publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tronculaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une tronculaire?

bonjour !

mon dentiste veut regarder une de mes molaires mais il m'a dit qu'il fallait faire une anesthésie tronculaire...
    Je ne sais pas en quoi cela consiste , il m'a seulement dit qu'après l'injection , il me faudra patienter une demie-heure en salle d'attente , le temps que cela agisse...Je ne suis pas rassurée , quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'anesthésie??
    MERCI BEAUCOUP!!

• Pas de souci...

Hello !

l'anesthésie tronculaire est la seule anesthésie possible des molaires. Le nerf qui donne la sensibilité aux molaires se trouve au "fond" de la bouche. Cette anesthésie met pas mal de temps à "prendre", c'est pour ça sûrement qu'il préfère te laisser patienter en salle d'attente.
    Donc voilà, c'est peut-être un nom barbare, mais y'a pas de souci à avoir.

Commentaire

• Pas de souci...
      Ouf!

merci beaucoup pour ta réponse , me voila rassurée!!

A plus tard !

Commentaire

• :non:

Bonjour,

Je viens de lire votre message. J'ai eu l'expérience de ce type d'anesthésie que j'ai très mal vécue, maintenant, tout le monde ne réagit pas pareil. La tronculaire est assez impréssionnante et invaldiante pendant 3h ou 4h. Pour moi, ça été un traumatiste carément, au niveau psychologique, doit-on vous faire une dévitalisation ? il existe d'autres techniques, demandez si vous pouvez une technique où l'on endort uniquement la dent malade et non toute une région.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092010-10

publicité

Chargement...
        X