publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amalgames dentaires et poison !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amalgames dentaires et poison !

Bonjour,

J'ai certainement la réponse à mes problèmes de santé qui durent et s'accentuent avec les années : mes plombages !!! et j'en reviens pas!

Sans entrer dans les détails de mes soucis, il est quasi évident maintenant que soit je suis allergique, soit je produit avec la salive du mercure et à force d'en ingérer et bien mon organisme se déglingue

Juste un exemple d'un problème que j'ai depuis environ 10 ans: des gamma GT presque 4 fois supérieure à la moyenne.
    Et après avoir fait plusieurs examens les médecins ont conclu que c'était
    " idiopathique"

Alors maintenant je constate que ces gamma GT sont apparus progressivement à partir du moment où mon dentiste m'a plombé ( ça pourrait être un jeu de mots!)
    Et aujour'hui j'ai quand même 6 gros plombages dans la bouche !

Alors après m' être renseignée, je sais que des études scientifiques n'ont pas prouvé le rapport et blablabla......mais bon, moi ça me paraît quand même logique cette histoire d'amalgames dentaires nocifs.
    Bien sûr chaque personne peut réagir différemment et être plus ou moins sensible.

Maintenant, je veux me faire retirer ces plombages, et là ça devient très compliqué car la majorité des dentistes pense que c'est dangereux du fait de la vapeur de mercure qui se dégage au moment de la dépose.

J'aimerais trouver un professionnel expérimenté pour ce genre d'intervention, je n'en connais pas

J'aimerais aussi savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et si vous avez décidé de rester avec ces plombages ou non et comment c'est passé la dépose ?

Je vous remercie par avançe de vos réponses,

Luna complètement déboussolée car une fois de plus il s'agit d'un problème de santé qui prête à polèmique et qui n'est pas assez connu !

biz

• Re

j'ai de gros doute,vu le nombre enorme de gens qui ont des plombages et des gamma gt normales.

ce que tu as c'est surement la maladie de gilbert, c'est connu,courant,benin,ça ne se soigne pas et on vit toute sa vie avec sans probleme!!

Commentaire

• Re
      Ben

Ce serait trop simple de penser que plombages mercure = Gamma GT.
      D'ailleurs certaines personnes déclarent par -exemple des cirrhoses alors qu'elles ne boivent pas....et d'autres qui fument qui n'auront jamais le cancer des poumons....

Pour ma part je n'aie pas que ce problème de gamma GT, j'ai aussi:

- uvéite à un oeil
      - tension oculaire aux yeux
      - gros problèmes digestifs ( mais pas le crohn)
      - Très peu de défenses immunitaires puisque je choppe tout depuis quelques années : par-exemple en 4 ans j'ai eu 2 zonas ( au même endroit, dans le bas du dos) , il s'était déclarée la 1ère fois lorsque j'avais 10 ans.

Naturellement j'ai fais pas mal d'examens : hépatite, HIV, mononucléose et tout le toutim.... négatif.

Et depuis quelques temps des problèmes d'infections urinaires et vésicule biliaire.

Alors, je sais pas ......doit bien y avoir une raison à cet enchainement. Et ces gamma GT en ce qui me concerne, ne me permettent pas de vivre normalement, je suis toujours patraque, je digère mal et j'ai toujours le teint un peu jaune....bref, pas bénin et pas sans problèmes.

Mais chaque personne est différente, chaque organisme réagit différemment pour se protéger.

Donc pour les plombages au mercure qui sait ?

Merci de m'avoir répondu,

Luna

Commentaire

• Ben
        Re

tout ec que tu decris sont des petits problemes de santé frequents,le zona c'est connu que ça recidive par exemple et le teint jaune est lié à cette mal de gilbert mais n'a pas vraiment de consequence
        encore une fois,si ct le cas ça se saurait vu les milliards de gens qui portent des plombages et qui vont tres bien.

Commentaire

• Oui, je peux te répondre

Le phénomène que tu décris est TRES connu. Dans de très nombreux pays, il n'y a plus de polémique à ce sujet depuis des années et les dentistes n'utilisent plus d'amalgame pour les plombages. Ils refont aussi tous les anciens plombages et mettent de la résine à la place. La France serait-elle à la traîne dans ce domaine?

Les plombages dentaires sont la cause de nombreux problèmes de santé (physique ET mentale) pour lesquels les médecins, justement, te répondent qu'il n'y a rien à y faire et qu'il faut vivre avec.

Les amalgames contiennent du mercure - qui s'accumule dans le corps et dans le cerveau et ne s'élimine plus, sauf avec l'homéopathie (heureusement!!!) - et de l'argent auquel de nombreuses personnes sont allergiques.

Les différences de potentiel entre les amalgames causent aussi des perturbations du coeur.

J'espère que les dentistes francais ne sont pas trop en retard pour la dépose des amalgames au mercure. Je peux t'assurer qu'en Scandinavie, par exemple, les dentistes utilisent un petit dispositif sous vide partiel que l'on place autour de la dent à traiter pour permettre au dentiste de travailler en "vase hermétique" autour de cette dent. Toutes les vapeurs de mercure sont aspirées par le dispositif et rejetées à l'extérieur du bâtiment. D'où travail sans danger aussi bien pour le client que pour le dentiste.

Ici, il est tout à fait normal d'aller chez le dentiste pour faire changer ses amalgames par de la résine. Et aucun nouveau plombage n'est en amalgame.

Renseigne-toi. Il serait bien étonnant qu'aucun dentiste francais ne connaisse ce système. Si c'est vraiment le cas :mal:

Amitiés

Kit

Commentaire

• Oui, je peux te répondre
            Merci kiterapie

Malheureusement j'ai bien l'impression que la France est la traîne, et pas que dans ce domaine !
            Aujourd'hui je suis allée en parler à mon dentiste actuel et il m'a regardé comme si j'étais une extra-terrestre, me disant que c'était peu probable que les amalgames causent tant de problèmes, que lui ne voulait pas me les enlever et les remplacer, et que si jamais je trouvais un dentiste pour le faire et bien que cela prendrait du temps et beaucoup d'argent
            Bien, donc je vais aller voir ailleurs ce qu'ils en pensent et je finirai bien par trouver....sinon je pars en Scandinavie

J'ai effectivement trouvé beaucoup de documentations à ce propos, notamment une association se trouvant à Montpellier en France, je vais les contacter.

Merci pour ta réponse,
            ciaociao

Luna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X