publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gricher des dents?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gricher des dents?

Bonjour,
    Mon chum griche souvent des dents la nuit et j'aimerais bien savoir de quoi c'est dû et si c'est possible de lui faire arrêter ça puisque ça m'énerve pas mal!!!!

Merci

• Grincement de dents

Allo,

Je grince moi-même des dents, je ne suis pas super renseignée sur le sujet pour le moment. Ton copain grince probablement des dents depuis qu'il est tout petit comme moi. En ce qui me concerne c'est à un tel point qu'on commence à voir la dentine de mes dents, partie sous l'émail plus sensible au froid, chaud etc., ça peut être selon moi une cause du stress, mais je n'en suis pas certaine. J'en ai parlé récemment à mon dentiste, il y a un prothèse qui peut être portée la nuit pour éviter l'usure des dents qui dans mon cas est importante de stopper. C'est une prothèse qui est moulée sur nos dents et qui fait en sorte de relacher les muscles tendus par ce serrement et ce grincement de dents. Celle-ci est clipée en quelque sorte sur nos dents et celle que j'ai vue est en plastic transparent. De plus, on m'a aussi dit que très fort pobablement je serrais les dents dans le jour... je me disais je pense pas... mais j'ai constaté que c'est bien le cas, exemple en période de stress. Je ne sais pas s'il y a d'autre moyen pour corriger ce problème que la prothèse, mais en tous cas moi je vais me la faire faire parce que je trouve que mes dents sont déjà assez usée comme ça.

Commentaire

• Sur internet

Rebonjour,

Tu peux consulter ce site internet pour en ... ou faire une recherche sur un moteur de recherche sur le "bruxisme" tu en auras plein d'autre.

http:/ ... dentalespace.com/patient/bruxisme.htm

Bonne recherche.

Commentaire

• Moi aussi!!!

salut à toutes!
        Moi aussi j'ai ce problème! C'est mon chéri qui m'a dit que je grinçais des dents la nuit... Je suis allée voir le site et franchement, ça m'inquiète maintenant...
        Si vous avez des temoignages, racontez moi!!
        Bizz
        Audrey

Commentaire

• Rebonjour!

Oui c'est certain que si on ne fait rien pour évider l'usure dentaire que le bruxisme cause, ce peut devenir un grand problème, mais comme je disais il existe une prothèse occlusale que l'on porte la nuit pour éviter l'usure des dents. Il y a aussi un autre site que je suis allée consulter qui est plus scientifique et plus long à lire, mais néanmoins intéressant qui est http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/lin/parod_99-/intro.html

ce que je retire finalement de tout ça c'est que c'est fort probablement le stress qui nous fait agir de cette façon et que c'est tout compte fait une réation normale si on veut. Mis à part la prothèse il paraît aussi que le sport est très bon pour modérer notre manie à évacuer notre stress par la machoire!!

En ce qui me concerne je vais faire mouler ma prothèse chez mon dentiste le 11 novembre, j'ai bien hâte de voir la différence, il faudra environ 10 jours après la prise des empreintes des dents avant d'avoir la dite prothèse et ensuite c'est la mise en bouche chez le dentiste pour voir que tout est ok alors je devrais l'avoir vers la fin novembre. À vous de décider si vous voulez opter pour cette solution qui semble efficace et pratique et ainsi préserver vos dents, si votre compagnon veut préserver les siennes.

Au plaisir!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X