publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brosse a dents electrique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Brosse a dents electrique

y en a t'il beaucoup parmi vous qui l'utilise?
    Moi j'en ai acheté une depuis 1 semaine et j'ai horriblement mal aux gencives depuis que je l'utilise.
    Est-ce que c'est normal?
    Merci pour vos réponses....

• Oui ...

Je l'utilise depuis des années.

Mal aux gencives? Tu es sûre que tu n'appuies pas trop fort? Essaie de réduire la pression. Il y a aussi le fait que l'embout brosse est encore tout neuf et pas très souple.

Si ce n'est pas cela, c'est peut être justement que tes gencives avaient besoin de "massages". Tout se remettra dans l'ordre lorsque tu les auras fortifiées. Patiente encore un peu.

Par contre, j'ai remarqué qu'avec la brosse à dents électrique, il faut se brosser les dents plus longtemps qu'avec la brosse ordinaire. J'y passe plus des 2 minutes conseillées. Mais c'est nettement mieux. J'ai du mal à revenir à la brosse ordinaire et à en être satisfaite quand je m'absente longtemps et n'emmène pas ma brosse électrique.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Hello

je me permets de te repondre car je suis du métier.
      Voila, une brosse a dent electrique c'est pas mal mais il faut vraiment avoir les gencives saines.
      Rien de mieux que la bonne brosse manuelle.
      Si tu as des pb de gencives, brosses toi les dents verticalement de la gencive vers la dent (du rouge vers le blanc pour les enfants ;o) )
      C'est a dire une machoire apres l'autre, de haut en bas pour le haut et de bas en haut pour le bas.
      Si tu as les gencives qui saignent, je te conseille d'utiliser un peu d'eau oxygénéé sur ta brosse pendant une trentaine de secondes puis apres tu brosses tes dents normalement avec du dentifrice.
      Voila bisous
      carole

Commentaire

• Hello
        Carolinsud, bonjour

as-tu le temps de me renseigner sur mon probleme?
        Je suis en train de me faire "rapprocher" les dents suite à maladie parodontale. Ce qui veut dire que je porte un fil en métal dents du bas et un fil céramique dents du haut (pour que cela se voie moins) Durée du traitement un an et demi environ...
        Mais ceci est du au fait que mes dents n'ont pas de racines, donc elles bougent... mon os parodontal se rétracte... Y a t il quelque chose à faire ou un aliment à privilégier???...
        Si tu as des conseils, je suis preneuse.. Merci d'avance
        Ronmi

Commentaire

• Carolinsud, bonjour
          Salut ronmi !

Dans un premier temps, je vroudrai savoir ton age (sans indiscretion biensure) c'est pour savoir où en est ton evolution dentaire .
          Dans un deuxieme temps, es tu sure que dtes dents n'ont pas de racine ? sans quoi elles ne pourraient pas tenir. Tu veux peut etre dire que tes racines se détachent de l'os alvéolaire (= os de la machoire) a cause de la maladie paro. Et en dentisterie, plus de racine signifie plus d'os alvéolaire c'est pour ca qu'il se retracte.
          Alors, je peux te donner des conseils mais ceus de ton dentiste restent primordiaux !!!
          Je pense qu'il faut que tu evites de manger des choses trop durs comme le caramel ; si tu mange une pomme, ou du pain un peu sec,decoupe des quartier afin de ne pas forcer sur les racines qui sont fragiliseés.
          Voila, il faut bien cocooner tes quenottes et bien les brosser comme je te l'ai expliqué
          Je te fais de gros bisous et a bientot
          Carole

Commentaire

• Salut ronmi !
            Ne fais pas attention aux fautes d'orthogaphes

merci :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X