publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a un appareil dentaire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a un appareil dentaire ?

Bonjour à toutes,

Je vias bientôt avoir un appareil dentaire et j'aimerais savoir si vous en portez un :
    - depuis combien de temps et pour quelle durée,
    - quel type d'appareil,
    - votre âge
    - la raison...

Merci

Cécile

• Je ne sais pas si ...

... ça t'interresse parce que c'est un enfant mais bon tu verras .
    Donc c'est mon fils , il a 11 et demi , c'est un appareil multi bagues , le traitement doit durer 2 ans 2 ans de contention .La raison , c'est qu'il a un peu trop sucé son pouce et toute sa dentition est avancée , le palais est très creusé , et de plus quelques dents de travers parce que machoire trop petite !
    Voilà !
    Nana27

Commentaire

• Moi mais y'a longtemps

C'est plus d'actualité j'ai 29 ans mais j'ai porté un appareil pendant 2 ans (de mes 12 ans à mes 14 ans). Enfin plutôt 2 puisque j'en avais un en haut et un en bas, des bagues. La raison, c'est que j'avais la machoire trop petite. On m'a enlevé 4 dents, 2 en haut et 2 en bas avant de me les poser. J'ai ensuite du me faire enlever les dents de sagesse à l'age de 15 ans (toujours pas assez de place !). C'est dur à porter à cet age là mais sincèrement je regrette pas une minute, j'ai un joli sourire !!!

Commentaire

• Pourquoi tu demandes ça?

tu fais une enquéte?

Commentaire

• Moi

J'ai porté un appareil dentaire de mes 22 ans à 24 ans.
          Je n'avais pas les dents alignées. Je n'ai pas eu les moyens étant petite de le faire...On m'a aligné devant, avancé celles de derrière et remis la "boite" dentaire (concordance haut et bas) convenablement.
          Donc, deux ans avec un appareil avec des brackets, en haut et en bas. Appareil avec des céramiques en haut.
          Peu de douleurs, juste la contrainte de la laideur de l'ensemble... Mais je me suis mariée avec un sourire éclatant et j'ai des dents parfaites maintenant.
          Je porte encore une gouttière de contention là nuit.
          Voila.

Lau

PS : Mon mari et moi l'avons porté en meme temps, ca aide :-d

Commentaire

• Je ne sais pas si ...
            Up

UP

Commentaire

• Up
              Qui a un appareil dentaire ?

UP

Commentaire

• J'ai 30 ans

Je porte un appareil depuis presque 4 mois et j'en ai pour 2 ans.ce sont des brackets de couleur blanc.Je commence déja à voir des résultats.Bises

Commentaire

• Qui a un appareil dentaire ?

Je remonte

Commentaire

• Invisalign

Ce sont des appareils dentaire invisibles. J'ai 39 ans, je les ai porté pendant un an et c'est GENIAL !!! Tu les enlèves pour manger et boire, c'est tout. Va faire un tour sur leur site web et parles en à ton orthodontiste.
                    3w.invisalign.com

BIZZZZZ
                    Krystel

Commentaire

• Canine incluse

Je porte des bagues en haut. Dont 4 soit disant invisibles qui sont en fait jaunes.

J'ai 41 ans cela fait déjà 2 ans que je les ai, l'opération n'a pas marchée et maintenant l'ortho bouche le trou où la canine aurait du descendre.

ras le bol j'y vais 1 fois par mois cela me coûte cher et je suis moche ....

Ri

Commentaire

• Invisalign
                        Invisalign

Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers ce traitement, mais les praticiens sur paris sont coûteux!
                        Connaissez vous des adresses en france et notamment sur nantes
                        merci d'avance
                        quiero22001@yahoo.fr

Commentaire

• Cc !

jen ai porté un de ma fin 6eme au debut seconde donc pour te dire !!3 ans environ pour cause de je-sais -plus-le-nom je crois anagésie ..lol mes deux canines sont inexistantes en fait mais ayant la machoire et le palais petits cela convenait parfaitement.. J4AVAIS UN APPAREIL EH BIEN METTALIQUE gris..lol en haut et en bas et au bout d'un an et demin jai du porter des elastiques mais choisis bien ton orthodontiste car certains serot plus sympa et tautoriseront par ex a les porter ke la nuit, dautre non.. cest tres important crois moi jai changé a cause de ça !! mais bon tout le monde me disait ke je le portais bien , disons ke cela ne se voyaitr pas, ne chokait meme si cets vrai ke sur certaines personnes cela est tres voyant et donc voila..le bonheur de lenlever je te dis pas !! javais limprzession kan mee davoir des gencives enormes ct tro bizarre mais franchement ca vau le cou mem si le plus dur cestd e porter lappareil de nuit ensuite je me fait taper sur els dougts..bisous !!

Commentaire

• Invisalign
                            Bonjour quiero4

Désolée je ne peux pas répondre à ta question car je vis aux USA.
                            Il y a plus d'un an j'ai fait la connaissance une fille sur le forum qui était très interessée par Invisalign. Elle l'a fait faire à Aix-en-Provence.

Bonne chance
                            Krystel

Commentaire

• Moi mais y'a longtemps
                              J'ai porté un appareil mais aujourd'hui ça va toujours pas

Bonjour,

J'ai porté un appareil dentaire pendant 4 ans, parce que j'avais sucé mon pouce.
                              Résultat, aucune amélioration. On m'a prétexté le fait que je poussais mes dents avec ma langue.
                              Résultat, on a fait une demande pour que je suive un nouveau traitement et que je sois remboursé par la sécu. J'ai donc été voir un autre praticien et celui ci m'a dit que j'avais la machoire trop petite, seule solution (pour lui) opérer. 5 semaines à manger que du liquide. C'était l'année de mon bac et en plus je hais les opérations donc j'ai refusé. Ce praticien m'a alors dit que j'étais pas motivé et à refuser de me soigner.

Aujourd'hui, j'ai 22 ans et la machoire du haut en avant (à cause du pouce je suppose), mais en plus (alors que mes dents du haut étaient bien alignées) ma dent de devant vient chevauchée sa voisine.
                              Je tiens à préciser que je n'ai plus mes dents de sagesses.

On m'a parlé de cette technique qui est d'enlever 2 dents en haut et 2 ans bas, et de tout réaligner. Est ce que quelqu'un connaît des adresses ou contacts sur paris ou les yvelines ou sur le mans.

Merci d'avance.

Commentaire

• Moia ausii je vais y passer!!!

moi j'ai 24 ans et un sourire de ... Ca me complexe à fond ,je ne suis pas du tout épanouie,je ne souris presque pas ,je cache ma bouche quand je rigole ...tout le monde croit que je suis hautaine et froide car je ne souris jamais (ou du moins jamais à pleines dents).Je sais que je dois porter un appareil mais j'ai peur d'etre encor plus complexée avec.Je voudrais vraiment un appareil qui ne se voit presque pas ou alors un appareil de nuit ,ça serait le top .Il y 6 ou 7 ans j'avais vu un orthodontiste qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas porter un appareil de nuit à l'age adulte!CATASTROPHE.
                                depuis je n'ai pas revu d'orthodontiste.aujourd'hui j'en ai vraiment marre d'etre ainsi à 24 ans ,j'ai envie de me lancer mais j'ai la trouille et j'ai peur d'etre mal conseilée.Est-ce que les avis changent entre les dentistes ???Et puis financierement c pas le top !!!Si quelqu'un est dans mon cas (24 ans-dents superieures en avant et écartées)j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils.Racontez moi vos expériences personnelles.C'est vraiment quelque chose qui me gache la vie depuis mon adolescence.
                                merci de votre aide

oph4@wanadoo.fr

Commentaire

• Moi j'en ai un!

Bonjour!

Je viens d'avoir 27 ans et je porte un appareil depuis 17 mois (il me reste normalement 13 mois). C'est un appareil fixe. Il y a juste le fil métallique qui se voit. Les bagues sont en céramique. Avant de commencer le traitement mes dents étaient vraiment très mal alignés, surtout en haut. On m'a enlevé 3 dents et rien que ça a fait beaucoup de différence. Je dois aussi me faire opérer des machoires (chirurgie maxillo-faciale) dans quelques temps (je vais voir le chirurgien en Septembre ou Octobre) - j'ai le machoire inférieure trop en retrait et à la mauvaise angle (quand je serre les dents il y a un écart de quelques millimètres entre mes dents du bas et mes dents du haut). A cause de la chirurgie la sécu m'a remboursé les premiers six mois du traitement orthodontique.

Il faut pas s'inquièter pour ce que les autres vont penser si vous faites poser un appareil. A mon travail il y a eu très peu de personnes qui l'ont remarqué.

Bon courage à toutes les porteuses d'appareil dentaire!

Rachel

Commentaire

• J'ai porté un appareil mais aujourd'hui ça va toujours pas
                                    Adresse

Moi je suis suivie par le dr Borhani à SEVRES (92), elle est tres bien, j'ai des bagues à l'interieur.
                                    Bonne chance.
                                    MarieB

Commentaire

• Depuis 10 jours

Moi j'ai 29 ans, je viens de me faire poser des brackets il y a 10 jours. J'ai opté pour des bagues à l'interieur en haut et des bagues à l'exterieur en bas (ceramique), le traitement va durée 9 à 12 mois. je suis content car personne ne remarque mon appareil. se sens déja un leger decalage sur mes dents du haut, je suis contente.
                                      BOnne chance

Commentaire

• Bonjour cécile

moi je viens de commencer mon traitement, tu peux voir mon message sur le poste d'Axxis : "Qui a plus de 20 ans et porte un appareil orthodontiste ???"

bon courage

Commentaire

• No stress!

Salut!

Voilà, moi, j'ai 21 ans, et cela fait 2 mois que je porte un appareil dentaire avec plaquettes en céramique, et en seulement 2 mois, c'est terrible ce que mes dents ont bougés! Franchement, je suis trop contente, aujourd'hui, je me suis faire arraché 2 prémolaires du dessus afin de faire de la place et d'accélérer le traitement. Je ne regrette vraiement pas même si cela coute cher c'est vrai et que ce n'est pas rembourser... J'ai énormément souffert de ce complexe en étant plus jeune et maintenant je suis vraiment très contente de voir qu'il y a déjà un changement en si peu de temps!! De plus, je pensais que mes collègues se seraient moqués de moi, et bien au contraire, toute le monde trouve cela très bien, certains me demandent même des renseignements car étant adultes ils ont du mal à franchir le pas! Mais je suis vraiment soulagée de l'avoir fait et de voir que tout mon entourage réagi très bien à ce choix!
                                          aller, no stress! Fonce!

Biz!

VanS de Belgique

Commentaire

• Pose des bagues le 24 septembre pour moi

bonjour,

j'ai 25 ans et je suis parisienne. J'ai deux rdv (un fin septembre et un début octobre) pour faire la pose de l'appareil. J'ai un peu de chance car ma mutuelle en rembourse une petite partie ! c'est horriblement cher à Paris. Mais, je pense vraiment que cela vaut le coup.
                                            pour moi : 18 mois de traitement avec bagues en céramiques puis contention par fil métallique derrière les dents.

Les filles n'hésitez pas à franchir le cap. C'est trop important le sourire de nos jours...

jenn

Commentaire

• Salut .!!

21ans et ds peu de temps un appareil le sourire c important ds un visage

Commentaire

• Moia ausii je vais y passer!!!
                                                Je suis dans la même situation

Salut,

Franchemment quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi!!!

J'ai aussi 24 ans et j'ai mes dents supérieurs en avant et assez longue, je trouve.

Mais j'ai décidé de me faire poser un appareil dentaire, j'en ai marre!! Surtout que je me marie l'année prochaine donc tu imagines à quel point ce besoin est pressant.

Mes dents m'ont vraiment gâché beaucoup de choses. Mais maintenant c'est fini, je franchis le pas.

C'est rien 1 ou 2 années d'une vie pour avoir un beau sourire après!!

Allez courage, on va y arriver.

Commentaire

• Appareil orthodontique

depuis 1ans j ai un appareil orthodontique fixe en bas et en haut.j ai 22ans bientot 23 ans.la raison est que mes dents etait un peu croches. a mathieu

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X