publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: orthodontie et chirurgie :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: orthodontie et chirurgie :!!!:

J'ai créé un album avec :
    * des photos d'appareils d'orthondotie
    * des photos avant/après suite aux opérations de chirurgie maxillo-faciales.

vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : 3w.auFeminin.com/album/orthodontieetchirurgie.

Merci de m'aider à faire évoluer et à agrémenter cet album : vous pouvez m'envoyer des photos, des infos et des liens sur mon e-mail : loutre55aufeminin.com.

J'espère que ca vous permettra d'éclaircir dans un premier temps les questions d'ordre esthétique. car pour beaucoup d'entre nous c'est ce qui nous pousse à franchir le pas MAIS c'est également ce qui nous fait peur (esthétique de l'appareil, ...)

Bon courage à tous et à toutes

Louloutre

• Up up up

Commentaire

• Up up up
      Je suis allée voir ton album

et c'est incroyable les changements que cela procure sur le physique d'une personne (les avants-après)... moi qui n'aime pas mon profil, si j'avais recourt à ces méthodes j'en serais ravie

Commentaire

• Bonsoir

Je suis passer voir ton album , j'ai bien aimé voir les transformations , aussi comme j'ai un probléme au niveau de la machoire du bas , je dois consultée bientôt , chose que je remets toujours surement par crainte , le recul de ne pas savoir j'ai regarder les photos et cela m'as encourager a franchir ce fameux pas , j'avoue ètre craintive quand même , mais un peu moins suite a ton album ça me donne le petit coup de pied que j'ai besoin ....
        Je peux te dire que j'ai regarder de prês les photos jamais je n'ai regarder mon écran de si près , autant dire que j'avais la tête dedans.......
        Merci ton album est tres encourageante .....
        Michelle

Commentaire

• Bonsoir
          Bonjour

j'ai été opéré il y a presque deux ans pour ma mâchoire du bas, car elle était en avant. J'ai aussi une ancienne collègue et un copain qui se sont fait opérer : pour elle la mâchoire du bas partait vers la gauche (et en plus ça provoquait des problèmes d'oreilles) et lui c'était pour l'inverse de moi. Dans les 3 cas nous n'avont eu aucun problèmes après chirurgie.
          Aujourd'hui les médecins stomatologues sont rodés à ces opérations, le mien ne fait que ça. Il ne faut donc pas avoir peur de passer sur le billard. Tout va bien se passer.

Commentaire

• Bonjour
            C'est assez le même problème

Machoire du bas qui a tendance a tirer vers la gauche et s'en suit aussi problème a l'oreille , je crois bien que je n'ai plus trop le choix , tolerer la douleur un peu , mais elle semble s'amplifier a la longue......
            Alors il me reste a prendre mon courage et faire le grand pas ...
            Merci
            Michelle

Commentaire

• Sensibilite?

bonsoir

pour ma part j'ai ete opere il y a 3 ans c'etait assez complexe car j'avais la machoire du bas reculee et de travers mais aussi la machoire du bas trop basse il m'a donc fait la totale inutile de vous dire que mon physique a totalement change il m'a fallu quelques mois pour m'accepter et me reconnaitre
              si c'etait à refaire je resignerais
              par contre je n'ai pas retrouve ma sensibilite à gauche j'ai toujours cet effet carton et puis j'ai perdu un tout petit peu en ouverture
              si quelqu'un a vecu la meme expe j'aimerais bien en discuter

bon courage à tous et à toutes

saphir

Commentaire

• Merci pour vos réponses

je fais remonter pour les nouveaux/nouvelles

Commentaire

• Louloutre

salut
                  je suis aller voir ton album...très bien
                  pourquoi a tu fais ca?
                  est ce ton métier?
                  moi je suis prothesiste dans un cabinet d'ortho et je suis passionnée
                  tellement que je viens de donner ma démission car après 5 ans chez lui je stagne et j'ai besion de voir de nouvelle choses
                  en attendant de tes nouvelles
                  bizzz

Commentaire

• Louloutre
                    Hihou assia

non ca n'est pas mon métier :fou: je suis assistante (dans un ets public mais pas du tout dans le milieu médical)

j'ai fait ca car
                    1) quand j'ai consulté l'ortho pour la 1ère fois et qu'elle m'a parlé de la chirurgie, je l'ai prise un peu pour une folle => je n'avais JAMAIS entendu parler de ca
                    2) pour les appareils dentaires, la première question qu'on se pose quand on est adulte c'est de savoir à quoi ca ressemble (en tout cas pour moi c'était le cas)

j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et à force j'ai compris et appris ce qui allait etre mon traitement.

ca peut intéresser d'autres personnes et ca peut aider des personnes qui sont au stade des premières consultations c'est à dire qui hésitent encore à mettre un appareil.

et c'est vrai qu'à force de chercher des infos ca m'a vraiment intéressé.

et toi que compte tu faire maintenant ? te mettre à ton compte ?

@

Commentaire

• Hihou assia
                      Hi louloutre

me mettre a mon compte???
                      j'aimerai bien mais il me faut encore de l'experience j'ai 25 ans et cela fais 5ans que je pratique ce métier
                      pour la suite je compte trouver un nouveau cabinet un peu plus pres de chez moi et a qui je pourai faire profiter de mes acquis
                      ton traitement a commencer???
                      a

Commentaire

• Hi louloutre
                        Oui j'ai commencé

le traitement depuis le 26/07/04. Pour l'instant j'ai un appareil en arc en dessous du palais qui sert à m'écarter les dents pour faire de la place.

et le 16/11 je pose l'appareil à bagues.

bon courage pour ta recherche d'emploi :fou:

Commentaire

• Je suis allée voir ton album
                          Coucou,

Bonjour, je vais moi aussi aller voir l'album, je suis très friande d'infos à ce sujet car moi aussi la première fois qu'on m'a parlé d'opération de la machoire, il y a 2 ans, j'ai halluciné, je ne savais même pas que ça existait et que c'était possible ! D'abord j'ai préféré faire l'autruche because trop la trouille mais maintenant avec les témoignages lus ici ou là (je viens de passer une heure sur le forum "dents" de doctissimo, très instructif aussi), je me rends compte que mieux vaut voir les choses en face et que je ne suis pas toute seule dans mon cas. Loin de là. ça me rassure parce qu'autour de moi je n'ai jamais connu personne avec ce genre de problème, ou alors les gens n'en parlent pas qui sait ? Ici au moins on est dans le même sac.
                          Bises à tout le monde.

Commentaire

• Chirurgien!!

Coucou!!

J'ai rdv chez le chirurgien ce vendredi!! Je suis allée faire mes radios ce matin et on dirait que c'est ma bouche sur les radios- ça a tellement changé depuis le début du traitement en mars 2003!

Je ne sais pas si le chirurgien va me dire que mes dents doivent encore être redressés et de revenir dans 6 mois ou s'il va me dire que c'est bon et qu'il peut m'opérer dans quelques semaines!

Je vous dirais comment cela se passe...

A bientôt!

Rachel

Commentaire

• Chirurgien!!
                              Et beh...

Salut !

Alors, comme prévu, j'ai vu mon chirurgien hier soir et....on a fixé une date pour l'intervention! Ce sera donc le 19 janvier... je dois entrer dans la clinique le jour avant et il y a 4 jours d'hôpitalisation. Je serai arrêtée pendant 4 à 5 semaines. Il ne sais pas encore si j'aurais le machoire bloqué après l'opération ou non. On verra bien...

Bon courage à toutes celles qui suivent le même chemin que moi !

Rachel

Commentaire

• Et beh...
                                Juste un mot,

bon courage à toi aussi Rachel, je vais sûrement suivre ce chemin aussi mais je n'en suis qu'au tout début alors pour moi c'est encore abstrait. ça me donne du courage de voir que d'autres ont déjà vécu ça ou sont sur le point de faire le grand saut. J'espère que tout se passera bien pour toi.

Commentaire

• Juste un mot,
                                  Merci lilalilu !

Merci pour ton petit mot. Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 20 mois que je porte mon appareil - ça a passé tellement vite! Je poste ici régulièrement alors tu pourras suivre mon parcours facilement.

Moi aussi ça me rassurait de lire les messages d'autres personnes qui sont en train ou qui ont déjà suivi le même traitement.

Je te souhaite bon courage aussi.

Rachel

Commentaire

• À mon tour

après la pose de mon appareil derrière le palais le 26/07,

dans une semaine pose du céramique (le 16/11) ...

Commentaire

• Merci à kim

pour 2 nouvelles photos qui figurent dans l'album

Commentaire

• À mon tour
                                        Plus d'une semaine...

... que je l'ai posé et ca va.

au départ ca arrache à l'intérieur de la bouche ( aphtes) mais au bout de 4/5 jours et de plusieurs bains de bouche ca passe.

j'ai également eu la bouche gonflée pendant 2 jours.

par contre les élastiques ont déjà commencé à se colorer donc éviter le kfé !!

que des remarques positives des gens qui m'entourent...

bon c'est sur que quand on sort de l'ortho et qu'on se regarde dans la glace, il faut un temps d'adaptation mais tout le monde me dit que ca se voit pas trop.

Commentaire

• Plus d'une semaine...
                                          Salut

Contente pour toi. Effectivement le café c'est pas génial. Par contre, tu as raison sur les bains de bouche qui sont très efficaces pour tous les bobos. Courage, c'est que le début.
                                          A

Commentaire

• Plus d'une semaine...
                                            Salut loutre55

Coucou! Je suis contente que ça se passe bien pour toi. Qu'est-ce que ça fait mal les aphtes quand l'appareil les frotte!!

De mon côté tout va bien - j'ai vu l'orthodontiste vendredi dernier. Elle m'a appris que le chirurgien va élargir mon palais pendant l'opération. J'en avais entendu parler mais je pensais pas que j'allais passer par là. Cette semaine il faut que je téléphone à la clinique où je me fais opérer pour fixer un rdv avec l'anesthetiste cette semaine... Opération prévue pour le 1er février.

A bientôt et bon courage

Rachel

Commentaire

• Hihou hihou

doudette et sephirs => merci pour vos témoignages

Michele => c'est bien si ca peut te "booster". moi aussi j'ai eu besoin de voir ces changements avant/après pour me lancer

miam => ton traitement ne prévoit pas de chirurgie ?

Rach => tu garderas ton appareil après l'opération ? et combien de temps. bon courage pour tout ce qui t'attends. et merci je n'oublie pas que tu es la 1ère avec qui j'ai discuté du traitement ortho/chirurugie.

Figaro => j'avais fini les bains de bouche tout était rétabli. mais j'ai recommencé depuis peu. par contre le kfé j'ai du mal à m'en passer :fou:

Commentaire

• Hihou hihou
                                                Pour loutre

Coucou!

Oui, je garderai l'appareil après la chirurgie - je pense pendant 9 mois mais je suppose que ça dépend de mes dents...

Je te remercie à mon tour - c'est toi qui a créé un super album et a initié cette discussion!!!

Demain je rentre en angleterre pendant 5 jours - je vais aller me coucher...

Rachel

Commentaire

• Pour loutre
                                                  Salut rachel

merci de ta réponse.

au départ je pensais que la chirurgie se faisait à la fin du traitement ortho et j'ai vu dans pas mal de posts que le traitement ortho continue qq temps après.

:fou: ca ne fait que 4 semaines que j'ai l'appareil j'ai encore le temps :fou:

dans ma région il a fait un vrai "temps anglais" cette semaine ! => brume tous les jours et pas un brin de soleil...

@ bientot.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X