publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodentie appareil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodentie appareil

L'orthodentiste vient de poser un appareil à ma fille 16a, il lui a dit de mettre de la cire, au cas où elle aurait mal. (je n'étais pas à la consultation ce jour là)
    Qui peut me dire ce qu'est cette cire ? Où la trouve-t-on?
    Peut-on la remplacer par autre chose ?
    Merci

• Bonjour,

la cire sert à protéger les gencives et l'intérieur de ses levres, parce qu'au début ça peut faire mal, on la passe avec les doigts. il faut surtout faire des bains de bouche, se laver les dents dès qu'elle mange, et prendre de l'arnica en granule avant d'aller le faire resserer;
    tu trouves tout ça en pharmacie.

après elle aura de belles dents...
    marion

Commentaire

• Bonjour,
      Appareil

merci pour ces infos
      je m'énerve très souvent car elle ne se lave pas les dents tous les jours, c'est un vrai problème, mais elle a déjà 16a veut gérer sa vie ! ses dents !

Commentaire

• Si...

... elle ne se lave pas les dents tous les jours, elle va se faire remettre à sa place par l'orthodontiste !! Et heureusement parce qu'avec un appareil en plus, le résultat est souvent "crado", les gencives saignantes, etc.
        En ce qui concerne la cire, tu peux aussi la demander à l'ortho en question, qui lui en donnera gratuitement. (ca fait partie du "package" la plupart du temps).
        Bonne chance

Commentaire

• Si...
          Hier soir

..je l'ai engueulé grave, et a finit par se brosser. Il lui reste que 4 dents en haut, (6 extractions)en plus elle ne se brosse pas depuis plus d'une semaine, et se plaint qu'elle a mal ... on verra ce soir. Je vais craquer avec mon ado.
          L'orthodentiste est un vrai radin, ils ne sont que 2 dans la ville et en profitent à max, pratiquent les honoraires avec dépassement. Il ne lui a pas proposé la cire, j'en ai déduis qu'il en donné pas. je vais quand même lui demandé.
          pour éviter les frottements je me demandais s'il n'existe pas une bande en plastique que l'on puisse placer entre les gencives et la machoire?
          Merci à toutes

Commentaire

• Appareil
            Si elle ne se lave pas les dents

ce que je peux comprendre, ça fait mal, c'est douloureux on en a marre avec l'appareil on voudrais souffler un peu... qu'au moins elle utilise un truc genre bucavalter ou autre bain de bouche... il faudra bien qu'elle se les lave mais des fois on en aassez de la douleur... sinon pour la cire ça ne coute presque rien et c'ets en vente dans les pharma

Commentaire

• Babibel

Normalement c'est son orthodontiste qui aurait du la lui donner ! Conseil de mon dentiste de l'époque (ça date !) en cas d'urgence, elle peut le remplacer par de la cire de Babibel qu'elle colle directement sur la bague qui l'irrite. C'est pas chouette à voir mais ça soulage au moins !!

Voilà !

Commentaire

• Si on vient de lui poser

...son appareil, c'est normal qu'elle ait mal. dans ce cas, il faut lui donner du doliprane (si elle supporte bien le paracétamol) ou autre chose pour calmer ses douleurs. Tout va s'apaiser dans la semaine normalement.
                Si elle a un fil qui pique (la joue ou la gencive), il faut qu'elle aille consulter en urgence le praticien, avant que cela ne s'infecte.

La croûte de Babibel vaut aussi bien que de la cire normale , même si elle est rouge !

par contre, il faut absolument insister sur le brossage (2 fois par jour normalement), sinon, elle va avoir de réels problèmes de gencives, et surtout, ses dents seront tâchées au moment où on enlèvera l'appareil (si ce sont des bagues).
                De toutes façons, l'orthodontiste DOIT absolument insister pour un brossage régulier et lui faire prendre conscience des risques qu'ELLE encourt avec une mauvaise hygiène. Après tout, ce ne sont pas nos dents mais les siennes.
                Si elle ne les lave pas régulièrement, il va tout de suite s'en rendre compte à l'état de ses gencives (irritées). Demande lui dans ce cas de faire la morale à ta fille...

Mais à quoi bon porter un appareil qui redresse les dents si c'est pour les avoir toutes tâchées à la sortie ? C'est à elle de se responsabiliser.

Bonne chance à toi
                Noidecajou (qui a travaillé un moment dans un cabinet d'ortho !)

Commentaire

• Quant aux frottements...

.... C'est clair qu'elle va très vite s'habituer

Bon courage à toutes les 2.

Commentaire

• Pour le brossage

c'est essentiel.

Mon fils a eu la trouille de sa vie quand il a vu le résultat sur une de ses copines. Elle ne se lavait pas les dents correctement et quand le toubib lui a enlevé son appareil (des bagues), elle avait une carie sur pratiquement chacune de ses dents.

Je ne vous cacherai pas que mon fiston apporte un soin tout particulier à son hygiène dentaire maintenant.

allez salut,

zozo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                    X