publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire!!!! au secours!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire!!!! au secours!!!

Bonjour a tous et a toutes!
    depuis longtemps je suis complexee par ma dentition car mes dents n ont pas eu assez de place pour pousser :resultat:elles sont tordues!!....
    jai 25 ans et cela me complexe vraiment!.je songe a me faire poser un appareil dentaire mais je ne peux pas me payer un appareil invisible.....donc j opterais pour un appareil avec des bagues blanches.jai peur que cela se voit beaucoup et que l on se moque de moi...dans mon travail (jai beaucoup de RDV professionnels) et dans ma vie privee.... quelqu un a t il deja eu une experience avec ces appareils dentaires?? comment reagiriez vous si votre interlocuteur portait un tel appareil?
    Merci a tous pour vos temoignages!

• Coucou

Alors moi je n'ai qu'un seul conseil à te donner, fais le !!! Moi ça fait un peu plus d'un an que j'en ai un (transparent), j'ai 30 ans et je regrette vraiment, mais vraiment de ne pas l'avoir fait avant!!! Je me suis torturé l'esprit pendant des années avant de le faire alors qu'en fait c'est rien à porter, ça ne fait pas si mal que ça déjà car quand on t'en parle t'as l'impression que c'est une torture mais pas du tout, ça fait mal un peu les premiers jours et après tu l'oublies !
    Pour le boulot, moi, personne ne l'a vu ou alors s'ils l'ont vu ils ne m'en ont pas parlé et de toute façon dis toi que ce n'est pas plus laids que tes dents tordues... Et puis tu t'en fous des gens, il faut le faire pour toi, pour être enfin bien dans ta peau.
    Moi j'avais vraiment les dents plus que de travers, (si je ne portais pas d'appareil, mes dents seraient tombées très vite) et bien en quelques mois il y a eu une amélioration très nette, c'est impressionnant comment ça va vite.
    Fais le, ne réfléchis pas trop sinon tu ne feras rien et si tu as qq'un pour te soutenir, vas-y avec lui.
    Si tu veux d'autres renseignements, je suis là.
    A bientôt et courage !

Commentaire

• Je ne regrette pas!

moi j'ai 23 ans et j'ai un appareil dentaire fixe depuis fin avril 2004.
      Il est transparent en haut et couleur acier en bas. c'est sûr que ce n'est pas très esthétique ms bon c'est pour la bonne cause!
      ms dents n'avaient pas assez de place et il y a de l'amélioration.
      ça ne choque personne.
      franchement je regrette rien et moi aussi j'y pensais depuis lgtps.
      alors faut pas hésiter

Commentaire

• Coucou
        Merci!

cest vrai qu en lisant ton temoignage et les autres aussi, cela m encourage a le faire.en effet mon copain m encourage a le faire et ne comprends pas pourquoi j hesite tant!
        jai pris donc RDV pour la semaine prochaine: ils vont prendre ma machoire en photos et ensuite cest parti!
        j ai tres peur de la reaction des gens et jai peur d etre encore plus complexee qu avant.enfin en lisant ton temoignage, ca m encourage quand meme. mais dis moi honnetement, tu nas jamais subit de moqueries de la part des gens ou de tes collegues?
        perso on va m arracher 4 dents. jai un peu peur de la douleur mais jai plus peur de la reaction des gens....bizarre!
        autre question:mon dentiste a dit que ca durerait 18 mois. peut il y avoir des complications? est ce que cela peut durer plus longtemps (certaines personnes parlent de 3 ans au lieu de 1,5ans).....

Commentaire

• Merci!
          As tu une adresse email ?

c'est plus pratique !
          A

Commentaire

• Marmotte n'hésites pas

Je pense qu'apres tous tes complexes s'envoleront! Moi je dois donner une reponse a mon orthodontiste dans deux semaines. J'ai trente ans et il n'est jamais trop tard. Dans mon cas il est meme possible qu'on me fasse une operation et que l'on me casse la machoire du bas qui est trop en retrait par rapport au haut. Alors courage!

Commentaire

• As tu une adresse email ?
              Oui bien sur

cest marmotte238@yahoo.fr

et merci d avance pour tes conseils!

Commentaire

• Coucou

j'aimerais savoir combien cote env ces appareils transparents et si les orthodontistes les prescrivent facilement si on leur demande!!
                Merci

Commentaire

• Coucou
                  Moi aussi aidez moi !!!!!!!!!!

salut j'ai lu ton message et je voulais te poser plein de questions, g aussi 30 ans et j'ai les dents style bug's bunny et ça fait un an que je pense à me refaire les dents g fait 3 diagnostics chez des ortho mais ts differents : un me dit qu'il fo m'enlever mes 4 prémolaires car y'a pas la place un autre me dit que non et un autre me dit qu'il fo les enlever après alors g peur je sais pas à qui faire confiance et g lu plein de trucs comme toi y'a des risques donc je voudrais savoir si toi on à du te retirer des dents et si non, aurais-tu des photos à me montrer avant la pose de ton appareil que je me rende compte et combien tu as payé moi ça me couterait 3000 euro. Bref j'ai super peur que ça rate.
                  merci encore

Commentaire

• Coucou
                    Bonjour ce message est pour jade128

je mapel marie est moi aussi je voudré prter un appareil mé est ce vrément eficace?ON NE LE REMARQUE PA BEAUCOUP,et surtou combien sa coute car je voudré pa mettre mes parents sur la paille!merci de me épondre asur c eforum ou encore mieu me répondre sur mon adresse e-mail: marie.nina_luna ... fr. merci d'avance

Commentaire

• Bonjour ce message est pour jade128
                      Pour jade128

biensur je parle dun appareil transparent

Commentaire

• Appareil

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un appareil dentaire pendant une année et demie au lycée (de la 1ère jusqu'au début de la terminale), et même si ce n'est en aucun cas esthétique (je portais des bagues normales reliées par un fil argenté épais) ça apporte bcp : d'une part tu vois l'évolution de tes dents, on te donne un moulage à la fin et tu peux voir que tes dents ont sacrément changées.
                        L'ennui c'est que j'avais encore mes dents de sagesse ... on m'a opéré cette année et mes dents avaient bougées .... elles sont moins alignées mais ça ne me pose aucun pb.
                        En tout les cas le résultat est nickel et même si tu dois sacrifier tout au plus 2 ans et demi de ta vie ça en vaut la peine.
                        Tu ne regretteras en aucun cas ta dentition d'avant crois en mon expérience.

Commentaire

• Oui bien sur
                          Appareil dentaire :non: jamais

Salut tous le monde sa ce passe bien chez vous je vais d'abbord vous dire les consigne pour appareil dentaire:

1)croquer dans un truk de patte.
                          2)le dentiste fait votre appareil.
                          3)il vous mais votre appareil.
                          4)il vous fait un carnet de quoi vous dire les visites.
                          5)vous reparter tranquille pepere

Voila les regle a respecter que le dentiste et vous feras aller bon voyage chez le dentiste enfin otodontiste aller bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X