publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent de lait à 28 ans !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent de lait à 28 ans !!!

bonjour,

j'ai 28 ans et encore 1 dent de lait à la place de ma canine . le truc qui me fait peur c qu'un jour elle tombe .
    je me suis déjà renseignée sur les solutions qui s'offrent à moi :
    bridge, implant dentaire ou attendre que l'autre dent pousse, le problème c'est que en attendant, je ne veux pas rester avec un trou bien voyant !!! existe-il des solutions comme une dent factice par exemple ? et savez-vous quelle est la solution la rapide pour combler le trou ?

merci d'avance
    @

• Je te conseille

d'aller consulter un orthodontiste.
    As-tu passé une radion montrant qu'une dent définitive se trouve sous la dent de lait.
    Quand adulte on a encore une dent de lait c'est bien souvent parce que la dent définitive n'existe pas.
    Si la dent existe, elle ne sortira pas toute seule. L'orthodontiste l'aidera en la tirant petit à petit.
    Si la dent n'esxiste pas, il y a effectivement la solution d'un bridge mais c'est dommage car ça t'abime les deux dents qui sont à cotés, surtout si elles sont saines.
    L'implant reste une bonne solution mais c'est encore relativement cher.

Sinon je pense encore à une autre solution mais assez longue. C'est la pose d'un appareillage qui ressererai tes dents et comblerai le trou laissé par ta canine.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé.

Bonne journée

Commentaire

• Je te conseille
      Merci pour ta réponse

oui, la dent existe bien mais mon gros souci c que je ne veux pas rester avec un trou pendant X mois, y-a-t-il 1 solution pour le cacher en attendant ?

merci pour ta réponse

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Oui

des solutions existent mais je te conseille vivement de prendre rdv chez un orthodontiste exclusif.
        Demande également un devis et n'hésite pas à aller en voir plusieurs.

Là, ta dent de lait est encore là donc ça te laisse du temps pour ne pas agir dans l'urgence.

Commentaire

• Oui
          Ok

ça me fais plaisir d'entendre ça
          merci beaucoup je vais m'en occuper

Commentaire

• Canine

je suis assistante
            ton cas n'est pas simple
            il faut d'abord savoir la longueur de la racine de ta dent de lait
            ensuite savoir où est située ta canine définitive
            Le mieux serait de conserver ta canine car c'est TA dent il serait bon alors de la tracter avec un système d'élastique et de la placer sur l'arcade à la place de ta dent de lait
            C' est la meilleure solution car tu ne fais pas intervenir de système de prothèse

Commentaire

• Ok
              Courage

coucou j ai le meme prb que toi, sauf que moi, ma canine definitve n existe aps.

( par contre, j ai une canine surnumraire bien plus loin)

perso, j epense plus à l implant.
              j ai rdv la semaine prochaine chez un stomato.

moi, j ai 25 ans et ma dent de lait est toujours là également.

tu as fait quoi finalement?

Commentaire

• Courage
                Finalement

après une radio panoramique, il s'avère que la canine définitive est juste au dessus et qu'elle est bien engagée , donc lorsque la dent de lait se mettra à bouger cela signifiera que la dent définitive est là , lorsque ma dent de lait tombera, on mettra un système d'élastiques pour tracter la définitive et la faire descendre plus vite.

c sur que je vais rester quelques semaines avec un trou je suis deg mais je prends sur moi et me dis qu'après je ne serais plus embêter et qu'il y a pire dans la vie , je relativise quoi ....

valà

Commentaire

• Finalement
                  !

c est bien que ta dent definitive ne soit pas loin et engagée!

tu as de la chance!

effectivement, c est pas top avoir une canine en moins, mais quelque semaines, on peut se faire une raison.... je suis dans le meme cas comme ej te l ai dit, mais moi, pas de dent definitive, donc surement implants... donc quelques mois en perspectives...à 26ans... arg!

Commentaire

• !
                    Besoin d'avis

Bonjour à toutes!
                    J'ai 18 ans et moi aussi j'ai le même pb que vous.mes canines sont encore d dent de lait. Une est sorti, et il va falloir enlever la dent de lait une otr pour laisser plus de place. Pour l'autr, elle est encore dans la gencive, de travers, il va falloir la tiré. Tout ça pour une durée de 3 ans pour une grande somme d'argent pas remboursé (mais mes parents se portent gentimen garant), sans pour autan avoir un meilleur résultat. Mais la dent qui pousse me gène. Je passe mon bac en juin 2005 et après je veux rentrer dans l'armée. J'ai peur que l'ortho me loupe ou que ça fasse pa beau, de plus, j'ai peur d'etre refuser par l'armée si je porte un appareil. Aidez moi! je ne sais pas quoi faire, j'aimerai avoir plus de courage.

Commentaire

• Dent de lait

Bonjour,

J'ai moi aussi une canine de "lait" et j'ai 41 ans. je me suis renseignée à une époque, et le stomatologue qui m'a renseigné m'a dit que l'on pouvait "tirer" la dent définitive pour éviter d'avoir un trou. par contre, je ne sais pas combien de temps, cela peut mettre. cela se fait en ambulatoire c'est à dire en une journée.
                      Il faut savoir que tu peux garder ta dent de lait toute ta vie, si elle ne bouge pas, il n'y a aucune raison de la perdre ou de l'enlever. pour ma part, je n'y fait plus attention et personne ne l'a jamais remarquée.

courage.

Commentaire

• Ma mère

c'est faite retiré une dent de lait a 32 ans, mais c'est parce que sa dent définitive en dessous n'éxistait pas, et le fait qu'elle ne pousse pas la dent de lait l'avait empécher de tomber.

Maintenant elle a une dent qui est coller avec les deux autres d'a coté, ça ne se voit pas du tout !

Bon courage

Claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-122005-01

publicité

Chargement...
                        X