de gros problemes de depression..et oui les hopiteaux psy ces pas top meme triste je ne veux plus y revenir et je fait tout se quil faut puor sa .et toi tu travail..ta des enfants ect..en tout k sa fait du bien de discuter avec toi jte dit a tres bientot..COURAGE

Commentaire

• Dépression

je suis dans votre cas depuis 2000 et je vous comprend la solitude d'etre incomprise parcequ'il faut le vivre pour comprendre moi je suis toujours sous traitement je suis passée par des moments trés dificiles envie de suicide des périodes d'acces des violence meme envers mes proches je ne suportais plus rien ni personne ni le bruit ni la lumiere j'ai meme agressé des gens et de ne plus m'en souvenir le lendemain j'avais peure de mois meme et de se que je pouvais faire aujourdui ça va mieux mais je suis toujours sous entidépresseur vous voyez vous n'etes pas seule et vous comprent

Commentaire

• Dépression
              Bonjour

merci avous de se mail sa a du etre dur d avoir ue autand d acces de voilence sans sans rendre ou s apersevoire de se que long n a pue faire de toute facon tout ses synptomes sont signe de depression nous le savont bien sa nous mets dans des etat pas possible moi aussi jai ue des acces de colere incontroler mais je me render bien conpte que l hop..m attender au tournant car mets enfants elle meme appeler mais je nai jamais lever la mais sur mets enfants je cognier dans le mur ou je casser les chose. ont ma renforcer mon traitement je ne me senter jamais egressif..enpater oui donc je les et arreter..erreur tout a recomencer et la je suis rester 9 mois a l hop..donc je te conprend apres que tu et peur de toi meme ses normal ses pas de ta faut ses la maladie qui veut sa apres comme tu me dit tu a un traitement jesper quil te convient est quil t aide a tenp sortir et te sentir plus serenne ses le bute des traitements moi j avous que le traitement que je prend aujourd hui me convient tres bien je me sens zen mais aussi jai un traitement lourd je nai pas le choix si je veux aller de mieux en mieux je te souhaite sa fait du bien de discuter avec des personnes qui te conprene et que tu conprent sans indiscretion tu prend quoi comme traitement le mien ces ..de l atarax 100mg 1matin 1 soir du serreste 050 2matin 1midi 2soir du trileptal 1matin 1midi 2 soir sa ces un regulateure de l humeur et sa fonctione tres bien ta vue la tartinne de medoc que je prent tout les jours..voilla merci de m avoir donner de ton tenps jesper avoir de tes nvl..sur le forom courage et prend sion de toi BONN ANNEE

Commentaire

• Dépression
                Bienvenue

et bien je dois dire bienvenue dans ce forum de discussion et tout échange et expression du mal être sont les bienvenues sans jugement. JE me rends compte grâce à tous nos interlocuteurs que je ne suis plus seule, et je dois dire que cela m'aide à comprendre un peu mieux mon état. Alors même si les réponses sont parfois tardives, je crois que pour tous et toutes c'est une très bonne chose d'échanger.
                Comment se passe ton quotidien aujourd'hui? Quel est ton traitement?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-122012-01

publicité

Chargement...
                X